Le 27 janvier dernier j’ai acheté à Air Canada deux billets AR pour un vol direct Bordeaux / Montréal (voyage prévu en juin 2020) que la compagnie n’a plus été en mesure d’assurer dès le 07 février : un mail m’informant d’une “modification d’itinéraire” avec escale à Francfort. Je fais immédiatement une demande de remboursement.
La compagnie fait la sourde oreille et 4 jours plus tard, je reçois les nouveaux billets électroniques Bordeaux/Francfort/Montréal (départ la veille avec nuit à Francfort, retour avec escale de 8 heures…) : nouvelle demande de remboursement.
Pas de nouvelle du service client jusqu’au 1er avril où on m’invite à faire une demande d’annulation suite aux mesures prises dans le cadre de la crise sanitaire (crédit pour reprendre un autre vol avant mai 2021).
Non seulement Air Canada vend des vols directs qu’elle n’a pas et profite du contexte sanitaire pour se dédouaner de réclamations qui n’ont, sur le principe, rien à voir avec la crise liée au coronavirus. Honte à eux !