je prevois un voyage en couple en RD courant mars. nous sommes assez dispo sur les dates mais vu les prix ce sera du 9j 7 nuits.
nous prevoyons un séjour plutot farniente en club avec pourquoi pas quelques ballades sur une journee (je suis assez baroudeur et j’aime découvrir l’intérieur des pays).
nous hésitons entre plusieurs hotels et la variation de prix influe également sur notre choix (différence de 100e par personne certains jours sur certains sites pour la meme offre). nous avons un budget assez limité (environ 1200e par pers.) et ce n’est pas évident de choisir un séjour top à cette période sans que les prix flambent…
apres un gros tri nous avons opté pour punta cana ou bavaro avec les hotels suivants:
iberostar punta cana
club lookea be live
club lookea catalonia bavaro
club framissima memories splash
hotel grand palladium resort & spa
hotel now larimar
si vous avez des avis ou des conseils nous sommes preneurs
merci d’avance
elmaestro212
Je peux rajouter le Grand Bahia principe bavaro qui aussi l’air sympa des avis ??
gilloraymondo3
Bonjour,
Je résume :
-séjour d’une semaine pour deux dans la région de Punta Cana en tout inclus
-vous êtes souples en date, aux alentours de mars 2018
-votre budget est de 1200 euros maximum par personne
Puisque vous êtes souples en date, décalez plutôt votre séjour sur avril : les prix sont beaucoup plus sages.
Par exemple hôtel Occidental Punta Cana, 4 étoiles tout inclus du 8 avril au 15 avril : 643 euros pour 2 personnes.
Avion : allez voir sur google flights : Aujourd’hui, je trouve un vol Air France de Paris à Punta Cana à 595 euros par personne. Mais ce prix n’est pas une affaire : je n’ai jamais payé aussi cher pour aller en République Dominicaine (j’y vais 4 fois par an). C’est beaucoup trop tôt pour acheter maintenant. Il faut surveiller les prix et acheter entre 2 mois et deux mois et demi à l’avance. Ne pas oublier aussi de vérifier les prix bruxelles - punta cana chez TUIfly : on peut y avoir de très bonnes surprises : en décembre dernier, j’ai profité d’un aller retour France - république dominicaine pour 325 euros…
Bon, mais sans chercher le meilleur prix possible, j’en suis donc à 643 euros pour deux pour l’hôtel plus 1190 pour deux pour l’avion + taxi à Punta Cana. Pour ce trajet le prix est de 35 dollars US, donc 70 dollars US aller retour, soit 60 euros. Les taxis sont présents 24h/24 et 7 jours sur 7 dans tous les aéroports dominicains et devant tous les hôtels tout inclus.
Soit un prix total de 643 + 1190 + 60 = 1893 euros pour 2
Et, en ce qui concerne le billet d’avion, avec un peu de patience, vous trouverez un meilleur prix. Mais, au minimum, ça vous laisse déjà 500 euros de marge par rapport à votre budget pour vos extras sur place ou une semaine de plus.