Circuit 14 jours avec enfants dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour tout le monde.

Nous voudrions partir dans l’ouest américain du 11 avril au 25 avril 2015 avec nos 3 enfants( 15,13 et 10 ans). Je me suis un peu documentée mais je ne sais pas si le circuit que j’ai concocté est jouable.

Voici en gros : Arrivée Los Angeles ( 2 nuits avec visite de Universal) puis départ en voiture pour Las Vegas ( 1 nuit, spectacle?). Location d’un motorhome pour faire Zion, Bryce Canyon, lake Powell, Monument valley, Grand Canyon (hélico ?)et retour Las Vegas pour rendre le motorhome.
Vol interne Las Vegas - San Francisco (2 nuits, visite Alcatraz?).Et retour en France.

N’est ce pas un peu trop ?

Avez vous des propositions à me faire, on aime randonner et on ne voudrait pas faire trop de km par jour.

Peut-être faut-il qu’on choisisse entre LA et San Francisco.
L’autre projet possible serait peut-être de faire impasse sur LA et de faire la partie entre San Francisco et le Grand Canyon.

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Votre circuit serait ainsi :

11/04/2015 : arrivée à Los Angeles
12/04 : visite Universal Studios d’Hollywood (2ème nuit à Los Angeles)
13/04 : Los Angeles > Las Vegas
14/04 : location du motorhome > Zion NP (randos l’après-midi)
15/04 : Zion NP (randos le matin) > scenic 9 (jolie route panoramique au sud du parc, mais il y a des restrictions concernant les véhicules longs et larges. Regardez les infos en allant sur www.nps.gov/zion > “directions” > “large vehicles” cliquez sur “more”) > Bryce Canyon (découverte du parc jusqu’au coucher du soleil)
16/04 : lever de soleil + rando dans l’amphithéâtre en fonction de la météo (le parc étant situé en haute altitude, il peut y avoir de la neige en avril) > lac Powell (éventuellement coucher du soleil lors d’une promenade en bateau sur le lac, nous avons fait celle qui dure 1 h 30, elle s’appelle “Antelope Canyon” : www.lakepowell.com > “play” > “boat tours” > “antelope canyon”)
17/04 : visite Lower Antelope Canyon le matin ou l’Upper Antelope Canyon quand le soleil est au zénith > magnifique point de vue Horseshoe Bend > Monument Valley (visite et coucher du soleil) je ne sais pas si vous pourrez aller sur la piste avec votre motorhome, vous prendrez peut-être le tour guidé en 4x4
18/04 : lever de soleil sur Monument Valley > Grand Canyon rive sud (points de vue jusqu’au coucher du soleil)
19/04 : points de vue et peut-être un tour en hélico > route pour Las Vegas
20/04 : vol Las Vegas > San Francisco
21, 22, 23, 24/04 : visite San Francisco

Vous pourriez passer un jour de moins à San Francisco si vous êtes intéressés par la visite de Death Valley. Vous feriez donc ainsi :

11/04 : arrivée à Los Angeles
12/04 : visite Universal Studios d’Holywood (2ème nuit à Los Angeles)
13/04 : Los Angeles > Death Valley
14/04 : Death Valley > Las Vegas

Eventuellement, vous pourriez aussi faire un crochet dans le beau parc de Valley of Fire avant d’aller à Zion, ou bien, après votre visite de Zion NP si vous faites la boucle dans l’autre sens, ce qui vous permettrait d’admirer les belles couleurs du coucher du soleil sur Valley of Fire avant votre retour à Las Vegas.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,

Merci mille fois pour ce circuit et tous ces renseignements.
Peut-être que je vais prendre l’option avec la Death Valley, c’est une bonne idée.

Diplo

Pour ma part je trouve que c’est trop rapide dans votre sens , Los angeles ne sert a rien dans votre trip juste une journée et en plus c’est pour faire un parc d’attraction l’option vol intérieur pourquoi pas mais reprendre l’avion après 10 jours puis reprendre l’avion 4 jours après …

Donc pour faire SF LA et Vegas + les parcs en seulement 15 jours je ferais ça

11 arrivée SF
12 13 SF
14 Highway one , nuit vers morro bay
15 Highway one et nuit à LA
16 17 LA
18 route pour Kingman ou Las vegas +nuit
19 Route 66 direction Grand canyon + nuit
20 matin Grand canyon et route pour Monument valley + nuit
21 matin Gooseneck sp et Muley point et route pour Page , lake powell et sunset sur horseshoe bend
22 Matin Antelope canyon et route pour Bryce canyon + nuit
23 Bryce canyon le matin et route pour Las vegas
24 Las Vegas
25 départ

Sujets suggérés

Services voyage