Hello,
Nous sommes deux routards, Richard et Julie, et nous cherchons un troisième routard pour partager notre projet de voyage en Namibie.
Nous souhaiterions partir aux alentours d’avril - mai 2025 (flexible en fonction de toi ! ?) pour 3 à 4 semaines. C’est une destination plutôt onéreuse sur certains aspects, on pense qu’il faut compter autour de 3000€ à 4000€ tout compris.
Au programme, location de 4x4 avec tente sur le toit, camping dès que possible sinon hébergement au plus intelligent sans luxe ni taudis.
On souhaite faire une grande boucle dans le pays (Windhoek > fish river canyon > Namib > cape cross > epupa falls > étosha), itinéraire plus précis à définir ensemble.
A bientôt
Richard et Julie
Votre projet est tout à fait jouable.
Mais je dirais plutôt sur 4 semaines, votre boucle est quand même assez grande … et avec un budget de 4000 (vraiment) tout compris. Et éventuellement un 4e passager.
En avril mai, vous pourrez camper partout, même si à Lüderitz (peut-être pas prévu dans votre circuit) et à Swakop, ça ne sera pas l’idéal.
Mais ça peut être l’occasion de faire une coupure sympa dans un lodge, un B&B ou une Guestfarm.
Mon conseil serait de commencer à regarder du côté des vols, qui pour la Namibie, peuvent être un poste assez important de dépense.
Merci pour tes conseils !
Tu es intéressé pour faire partie du voyage ?
C’est gentil, mais mon prochain voyage là-bas ça sera le Botswana depuis Windhoek.