Circuit de Hanoï à Ho Chi Minh

Forum Vietnam

Bonjour,

Couple, 1er voyage à 65ans, à partir du 7 avril, 18j pour découvrir le vietnam du nord au sud en passant par la baie d’halong.

Que dois-je mettre dans la valise?

On me dit que je dois emporter chaussettes anti-moustiques, gants …etc

2 nuits chez l’habitant, dois-je emporter un souvenir de France?

Je compte sur votre expérience pour m’aider

Merci à tous

salut, j’en reviens du nord au sud , pas de probleme prends pantalons legers et des shorts un ou deux pull tres legers, vetement de pluie simple , tennis ou chaussures de marche , antimoustique, maillot de bain,casquette, une petite lampe de poche si tu vas dans les ethnies, ne te charge pas trop ; on peut faire laver son linge facilement, pas cher !
cordialement

En avril il fait chaud, donc je vous conseille de porter des vêtements légers, la couleur soit clairement, des short, des pantalons, casquette, lunettes de soleil.Pour anti- moustiquaire je pense que ça ne marche pas, donc pas besoin de porter les gants ni les chaussettes. Vous devriez porter des sandales, mais si vous faites treeking à sapa, changez les baskets. Voilà, bon voyage à vous.

Si le cadeau est pour toute la famille vous devriez acheter du chocolat ou qqc utille pour la cuisine, on préfère qqc pratique que de souvenirs.

Merci pour votre réponse, j’ai bien noté et je vais suivre vos conseils.
A l’hôtel on peut faire laver son linge mais je ne sais pas si en le déposant le soir je peux le récupérer le lendemain matin?
Que me conseillez-vous tee-short à bretelles ou manches trois quart? à cause des moustiques.
Pantalons longs ou est ce que je peux porter des courts toujours à cause des moustiques.
Merci et au plaisir de vous lire.
c0621

Bonjour,
OK pour le chocolat mais en ustencile pour la cuisine là je ne sais pas il faut encore m’éclairer;
Cest vrai qu’après ce voyage je pense que je serai au top pour les autres s’il y en a … mais c’est comme tout la première fois on est un peu bêbête.
Là vous m’avez bien aidé pour préparer ma valise que je vais m’empresser de faire ce Week-end.
Ah oui il faut aussi que je prenne un sac à dos pour mes affaires? nuit chez l’habitant à SAPA sans oublier les cadeaux.
Si vous avez d’autres conseils au contraire je suis preneuse.
Merci c’est super sympa
c0621

[quote]

bonjour, pas de crainte, il faut amener quelques tees shirts a bretelle et polos cotons normaux et une ou 2 chemises manches longues il fait un peu frais le matin a Sapa pour marcher a travers les riziéres et montagnes de sapa , on peut mettre des shorts car c’est assez escarpés avec des sentes tres étroits a travers les reliefs mais ce n’est pas méchant, amener deux pantalons trés légers en toile (decathlon) avec de bonnes chaussures de marche ce sera bien ; les moustiques rien a craindre , plutot rare mais des fois on n’en trouve pas mais vaut mieux une petite bombe citronnelle, une lampe pour le soir au cas ou… pour le linge ils ont des machines a sécher et a laver mais vaut mieux tjs leur demander si ce sera pret en un jour sinon attendre une longue étape une nuit 1 jour et demi si changement d’hotel tous les jours - petits linge corporel ( dentelle delicat etc a laver sois même ,c’est mieux ! prendre medicaments classiques, diarrhées, maux de tête , et surtout lingettes nettoyantes pour s’essuyer fraichement, ils ont en général des serviettes dans les hotels, ne pas se surcharger en gros draps de bains, amener des euros mais on peut changer partout et retirer dans les grandes villes dans les distributeurs mais ils ne donnent que des DONGS, attention !
voila bye et bon voyage

Merci avec tout ça je devrais m’en sortir.
C’est sympa à vous

alors comment c’est passe votre voyage !!pas trop de moustiques !!

C est une excellente idee le cadeau pour les familles , on a deux nuits chez l habitant mais le chocolat avec chaleur je sais pas si ca va le faire

Sujets suggérés

Services voyage