Comment rejoindre notre logement depuis l'aéroport de Vienne ?

Forum Vienne

Hello,

je pars avec ma fille de 10 ans du 20 au 25 octobre à Vienne! Nous avons un airb&b (Hütteldorfer Straße ) je voudrais savoir comment rejoindre le plus simplement cette adresse depuis l’aéroport ?

Les transports sont ils gratuits pour les enfants ? ( comme à Londres par ex)

Que me recommandez vous pour que se soit le plus avantageux et le plus pratique ? Quelle carte ?

J’avoue avoir un peu de mal à m’y retrouver …

Merci beaucoup

bonjour,
la Hütteldorferstraße est très longue - donc demandez à votre louer quel arret de métro ou de tram est le plus proche ou recherchez avec le plan interactiv de Vienne
Stadtplan Wien vous mettez l’adresse exacte et crochetez “öffentlicher Verkehr”
La ligne 3 du métro a deux arrets sur la Hütteldorferstraße, l’un porte ce meme nom, l’autre c’est Johnstraße. Le tram 49 vous servira si ces stations de métro sont trop éloignées.
La solution la moins chere depuis l’aeroport est le RER S 7 jusqu’à Landstraße/Wien Mitte où vous avez une connexion avec le métro, probablement plus rapide mais plus cher le bus jusquà Westbahnhof - à payer séparément au chauffeur) et cvontinuer avec le meme metro, dans les deux cas direction Ottakring.
Tarifs: votre fille ne payera pas le dimanche A L’INTERIEUR DE LA VILLE mais si pour le bus et pour la partie hors ville depuis l’aeroport. Pour la durée de votre séjour je pense qu’un pass semaine sera la solution la plus adaptée meme si la validité ne commence que le lundi matin. Pour votre fille il y a des tickets demi-prix. Acheter les billets ou le pass dans un tabac ou au distributeur qui se trouve dans les stations de métro ou de RER, dans les trams vous payez plus et ne trouverez que des billets simples, et les bus n’ont pas de vente du tout.

super merci beaucoup !!

l’arret Johnstraße semble au pied de notre logement donc cool :slight_smile:

J’a bien noté pour ma fille qu’il fuadriat payer le train mais pas le métro dimanche … et qu’ensite je devrias prendre des billets demi tarif au coup par coup … et qu eporu moi un carte semaine !!

bon ben y a plsu qu’à nos avons trop hate !!!

Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage