Circuit 19 jours ouest americain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour a tous

voila je le lance nous sommes un groupe de 4 personnes nous partons a la découverte de l ouest américain.
malheureusement comme beaucoup de monde,nous n avons pas assez de temps pour tout faire.C est pour cela que je viens vers vous,et surtout vers ceux qui on eu l immense plaisir de faire ce voyage, afin de nous aiguiller concernant notre itinéraires
merci de me faire part de vos remarques ainsi que de vos conseils afin d optimiser au maximum notre voyage et de me préciser ci il y a des choses a ne pas louper.
donc voici l itinéraire.

J -1 Lyon - Los Angeles
J - 2 journée a Los Angeles
J - 3 journée a Los Angeles
J -4 Los Angeles - flagstaff
J -5 Flagstaff - monument valley- page
J -6 Page - lac powell - antelope canyon - bryce canyon - kanab
J -7 kanab - zion - las vegas
J -8 las vegas vol en helico sur le grand canyon - las vegas
J - 9 las vegas
J -10 las vegas - death valley - bishop
J -11 Bishop - bodie- yosemite
J- 12 yosemite - fresno
J -13 fresno - sequoia park - san francisco
J -14 san francisco
J -15 san francisco
J -16 san francisco
J -17 san francisco - los angeles
J-18 los angeles
J -19 los angeles - lyon

merci a tous pour vos conseils qui nous seront trés précieux

Bonjour.Dejà, c’est beaucoup trop rapide.
Avez vous vos billets, car celà serait plus simple d’arriver à LA et de repartir de SF.

Bonjour,
Oh là oui, il y a de gros soucis :slight_smile:
Déjà à quelle période partez-vous ?
Vous cherchez à en voir beaucoup trop en peu de temps.
Un bon exemple en J6 : Lake Powell-Antelope-Bryce- Kanab !!!
Déjà un premier conseil, essayez de dormir au plus près des parcs, ça vous permettra de le visiter dans les meilleures conditions : meilleure lumière le soir ou le matin et moins de monde …
Ensuite comme le dit Vegas, en 19 jours, n’essayez pas de faire une boucle mais plutôt un départ dans une ville différente de celle d’arrivée.

Pour dégrossir la chose, j’ai mis des itinéraires "tout prêts"en ligne à adapter aux goûts de chacun : randonnées, + villes que parcs ou l’inverse …ainsi que des conseils pour tout voyage dans l’Ouest. C’est là: Itinéraires + conseils
Vous pouvez ensuite revenir avec des questions plus précises sur telle ou telle ville ou tel ou tel parc …

Bonsoir

Merci pour vos
Nous partons pendant la période du 10 septembre au 28 septembre ,durant notre périple c est vrai que l on veut en voir beaucoup .
Par contre les billets de vol son malheureusement déjà achetés donc obligé de faire notre boucle.
Donc par rapport à cela que me conseillerez vous afin de me rapprocher de quelque chose de cohérent
Sachant que l on peut peu être supprimer une nuit a san Francisco ,ou une nuit a los Angeles ou encore on peut aussi enlever de l itinéraire le séquoia park ou antilope ,après à savoir qu est ce que vous me conseillerez de retirer

Une proposition:

J1: LA
J2 et J3: LA
J4: LA-Flagstaff
J5: Flagstaff-Monument Valley
J6: Monument Valley - Page (lac Powell)
J7: Page (Antelop canyon + Horseshoe Bend) - Bryce Canyon
J8: Bryce Canyon - Valley of Fire en soirée - Las Vegas
J9: Las Vegas + vol en hélico à GC
J10: Las Vegas (matinée + début d’après-midi) - Death Valley
J11: Death Valley - Lee Vining
J12: Lee Vining - Bodie - Yosemite
J13 : Yosemite
J14: Yosemite - San Francisco
J15 et J16 : San Francisco
J17: SF - étape sur la côte (ex: Monterey)
J18: direction LA avec arrivée le soir
J19: LA et vol retour

Bonjour,

Comme les billets d’avion sont pris, vous êtes donc obligés de faire une boucle.

Je vous suggère ceci :

J1 : arrivée à Los Angeles
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles > Kingman
J4 : Kingman > Grand Canyon rive sud (nuit à Tusayan)
J5 : survol du Grand Canyon en hélico le matin ou la veille (en décollant de Tusayan) > Monument Valley (nuit à Monument Valley ou à Mexican Hat)
J6 : Monument Valley > Horseshoe Bend > lac Powell (nuit à Page)
J7 : visite Antelope Canyon > Horseshoe Bend (pour l’admirer sous une lumière différente de la veille) > Bryce Canyon (nuit à Bryce ou à Tropic)
J8 : points de vue et rando dans Bryce Canyon > scenic 9 au coucher du soleil (au sud de Zion NP ) nuit à Springdale
J9 : balades et randos dans Zion NP > Las Vegas
J10 : dans l’après-midi, départ pour Death Valley (nuit dans un des hôtels du parc)
J11 : Death Valley > Alabama Hills > Mono Lake (nuit à Lee Vining)
J12 : visite Bodie > Yosemite NP (nuit dans le parc si possible)
J13 : Yosemite > San Francisco
J14, J15 et J16 : San Francisco
J17 et J18 : la côte jusqu’à Los Angeles
J19 : vol du retour

ou bien
J17 : San Francisco > Los Angeles par la voie rapide
J18 : Los Angeles
J19 : vol du retour

Bonne préparation !

