City Pass New York ou pas

Forum New York

Bonjour
Nous partons à NYC du 12/04 au 18/04 2 adultes et un enfant de 6 ans.
Est ce valable de prende les citys pass ? Car je pense que l’on peut faire aussi beaucoup de choses gratuites non ?

D’avance merci pour votre réponse,
Cordialement
Stephanie LAURENT

L’essentiel de la réponse se trouve dans l’échange d’hier.
Autre chose de plus précis vous serait-il utile ?

un PS : ne manquez pas la parade de Pâques.
C’est fun et gratuit.
16 avril de 10 h à 16 h autour de Saint Patrick 5th Ave.

Bonsoir
merci de votre réponse
oui plusieurs questions
dans le pass explorer la statue de la liberté c’est juste la traversée pour aller dans la couronne il faut payer en plus ?
Doit on réserve pour la traversée à la statue de la liberté si oui comment ? Si on prends le pass
est ce qu’ellis Island est au même endroit que la statue de la liberté dans le pass Explorer c inclus aussi
cela fait 2 activités c’est bien cela ?
D’avance merci de votre retour

Une autre question est ce mieux de visiter empire state building ou top of the rock?
Merci

Quel que soit le pass (Explorer, NY pass, City pass, Go select ou autre) aucun ne vous permet de faire des visites complémentaires une fois arrivés au pied de la statue.
Si vous voulez y entrer et éventuellement monter à la couronne, vous devrez acheter, hors pass, votre visite.
Le coupon du pass ne vous servira alors à rien.

L’accès à Ellis Island se fait dans la continuité de la visite de Liberty Island.
Au départ de castle Clinton, à Battery Park, vous embarquerez sur un bateau qui va s’arrêter une première fois à Liberty island.
Il partira faire un deuxième stop à Ellis Island et finira sa boucle en revenant sur Battery.
Donc, si vous prenez le temps de visiter Liberty Island et la statue, vous pourrez ensuite prendre un autre bateau pour aller voir le musée de l’immigration, et ensuite revenir au point de départ.
Si vous ne voulez pas descendre sur l’une ou l’autre de ces deux îles, il vous suffit de rester à bord du bateau.

La visite du musée est gratuite.
En payant votre trajet via le site officiel ou en utilisant un pass, vous avez accès aux mêmes services de desserte des îles, sans supplément.
Liberty Island et Ellis Island sont considérées comme une seule activité.
Il s’agit d’une excursion globale.

Si vous ne deviez n’en faire qu’un, faites le TOR au sunset (arrivée fin de jour, départ à la nuit tombée).
Si vous faites les deux, ESB de nuit et TOR de jour.

Bonjour
merci pour toutes ces infos c’est génial !

Faut il réserver le bateau en amont pour aller visiter ellis island et staten island ?
Merci de votre réponse,

Non, pas du tout.
Il y a des départs réguliers mais plus tôt vous vous présenterez mieux sera organisée la suite de la journée.

merci de votre réponse,
je profite de vos connaissances sur NYC,
comment fonctionne le métro à NYC ?
est ce facile ?
Nous sommes logés près de PENN STATION.
Merci

La metrocard est un pass dont vous faites glisser la piste de lecture au niveau de la fente du tourniquet d’accès aux quais.
Une fois payée pour 7 jours, elle reste active sur cette période en tenant compte de la date de première utilisation que ce soit pour prendre le bus ou le metro.
Dans le bus, il faut aussi l’inserrer dans le lecteur de carte qui se trouve à côté du chauffeur.

Oups!
J’ai répondu à côté!
Pas réveillée la souris et en plus multitâches.

Si vous savez prendre le métro parisien, vous avez déjà une petite avance.
Personnellement, je ne le trouve absolument pas compliqué mais d’autres touristes (de province ?) se sentent un peu perdu la première fois.
Si vous savez lire un plan de métro, alors tout roulera.
Sachez que les stations notées en blanc, sont desservies par les express et les “local” alors que les stations notées par un point noir ne le sont que par des “local”.

Pour prendre la ligne dans le bon sens, il faut savoir si vous allez Uptown ou Downtown par rapport à votre station de départ, dans Manhattan.
Si vous allez à Brooklyn, Queens ou le Bronx, c’est en général spécifié.

Attention!
Si vous vous trompez, sortez du réseau pour reprendre la ligne dans le bon sens (parfois, il faut sortir pour la récupérer sur le trottoir d’en face, n’existant pas de connexion souterraine) vous aurez une temporisation de 18 minutes avant de pouvoir réutiliser votre carte.

quand nous sommes logés près de Penn station c’est plutot downtown par exemple pour aller prendre le bateau pour LIberty Island;
Pouvez vous me donner les infos que je regarde sur un plan détaillé si je me repère ?

Un grand merci

une autre question
la visite du siège de l’onu n’est pas dans les pass ?
est ce qu’avec un enfant c’est faisable ?

Egalement Columbia university est ce à voir ?

