[quote]
a tous ceux qui connaissent les Etats Unis ou qui ont déja fait ce genre de circuit voici ce qui m’est proposé par l’agence de voyage:
3 nuits LA : hotel à Torrance
1 nuit à Palm Spring (mais je pense que je vais changer et faire une étape plus proche du grand canyon
2 nuits grand canyon
1 nuit BLANDING (monument valley
1 nuit PAGE
2 nuits PANGUITCH (Bryce canyon)
1 nuit LAS VEGAS
1 nuit BEATTY (death valley)
2 nuits OAKHURST (yosemite)
1 nuit MONTEREY
3 nuits SF
que pensez-vous des étapes ? pour le grand canyon ne vaut il pa mieux 1 nuit sur chaque rive ?
Merci de vos conseils, nous partons à 3 avec notre fille (jeune adulte](/citation]
Bonjour,
Palm Springs est au sud-ouest de Joshua Tree NP. Vous aviez l’intention de visiter ce parc ?
Si vous souhaitez vous avancer en direction du Grand Canyon NP, vous pouvez dormir à Kingman, par exemple.
Blanding est un peu loin de Monument Valley, préférez Mexican Hat. Nous avons dormi au “San Juan Inn”, ce n’est pas trop cher, dans les 100 $ la chambre (https://clients.innroad.com/sanjuaninn/property.aspx) et c’est à une demi-heure de Monument Valley.
Panguitch, ce n’est pas l’idéal non plus, dormez plus près du parc : à Bryce City, ou Tropic ou, éventuellement, dans une “Cabin” de “Bryce Canyon Villas” qui a été déplacée à Cannonvile (http://www.brycecanyonvillas.com/cabins.html), mais, pas plus loin.
Beatty, c’est une option pour payer moins cher qu’un hôtel situé à l’intérieur du parc ou s’il n’y a plus de disponibilités à l’intérieur de Death Valley. Mais, vous ferez une heure de route le matin pour admirer Zabriskie Point au lever du soleil, alors il faudra se lever très tôt.
Entre la Death Valley et Oakhurst, il faut prévoir 1 étape intermédiaire, à l’entrée Est du parc du Yosemite, à Lee Vining, par exemple.
Si vous souhaitez aller sur la rive nord du Grand Canyon, vous ferez cette étape après Page en prenant la route 67 à partir de Jacob Lake. En ce moment, cette route est bloquée par la neige.
Vous partez à quelle période de l’année ? Je vous pose cette question parce que selon la période, la Tioga road (route qui traverse Yosemite NP) peut être bloquée par la neige.
Cordialement.
Hiacinthe