Climat et transports Fin Août-Début septembre au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous !

Je pars normalement au Japon du 20 Août au 10 septembre 2012 et j’ai lu sur internet que cela serait la période des typhons. J’ai pris cette période car je voulais éviter la saison des pluies qui termineraient en mi-juillet et pour des raisons économiques car le billet d’avion ne coûtait pas cher…
Je voudrais savoir si c possible de correctement voyager, s’il y a des régions d’Honshu par ce risque et si les transports ferroviaires marchent en cas de typhons ?

Merci de votre réponse

Oui pas de problemes. Au cas ou un typhon passe (ce qui arrive en effet), au -pire- c’est une a deux journees de pluie, dont une journee vraiment difficile sans transports. Apres il fait tres beau. Sur les regions plus ou moins touchees, disons que le Sud est generalement plus a risque que le Nord.

Ouff merci beaucoup vous me rassurez ! A un moment je pensais que j’ai acheté ces billets finalement pour rien.

J’ai été en 2009 au Japon est le climat était plutôt agréable, un peu humide et si je m’en souviens bien il a plu une ou deux journée mais c’était de la pluie agréable passe comme celle en Belgique ^^

Ça reste une période très incertaine et effectivement celle des typhons…

Après, c’est un peu la loterie : tu peux bien sûr passer au travers… Sur une période de 20 jours, ça m’étonnerait que tu n’en aies pas au moins un cas tu es vraiment pile dans la période.

Mieux vaut être en ville dans ce cas (en gros : très forte pluie, vent violent et il fait presque nuit en plein jour, ça dure en effet un jour ou deux et après, en général, c’est le grand bleu).

À la campagne, ça peux quand même vite poser problème (inondations, glissements de terrains fréquents, perturbations dans les transports…).

Si tu peux, pars plutôt à partir de la deuxième quinzaine d’octobre…

Les régions les plus touchées sont surtout la côte EST en remontant du sud au Nord : Okinawa, Kyushu, Shikoku puis Honshu. Hokkaido est en général assez épargné.

Oui en fait je ne peux partir que durant cette période, les autres vacances que j’ai ne durent pas plus de 8 jours, ce qui est limite.Je pensais faire en fait dès que j’arrive à Narita, aller en train jusqu’à Fukuoka en s’arrêtant à plusieurs villes comme Kyoto, Osaka, Himeji puis revenir à Tokyo par Shikoku pour visiter quelques villes du Chubu et enfin rester les quatre jours restants dans la capitale. Je préfère éviter le nord à cause de la distance et aussi parce-que je reste assez marqué par le séisme et tsunami du Tohoku…
J’espère pouvoir faire ce parcours en 18 jours et de profiter quelques jours de soleil…

Bonjour, je souhaite partir au Japon sur cette période ( Mi aout - mi septembre). Pouvez vous me faire un retour d’expérience concernant le climat ?

Cordialement, je vous remercie

Sujets suggérés

Services voyage