Hiacinthe

Voilà, Hiacinthe en a donné un 2ème. Vous pourriez en fabriquer plein d’autres…mais à chaque fois il faudra veiller à dormir dans (ou à proximité) du parc visité l’après-midi. C’est une des clés du succès d’un bon itinéraire. Après à vous de voir si vous voulez un peu plus de Las Vegas, un peu plus de Yosemite, un peu plus de Grand Canyon …

Bonjour suite aux différents itineraires proposés nous avons retenu celui de boncampeur qui ce rapprochait le plus de nos attentesDonc nous allons supprimer la journée de séquoia parc
Par contre j ai d autres questions sur le parcours
En j.5 vous faites flagstaff monument valley est ce que vous visitai monument valley ou est ce que vous attendez le lendemain et surtout qui a t’il à faire entre flagstaff et monument valley car nous pensions visiter monument valley ds l après-midi en partant bonheur le matin du j 5 et finir à page du coup on gagnerai 1 jour
Est ce que les parcs doivent de préférence etre visiter le matin?
Pour le départ vers la death valley sachant quelle n est pas très loin de las Vegas est ce que l on ne peut pas partir le matin bonheur de las Vegas ?
Pour ce qui est de Yosemite par rapport à ce que vous avez mis vous y passait 1 jour et demi c est ça ?
Et dernière question en fait nous souhaitons réserver les hôtels de los angeles,las Vegas et san Francisco par contre pour le reste nous souhaiterions voir sur place .est facile de trouver des hôtels durant la période du 10 au 28 septembre
Je vous remercie de votre participation

Pour les hôtels, je n’en ai aucune idée n’étant jamais parti à cette période de l’année…
Peut être, qu’en faisant un petit tour sur Internet quelques jours avant de partir pour vérifier combien de chambres sont encore disponibles dans certains d’entre eux serait un bon indicateur ?
Je pense que c’est quand même une erreur de vouloir éviter le coucher de soleil sur Monument Valley car c’est vraiment là qu’il est le plus joli et c’est encore à ce moment que vous ferez les plus belles photos.
Partant de Flagstaff, il y a pas mal de choses à faire dans le coin car l’idéal serait que vous arriviez vers 15 h à MV. Mais attention, cela veut dire qu’il faut partir au maximum à 11h30 de Flagstaff. Sachant que vous aurez fait la route la veille depuis LA, ça sera peut être l’occasion pour vous de traîner un peu le matin et de faire quelques courses (il y a un Walmart).
Si vous dormez à MV (et je vous y encourage fortement) vous pourrez à nouveau admirer les buttes avec le soleil levant et par contre partir vers 10 h max pour vous diriger vers le lac Powell afin d’en profiter une bonne demi journée.
Dernière chose pour ce coin-là: n’oubliez pas le décalage horaire entre MV (territoire Navajo) et l’Arizona. ça veut dire qu’en partant de Flagstaff vous perdrez une heure pour aller à MV mais de MV à Page vous en gagnez une !

Pour Death Valley, non justement profitez bien de Las Vegas jusqu’en début d’après midi et là, partez pour la vallée de la mort afin d’en profiter les dernières heures avant le coucher de soleil car encore une fois, c’est là que le parc révèle ses belles couleurs.
Parfois, on est un peu lourd à répéter toujours cette règle de base sur le forum mais je vous assure que ce ne serait pas le même voyage si vous deviez voir tous les parcs américains à la lumière de midi !

Bonjour ,

Je ne sais pas si 7 ans plus tard j’aurai une réponse mais je tente ma chance

Tout d’abor un grand merci à vous pour tous ces riches conseils, j’ai parcouru votre blog et il est génial.

Suite à l’itinéraire que vous avez indiqué dont je vais fortement m’inspirer, j’ai 1 journée de plus, a quel endroit me conseillez vous de passer cette journe supplémentaire?

Un grand merci à vous

Emmanuelle

Bonjour Emmanuelle,

Ouh, là là tu as déterré un vieux post :slight_smile:
Je ne me souviens plus mais la personne qui souhaitait visiter l’Ouest américain ne souhaitait pas nécessairement faire une halte au Grand Canyon mais plutôt le voir depuis un hélico. Moi, perso, j’encourage vraiment à le voir car de chouettes balades à pied permettent de prendre son temps de l’admirer sous toutes les coutures : https://leparcdugrandcanyon.blogspot.com/
Du coup, avec une journée de plus, je la mettrais sans hésiter ici ce qui modifierait quelque peu le début de cet itinéraire.
Soit:
J1: Arrivée à LA
J2 et J3: LA
J4 : Trajet LA - Kingman ou Seligman ou même Williams (avec tous les arrêts qui s’imposent le long de la 66)
J5: Williams - Grand Canyon
J6 : GC - Monument Valley
et le reste comme dans l’itinéraire cité plus haut.
C’est grosso modo l’itinéraire n°7 ici : Itinéraires
mais c’est vrai qu’avec un jour de moins une arrivée à LA et un départ de SF (ou l’inverse) vous permettrait de profiter un peu plus de chaque étape et là on bascule sur l’itinéraire n°8.

Bonjour Boncampeur,

Ravie que tu ai pu me répondre :slight_smile:

Et bien top, je vais me baser sur ton itinéraire et conseil et booker mes hotels
Je vais faire l’impasse sur le grand canyon en hélicoptère, question de budget (j’y vais seule avec mes 2 filles), donc ce sera balade à pieds :slight_smile:

Une escale à Santa Barbara sur le retour vaut le coup ou non?

Un grand merci :slight_smile:

Emmanuelle

Oui bien sûr Santa Barbara constitue une bonne étape.

Sujets suggérés

Services voyage