Choisir un trek : Fish river, Damaraland, Kaokoland ?

Forum Namibie

Bonjour,

Nous sommes en train de planinfier un voyage en Namibie. Nous souhaiterions realiser un (ou deux max) trek en plus des visites a sossouvlei et etosha.

Nous avons regarder les option suivantes:
trek dans le damaraland
Trek a Kaokoland
trek dans le fish river canyon

est ce que qqn a une vue d’ensemble des ces 3 lieu ou un avis sur l’un de ces treks. Avez vous particulierement aime l’un d’eux et pourquoi. Cela nous aiderai a faire un choix :slight_smile:
Pour info nous partirions en Mai.

merci d’avance
Audrey

Bonjour,

Si tu nous disais ce que tu recherches exactement je pourrai sûrement mieux te conseiller.

Tout va dépendre de ton budget, du nombre de jours consécutifs que tu veux marcher, si tu veux dormir à la belle étoile…etc

Merci d’expliquer!

A plus
Annick

Bonjour Annik,

Merci de ta reponse.

Nous voulons faire un circuit et inclure un ou deux trek dedans.

Si une region vaut vraiment plus la peine qu’une autre nous preferions faire un seul trek plus long 5-6j sinon nous ferions deux trek de 3j par exemple.
Nous sommes plutot aventure (bel etoile/camping) que luxe, plus pour ajouter a l’autheticité de l’experience que pour des restrictions de budjet.

Ce que nous cherchons c’est principalement une immersion au coeur de paysages naturels spectaculaires, sauvages et authentics. Etre coupé du monde le plus possible.

J’ai remarqué que la plupart des tour qui propose des rando/trek les font dans les regions suivantes, Damaraland, Kaokoland et Fish river et je me demandais quells etaient le +/- de chacune de ces regions.
Y a t il une region ou la nature est plus impressionante ?
Lesquels sont les moins bondées ?
Kaokoland – est la presence de tribute locales qui en fait l’interet principal ou sont-ce plustot les paysages ?
Y a t-il des regions a priviligier en function des saisons ? (nous partons en Mai)

Je suis impatient d’avoir ton avis et espere que ces informations supplementaires donnent un apercu plus precis de ce que nous cherchons.

audrey

Bonjour,
Je suis assez adepte de randos mais beaucoup plus courtes que celles que vous envisagez

1. Fsh river : rando sur ++ jours dans le lit de la rivière uniquement de mai à septembre (après les pluies) : trous d’eau, bivouacs, faune et paysages. Il fera plus chaud en mai et septembre qu’en juin juilletaoût
  2. Naukluft : randos à la journée ou trek sur ++ jours. Assez montagneux, de l’eau,faune et flore abondants.
  3. Damaraland : cailloux, roches, sable très variés comme paysages, lits de rivière, faune abondante (éléphants du désert parfois)
  4. Kaokoland + montagneux, similaire au Damaraland, faune abondante eten plus les Himbas nomades
  5. autres lieux : Koiimasis, Tirasberge, Brandberg et gross Spitzkoppe (à la journée ou en trek), wustenquell, Hohenstein, Mundulea et de nombreux lodges (Etusis, kobo kobo hills, Namibgrens…)
  6. Waterberg mais à la journée (plus possible de faire le trek sur 3 j)

Bonnes recherches !

Rebonjour,

Je ne pourrai parler que de mon expérience perso. Après les goûts et couleurs de chacun…

Je pratique beaucoup l’équitation et le trek en montagne.

J’ai pu expérimenter plusieurs randos en Namibie.

Pour ma part, l’endroit à ne pas zapper c’est le Fish River Canyon Hike qui se fait en 5 jours sur 90kms. Possible du 1er mai au 15 septembre. C’est assez physique et il faut rappliquer avec un certificat médical. S’il tu as un pépin dans le canyon il n’existe que l’hélicoptére pour te récupérer…

Un peu plus facile et toujours dans le Fish River, tu as le Klipspringer Trail sur 4 jours et le Fish Eagle Trail sur 5 jours. Possible du 15 mars au 15 octobre.

Tout aussi spectaculaire mais complètement différent et à la portée de tout le monde c’est le Tok Tokkie Trail. Il existe un site web.

Sinon en balade de journée j’ai adoré dans le Naukluft NP L’Olive Trail et le Waterkloof Trail.

J’ai fait de la marche dans le Kaokoland mais les Himbas et paysages ne m’ont pas laissé un souvenir impérrissable.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage