Comment aller à Miyako-jima?

Forum Japon

Bonjour,
Grâce à l’aide de certains de ce forum, nous nous sommes décidés à partir 5 ou 6 jours sur l’île de Miyako-jima. Nous restons avant plus de trois semaines dans les “terres”.
Nous nous demandons maintenant comment aller jusqu’à Miyako. Je pensais prendre l’avion depuis Osaka, mais je ne trouve pas beaucoup de discussions sur les moyens de transport pour accéder à ce paradis.
Auriez-vous des conseils à nous donner ou des éclairceissements comment faire?
Merci beaucoup.

Très bon choix ! Vous allez adore j’en suis sûre.

Depuis Ôsaka il y a des vols directs avec les compagnies ANA. Avec la JAL il y aura une escale à Naha. Il n’y a ni ferry ni autres compagnies aériennes qui desservent lîle.
En s’y prenant très tôt on peut trouver des prix très attracitfs, sinon regarder du côté des pass aériens : http://www.ana.co.jp/wws/us/e/wws_common/promotions/share/experience_jp/

Vous pouvez prenez le vol de l’aéroport Tokyo Haneda pour l’aéroport de Miyako. Il y a beaucoup de compagnies aériennes japonaises qui exploitent cette route comme : JDA, ANA … Le prix de billet est d’environ 700 - 1000USD pour un aller-retour
Bonnes vacances

Il n’y a que 2 compagnies qui desservent l’aéroport de Miyako : JAl (et ses deux succursales JTA et RAC) et ANA…

1000$? Je ne penais pas que c’était aussi cher…Zut
et sur place, est-il facile de se déplacer et de se loger? Peut-on aller facilement voir des petites iles autour?
Merci pour vos réponses.

Ne l’écoutez pas, 1000 dollars c’est n’impote quoi.
On en a pour minimum 20 000 yens (180 euros) avec les pass aériens, max (en très haute saison) pour 70 000 yens (650 euros) environ.

Il est très facile de se loger, il y a une offre variée entre hôtels traditionnels, resorts ert guesthouses famililales (ce que je recommande pour l’ambiance et le prix).
Pour se déplacer location de voiture ou sinon il y a des bus peu fréquents. le vélo est à proscrire de juin à octobre. Sinon on peut se faire transporter par les gens de la guesthouse qui ont des voitures : tout l’avantage de ce genre d’établissement. Il ne faut pas hésiter à demander.

Toutes les îles aux alentours sont reliées par des ponts, sauf Ogamijima où il y a un service de ferry quelques fois par jour.

Nous souhaitons rejoindre l’ile de Myiako pendant le mois de juillet et les tarifs sont exorbitants . Par contre quand je fais des simulations pour le mois de décembre 2017 ils sont tout à fait raisonnables , environs 180 € pour 5 est ce normal et le systéme de tickets préférentiels ANA est il valable en juillet ou peut etre est ce trop tôt?? Plse help car les photos sont trop belles on veut absolument voir çà!!!

Les tarifs du programme “experience Japan” de ANA se terminent chaque année en mars (fin d’année fiscale)… et sont reconduits à partir d’avril.
Il faut donc attendre pour acheter les billets, mais ne pas tarder car toutes les places des avions ne sont pas accessibles à ce tarif.
Je suis allé deux fois à Miyakojima en juillet et j’ai décrit cette île en détails sur mon blog. Si vous voulez prendre de l’avance, c’est ici.
Bon voyage!

Bonjour,
L’explication est toute simple : il est beaucoup trop tôt pour les vols domestiques dont les réservations ouvrent généralement 3 mois avant.

Un peu de lecture pour vous faire patienter :
Quelques articles sur mes voyages à Miyako (j’y vais tous les ans)
Une FAQ avec des conseils pratiques
Dans le menu de mon blog vous trouverez aussi des guides de (presque) chaque île.
Bonne lecture !

alors rien de grave et auriez vous des adresses de guesthouses sympa qui peuvent acceuillir ( personnes et si possible parlant, un peu, anglais pour pouvoir échanger …
Merci d’avance et vos photos , trop belles…

Je vais toujours dans la guesthouse Hanahana. Le propriétaire, qui est devenu un ami, parle un peu anglais et quant au staff… et bien cela dépend sur qui on tombe (il change tous les mois ou presque) mais cette guesthouse est super pour son ambiance chaleureuse, est propre et plutôt spacieuse.
Par contre l’emplacement peut être peu pratique si on a pas de voiture car pas de commerce à proximité (le combini le plus proche se trouve à 10 minutes à pieds) ni de restaurants mais on trouve toujours quelqu’un avec qui se greffer, ne pas hésiter à demander !

Sujets suggérés

Services voyage