Circuler sur les pistes dans le sud de la Namibie...

Forum Namibie

Bonjour,

Je vais faire un trip cet été dans le sud de la Namibie, j’ai loué un 4x4 mais je me pose quand même des questions pour l’orientation.

Généralement je me déplace avec une carte routière. J’en ai une mais je veux en acheter une autre peut etre plus détaillée.
Est ce que quelqu’un peut me donner une référence ? Annick as tu une idée ?
Peut on se repérer facilement sur les pistes ? Est il nécessaire d’avoir un GPS ou bien peut on s’en passer ? Le guide Lonely planète est il suffisant ?

Je pars du KTP ( AFDS ) puis je monte vers les dunes en passant passant par Mariental, je redescends vers Luderitz puis vers keetmannshoop, direction le Namaqualand en passant par Ai-Ais et direction Augrabies falls, fin à Upington.

Merci pour vos conseils.

Pétule.

Bonsoir,

La seule fois où j’ai utilisé un GPS c’est quand on s’est rendu au fin fond du Kaokoland!

Tu n’en auras pas besoin. Les routes sont bien indiquées.

Moi perso, en arrivant au pays, j’achète tous les deux ans la NAMIBIA MAP qui est éditée par Roads Authority. Elle est remise à jour tous les deux ans. Elle coute dans les 40N$.

Y figure aussi toutes les stations essence.

A+
Annick

Bonjour Annick,

Merci beaucoup pour ta réponse, comme toujours rapide et précise.

J’ai bien une Namibia Map mais elle date de 2007/2008 donc je vais acheter la dernière édition.

Encore merci à toi.

Cdlt.

Pétule.

Bonsoir

La carte routière éditée par la “Roads Authoritee” est complètement suffisante, si on reste sur les routes officielles.
Toutes les routes, ainsi que tous les embranchements sont bien signales sur le terrain, aussi bien au Sud, qu’au Nord de la Namibie.
Il est quasi impossible de se perdre!
Il existe cependant des cartes particulières édités en AFS, avec les points GPS, campings principaux etc etc, pour les amateurs du hors routes. Mais ça n’est pas nécessaire pour le touriste ordinaire.

Tanit

Vraiment aucun besoin de GPS en Namibie…

Sujets suggérés

Services voyage