Bonjour
Nous comptons partir 17 jours dans l’ouest américain ( fin avril début mai )
Notre circuit est à peu près fait
De Los Angeles à Las Végas en passant par Laughin, Flagstaff , Page ( Grand Canyon , Monument Valley , Bryce Canyon )
Nous aimerions aller de Las Végas à San Francisco en passant par Death Valley
Voici mon projet : passer par Bakersfield et remonter jusqu’à San francisco
Cet itinéraire est-il praticable à cette période de l’année ?
J’ai vu que certaines routes étaient coupées à cause de la neige
J’ai exclu Yosémite de notre circuit à cause de ce problème
Merci de vos réponses
Oui, cet itinéraire qui contourne la sierra nevada est sans problème même s’il est très long et sans intérêt touristique. Cest la raison pour laquelle la plupart des voyageurs envisagent un vol intérieur las vegas SF à cette période.
Bonsoir dupont,
En 17 jours, vous pourriez faire ceci :
J1 : arrivée à Los Angeles
J2 et J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles > Death Valley (nuit dans le parc ou, si vous souhaitez un motel moins onéreux, à Beatty ou Amargosa Valley)
J5 : Death Valley > Las Vegas
J6 : Las Vegas > route 66 > Flagstaff
J7 : Flagstaff > journée au Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc, par exemple, la “South Room” du “Maswik Lodge” : http://www.grandcanyonlodges.com/lodging/maswik-lodge/ ou à Tusayan)
J8 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley (nuit à l’hôtel “The View” ou au “Goulding’s Lodge” ou à Mexican Hat, par exemple au “San Juan Inn” : http://www.sanjuaninn.net/ ou à Kayenta
J9 : Monument Valley > éventuellement, un crochet à Marble Canyon > lac Powell au coucher du soleil (nuit à Page)
J10 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon (nuit à Bryce ou Tropic)
J11 : Bryce Canyon (2ème nuit au même endroit ou étape à Springdale si vous souhaitez visiter Zion NP)
J12 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP > Las Vegas
J13 : Las Vegas
J14 : Las Vegas > San Francisco par un vol intérieur avec la compagnie Southwest Airlines. Les billets d’avion “Wanna Get Away” ne sont pas chers. A ce prix-là, bien-sûr, les billets sont non remboursables (les explications là : Compare Southwest's Fares - Southwest Airlines)
mais, ils peuvent être modifiés s’il reste des places dans la même classe de réservation pour un autre vol.
J15 et J16 : San Francisco
J17 : San Francisco - vol du retour
Bonne soirée !
Hiacinthe
Merci Mayannick
Je crois que nous ferons qand même la route en voiture pour découvrir un autre aspect de ce pays
Hello,
Vous avez encore la possibilité de changer vos hôtels ? Parce que Flagstaff comme camp de base pour visiter le Grand Canyon, euh … c’est un peu trop loin (quasi 1h 30 de route…)
Bonjour
C’était la proposition de Hiacynte , je n’ai pas encore finalisé mon circuit
Je glane des informations
Merci
Hiacinthe l’a mentionné car vous en avez parlé lors de votre 1er message mais je pense qu’elle est d’accord avec moi pour dire que Flagstaff n’est pas bien adapté pour visiter le GC du moins si on y reste à cheval sur 2 jours (comme la plupart des visiteurs le font).
Hello boncampeur,
Oui, c’est exact, j’ai mentionné cette ville parce que Flagstaff était sur le 1er message de dupont. Nous l’avons visitée et j’ai bien aimé cette ville.
Mais, dupont, j’attire votre attention sur le fait que dans ma proposition, il y a
une nuit à Flagstaff après l’itinéraire sur la route 66 en venant de Las Vegas
- une nuit à l’intérieur du parc ainsi :
“J6 : Las Vegas > route 66 > Flagstaff
J7 : Flagstaff > journée au Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc, par exemple, la “South Room” du “Maswik Lodge” : http://www.grandcanyonlodges.com/lodging/maswik-lodge/ ou à Tusayan)”
A+
Hiacinthe