Merci beaucoup

Voici le plan détaillé du métro (pdf)

Ce site va vous permettre d’anticiper et de planifier tous vos déplacements avec la metrocard.

Depuis Pennstation, c’est effectivement direction downtown.

La visite guidée de l’ONU se réserve à partir du site.
Elle est compatible pour un enfant.
Elle ne fait partie d’aucun pass.
Idem pour Columbia qui est un campus ouvert et qui mérite un passage si vous le couplez avec Saint John’s The Divine.

UN GRAND MERCI POUR TOUTES CES INFOS

vous qui connnaissez très bien NYC

quels sont les incourtonables à faire ?
Egalement pour les enfants y a t il des lieux magiques ?

Encore merci

Les incontournables sont ceux qui existent dans tous les guides et sont présentés par le Routard, ici même à travers les onglets de découverte.
Votre enfant a 6 ans, n’est-ce pas?
Fille, garçon ?

Si vous voulez l’émerveiller, et vous aussi par la même occasion, à peu de frais (relativement), emmenez le (la) voir le Gazillion Bubble Show.
C’est féerique.
Je l’ai vu et je me suis laissée prendre au jeu de la magie du spectacle.

Un PS à propos de la metrocard.
Si votre enfant mesure moins de 1.12m, le metro sera gratuit pour lui.
Pas besoin de lui acheter de carte.

Si vous lisez un peu l’anglais, ce guide, qui vous présente pas à pas le bon usage du métro, devrait vous être utile ou, à défaut, vous rassurer.

Bonjour,

Je me permets de venir dans la conversation ayant été à New York il y a quelques années! A l’époque j’avais les mêmes questions que vous! J’ai du coup fait un blog où je donne par exemple les incontournables sur New york, des infos sur les pass et métro!
Si ça vous intéresse, voici le lien et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions!

Bon voyage!

Bonjour
Merci pour toutes vos infos.
Si il y a une chose à voir dans Harlem et Brooklyn ce serait quoi ?
D’avance merci de votre retour,
Bonne journée

De combien de temps disposez-vous pour une visite à Harlem ?
Idem, combien de temps envisagez-vous de consacrer à Brooklyn, deux fois et demi plus étendu que Manhattan ?

sur une matinée chacune est ce possible ?

A Harlem , sur une matinée, vous devrez restreindre le champ des visites mais c’est possible pour un aperçu.
Je vais voir ce que je peux vous suggérer hors guide, parce que je ne me sers pas de guides pour voyager mais, par contre, regardez ce que le guide du Routard propose.
Il me semble que ses tours découvertes sont bien faits.

Brooklyn en une matinée, oui, mais quel quartier?
Je vous l’ai dit Brooklyn est immense.
Soyez plus précise dans votre demande.

merci de vos réponses ne connaissant aucun des 2 quartiers c’est difficile de vous répondre, je vais regarder dans le guide du routard.
Cordialement

Si pour Harlem, vous allez trouver une réponse garantie à votre interrogation, il n’en est pas de même pour Brooklyn.
Vous n’avez toujours pas répondu à la question du ou des secteurs de Brooklyn que vous envisagez de découvrir.
Il sont si nombreux qu’il n’y a pas de solution unique.

et vous si vous deviez visiter Brooklyn vous irez voir quoi ?
merci

Pour un premier contact , le secteur autour du pont me paraît incontournable : Brooklyn Bridge Park, les Heights, Dumbo, Vinegar Hill et Downtown.
Il me semble que ce secteur est présenté dans les dernières éditions du guide du Routard.

Ensuite, pour le fun et le caractère unique du site, je ferais Bushwick (street art) , Williamsburg (autour de Bedford et pour le Bushwick inlet park), pour faire court.

merci de votre réponse; bonne journée

Les sites que vous conseillez de visiter pour BROOKLYN prend combien de temps? Une journée? Deux jours?
Et si on rajoute l’office au TABERNACLE à 09h00, est-ce jouable de tout visiter si c’est sur une journée?

Sur une journée en considérant que les visites ne pourraient commencer qu’à 11 h, vous pourriez parfaitement faire tout le secteur qui se trouve autour du Brooklyn Bridge.
Le tout est de savoir ce que vous envisagez comme découvertes (approfondies, ou en diagonale) et surtout en quelle saison du point de vue du climat et de l’heure de tombée de la nuit.

Bonjour à tous!
Depuis quelques jours je dévore le forum New York (nous y allons en amoureux du 29/04 au 05/05)…
Juste merci! Merci à ceux qui posent les questions,et merci à ceux et celles qui prennent le temps d y répondre patiemment et si précisément!!

Merci, parce que je prends à la volée une petite part de vos encouragements.
Si vous avez vos propres interrogations, n’hésitez pas à les partager.
Il y aura toujours la possibilité d’avoir les réponses.
Bons préparatifs.

C est très gentil de votre part!!
Pour le moment mes questions sont tellement classiques que je trouve les réponses dans les différentes discussions…je ne manquerai pas de venir vers vous si des points de détails me posent problème!!

Sujets suggérés

Services voyage