Combien de temps passer dans la région des vins en Afrique du Sud ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous…

Voici mon premier (mais pas dernier) post concernant ma préparation de voyage en AFS.
Voici le pitch : nous sommes deux trentenaires préparant un voyage pour février 2021 avec deux enfants de 1.5 et 4.5 ans, pendant 3 semaines, budget plutot serré.

Nous souhaitons privilégier la région du Cap et remonter vers Port Elizabeth pour finir dans les parcs… Rien de précis pour l’instant.

Dans un premier temps nous pensons nous “poser” une semaine à Cape town.
Travaillant dans le vin en Bourgogne nous sommes tous les deux passionnés, ma question est donc:

Combien de temps consacrer à la région des vins sur notre périple, qu’y voir, qu’y faire, où y loger (budget modéré)?
Est ce possible de trouver des activités kid friendly ou plutot ludiques pour ne pas barber nos enfants?

Merci d’avance !

Bonsoir,

En ce qui vous concerne, 3 nuits c’est un minimum!

Le problème c’est que le vin et les enfants ça ne fait pas trop bon ménage…

Je ne peux pas vraiment vous conseiller un endroit spécifique avec enfants. Le mieux c’est de privilégier un backpacker à Stellenbosch ou Franshhoek.

A plus
Annick

La plupart des domaines proposent des pique-niques. On récupère des grands paniers et on s’installe sur les pelouses. Donc top avec des enfants. On a beaucoup aimé warwick et boschendal. Attention, il faut réserver.
Concernant la durée, difficile a dire… au moins 2 jours. Mais on peut y rester beaucoup plus.

Merci pour vos retours!! Je vais essayer de trouver des hotels ou gites avec piscine ou parc, histoire d’occuper les enfants si c’est trop pour eux.
Je vais regarder warwick et boschendal particulièrement alors :wink:

Bonsoir
Vous pourrez trouver des infos ici, notamment à la fin de l’article en ce qui concerne les enfants Vignobles du Cap: Le Guide! • POESY by Sophie

Bonjour
Nous allons faire un circuit organisé fin février 2020. Nous allons passer Trois nuits au Holydays Inn Express à Cap Town. Nous avons une journée libre. Nous aimerions faire une excursion sur la route des vins. Connaissez vous une agence qui l’organise ? Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage