Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités et nous souhaitons partir découvrir le Nouveau Brunswick en septembre 2017.
Voilà comment nous pensons organiser notre voyage :
Jour 1 : Paris - Montréal
Jour 2 : Montréal - Québec (en bus) location de voiture
Jour 3 : Québec - Saint Jean Port Joli (par la 132)
Jour 4 : Saint Jean Port Joli - L’Isle Verte (132)
Jour 5 : L’Isle Verte - Mont Joli (132)
Jour 6 : Mont Joli - Matapedia (132)
Jour 7 : Matapedia - Petit Rocher (132 et 134)
Jour 8 : Petit Rocher - Caraquet (134 et 11)
Jour 9 : Caraquet - Miramichi (11)
Jour 10 : Miramichi - Bouctouche (11 - 134)
Jour 11 : Bouctouche - Shedia (134)
jour 12 : Shedia - Fredericton (Autoroute)
Jour 12 : Frédéricton - Edmunston (Autoroute)
Jour 13 : Edmunston - Rivière du Loup (Autoroute)
Jour 14 : Rivière du Loup - Québec (Autoroute
Jour 15 : Québec - Montréal (en bus)
Nous pensons acheter une carte routière et touristique.
Concernant les nuits nous pensons réserver chez l’habitant (par le site Airbnb)
Merci d’avance pour tous vos conseils, critiques, avis… (peut être d’autres lieux à visiter)
A bientôt
Anonyme2
A mon avis, vous allez découvrir les routes canadiennes dans ce voyage… et pas grand chose de plus.
Pourquoi ne pas prendre un vol vers Moncton et vraiment découvrir le Nouveau Brunswick?
Je ne comprends pas non plus pourquoi aller de MOntreal à Quebec en autobus… et louez une voiture apres???
Anonyme3
NOTA : Shediac
Fredericton et Edmunston ne sont pas des villes hyper intéressantes. Je couperais au bénéfice de plus de temps ailleurs, comme l’ile du Prince Edouard qui est tres jolie. (L’ile est accessible par le pont de la Confédération.)
Anonyme4
Bonjour,
Nous avons visité le Nouveau-Brunswick en 2009. Nous avions loué une voiture et camper chaque soir dans un endroit différent. L’avantage, c’est qu’on est libre de notre programme. On pouvait modifier selon nos envies.
Par contre, pour le confort, c’est assez limité… et pas très pratique pour faire à manger !
Comme le message précédent, je trouverais plus utile de louer la voiture à Montréal directement. La route est belle entre Montréal et Québec et l’essence n’est pas chère ! Le plus difficile est de sortir de l’aéroport. Avec un bon GPS, c’est très facile !
En deux semaines, vous avez largement le temps de visiter cette région. Pour ma part, j’en aurais profiter pour découvrir la Gaspésie (à moins que vous ne l’ayez déjà fait) qui est magnifique et juste au-dessus, comme vous prenez déjà la 132. Il y a de très beaux parcs naturels (à entrée payante mais abordable) pour faire des randos courtes ou plus longues et découvrir les paysages et les animaux.
Pour l’île du Prince Edouard, c’est très sympa. Renseignez-vous juste sur le prix du péage pour passer le pont, c’est assez onéreux, à ajouter au budget !
Sinon, à voir au NB, la baie de Fundy, Hopewell Rocks, Moncton (pas plus d’une journée), les villages acadiens (tout est peint aux couleurs de l’acadie), le pays de la Sagouine, le village historique de Caraquet, le marché de Saint John, Cap Enragé…
N’oubliez pas de déguster du homard, le prix est abordable, il faut en profiter.
Bon voyage !
Anonyme5
merci pour tous ces renseignements, je vois tous ça et vous tiens au courant.
bonne journée
jmarco456
Bonjour,
Nous avons passé 3 nuits au Nouveau Brunswick en Août 2013, 2 nuits à Bouctoche et 1 nuit à Memramcook. Nous avons visité le musée acadien de l’université de Moncton, le Monument Lefebvre à Memramcook, le Fort Beauséjour, et surtout Bouctouche, sa dune et le Pays de la Sagouine, qui nous a tellement plû que nous y sommes retournés 2 jours de suite. C’est donc une expérience assez limitée somme toute du Nouveau Brunswick, mais je vous recommande chaudement de passer quelques heures au pays de la Sagouine, c’est vraiment très plaisant.