Nous avons eu une très mauvaise expérience au Mexique avec une voiture que nous avions loué: une chevrolet chevy;
Nous étions dans un parc touristique A QUELQUES METRES de l’entrée et quand nous sommes revenus toutes les affaires que nous avions mis dans notre coffre avait disparu, sans que celui ci ne soit forcé … d’autres touristes qui avaient également une chevrolet chevy ont également retrouvé leurs coffres vides…
Bref, nous allonrs parcourir l’ouest pendant 3 semaines, et étant donné que nos valises vont rester dans la voiture lors de la visite des parcs, nous voulons être sûr que quelqu’un “ne nous fera pas le coffre”!!
Quel type de voiture pouvez vous nous conseiller?Nous voulons une voiture confortable type 4X4 merci
mayannick2
Depuis que je voyage aux USA jamais eu le moindre pb de vols dans les voitures
Depuis que je fréquente ce forum, jamais eu le moindre retour de vols dans les parcs.
une seule fois une personne est venue raconter qu’on lui avait volé son sac dans lequel se trouvait son passeport etc…
sur un parking d’outlet. Il était sorti de sa voiture et avait déposé son sac dans le coffre…
Aux USa tout le monde surveille tout le monde dans les lieu publics.
Si tu ne stationnes pas dans des quartiers de villes où un touriste n’a rien à y faire, je crois que tu es près du risque zéro
tonton_cristobal3
Habitant à cheval sur la frontière américano- mexicaine, j’ai pu constater que mème aux USA il y avait des vols de bagages (généralement sur des grandes aires de stationnement) mais quand mème moins de problèmes qu’au Mexique.Si vous voulez etre tranquille sur ce point vous optez pour la solution généralement utilisée par les touristes américains (qui sont chez eux)
-réveil tot le matin
-départ au plus tard vers 8.00 H
-étape de 250 miles maximum
-relogement dans motel suivant pour midi (avec dépose des bagages au motel )
-vous disposez de l’aprés midi en toute tranquillité.
Cette solution a aussi l’avantage de vous garantir votre chambre.
Ne pensez plus à cet incident au Mexique, si vous n’avez plus l’intention d’y retourner, vous avez manqué de chance.
Quand aux US, ce n’est pas non plus le pays de cocagne comme se plaisent à le dire certains, donc là aussi prudence et sécurité