Nous souhaiterions faire un circuit début septembre. Nous ne connaissons rien de l’Ecosse. Nous sommes 6 adultes entre 55 et 65 ans. Nous aimerions louer une voiture (type sharan ou équivalent) et faire un circuit de 5 jours.
Nous préférerions loger dans des chambres d’hôtes ou dans de petits hôtels sympas.
Si quelqu’un pouvait nous donner des idées et des conseils cela nous serait bien utile.
D’avance merci
Bonsoir. Les Chambres d’Hotes sont des “Bed & Breakfast”…très sympa, bon accueil et petit-déjs copieux qui permettent de “sauter” un repas à midi…et gagner du temps ! (petit “snack” suffit !) Mais…souvent les B&B n’ont que qq’s chambres…donc…il faut chercher/ bien réserver à l’avance vu que etes 6…puis, célà dépend aussi de votre itineraire… Mais, le mois de septembre est peut-etre plus facile que juillet/aout.
Bonjour, pour vous donner quelques conseils, il faudrait indiquer où vous aller débuter votre circuit (autrement dit, où allez vous atterrir?).Ensuite, qu’aimez vous? Les randonnées? Les visites historiques (châteaux, abbayes…) ? La gastronomie (distilleries…) ?
Bonjour,
Pour un groupe, le mieux me paraît être de loger dans des Auberges de jeunesse et dans des Bunkhouses (vous trouverez facilement la liste sur Google). C’est l’hébergement idéal, sympathique , économique,et confortable pour les jeunes de 7 à 177ans.
Calamity Jane
Ceci dis ilo faut aimer le concept des auberges de jeunesse (dortoirs, sanitaires en commun…)…J’avoue que c’est pas du tout mon truc…
Bonjour,
Qu’Anne 1956 me pardonne la plaisanterie qui suit, destinée d’abord à jeanyvesdu06, dont j’apprécie l’intérêt pour la culture écossaise.
Il y a encore plus économique et plus typique que les AJ et bunkhouses ,fort propres et, en dehors de la saison touristique, quasi déserts, très bien pour ceux qui veulent vérifier qu’ils sont encore capables de monter dans des lits superposés et d’en descendre la nuit à la frontale: les bothies. Dans ce domaine la palme revient à la Carnmore bothy (voir sur Google images), située dans un endroit sublime, en vue de l’A’Maighdean, du Fionn Loch et du Dubh Loch (il faut malheureusement pour Anne1956 un voyage plus long, mais c’est tellement beau que j’espère que nous y repasserons cette année).
Carnmore bothy est un palace réservé aux esthètes soucieux de rivaliser avec Diogène le Cynique.
Calamity Jane
Bonsoir,
j’abonde dans le sens de Calamity pour les auberges de jeunesse. Nous avions un peu d’appréhension (enfin surtout ma femme, l’aspect dortoir ne m’a jamais dérangé) avant cet été… Mais nous avons été conquis. Les auberges de jeunesses écossaises proposent souvent des chambres pour deux (bon ok en lit superposé mais pour des vacances c’est plutôt drôle) et des petits dortoirs de 4 ou 6 personnes. Dans le cas d’Anne, pas de soucis donc pour trouver des chambres dans lesquelles ils pourront être tous les six.
Ne pas s’en faire non plus pour l’appellation “jeunesse”, l’idée que la jeunesse tient plus dans l’esprit que dans l’âge physique est parfaitement adapté aux auberges de jeunesses écossaises. Nous n’étions plus dans la tranche d’âge qualifiée de “jeune” mais nous nous sommes sentis parfaitement à notre place dans les auberges (c’est plutôt l’esprit “routard” qui y prévaut).
Pour les bothies, il faut vraiment aimer l’ambiance spartiate, elle ne
me dérange pas mais je peux convenir que ce ne soit pas la tasse de thé
de tout le monde…