Comment remplir le formulaire cerfa n°14879*01 ?

Forum Expatriation

Bonsoir,

J’ai échangé mon permis français contre un permis américain lors de mon séjour au Texas. Etant de retour en France, j’entame à présent les démarches pour récupérer mon permis français.

Pour cela, je dois remplir le formulaire Cerfa n°14879*01. Cependant, il y a une partie du formulaire que je ne sais comment remplir. Le tableau entouré en rouge est la partie où… je bloque!

Sauriez-vous si je dois renseigner les informations de mon permis américain ou de mon permis français ? Ce qui me fait douter, c’est que j’ai déjà rempli les informations concernant mon permis américain juste au dessus (numéro de permis, fin de validité, date d’obtention etc) et puis, le tableau me demande également le code département, je me dis donc que ça concerne certainement mon permis français. Mais encore, je ne trouve pas la réponse sur internet !

Si vous avez la réponse à ce mystère, je vous remercie énormément !

Si c’est bien les catégories explosées, de plus en plus, de tes permis de conduire français.

Bonjour Valentine je suis dans la même situation que toi.

Comment as tu fait finalement?

Cela me serait d’une grande aide!!!

Bonjour!!

Bah écoute j’ai tout rempli en fonction de mon permid français parce que de toute facon, les classes qui sont dans le tableau correspondent aux classes du permis français donc il y a pas trop de doute a avoir finalement… ces classes là n’existent pas aux USA

j’espere que ca pourra t’aider :slight_smile:

Merci est du coup as tu reçu ton permis français ?? Ou pas encore ? Tu as des nouvelles depuis l’encois de ton dossier ? :slight_smile:

J’ai envoyé mon dossier le 14 septembre. J’ai eu aucune nouvelle. Apparemment, ça prend entre 9 pis et 1 an pour récupérer ton permis français… c’est la galère!

BonjourC’est ça ?

Entre 9 mois et 1 an ??je fais la demande aujourd’hui (récupération permis français après l’avoir échangé contre un permis brésilien)A la Préfecture ils m’avaient annoncé un délai de quelques semaines.Je vais envoyer le dossier et croiser les doigts pour que ça aille vite !

Bonjour

Je voulais savoir si vous aviez recu votre permis apres tout ces mois?
J ai vecu en Suisse pendant plusieurs annees et depuis avril je suis revenu en France
J ai donc moi aussi rempli ce formulaire
Y a une partie ou j ai ete embeté sur ce cerfa c est etat de delivrance du titre a echanger alors je savais pas si je devais mettre les coordonnees de mon permis suisse ou celui de mon permis francais.
Du coup j ai rempli deux feuilles une portant chacune des donnees, Vous avez rempli quoi la vous ?
Et pis du coup je m inquiete un peu car on est deja en novembre et j ai toujours rien recu, rien n apparait sur mon compte ANTS et quand j appelle ca decroche jamais. Alors j ai tenté les mails a deux reprises mais ca me repond au bout de quelques semaines avec seulement un lien pour les demarches a faire pour demander son permis

Bonjour!
Ne vous inquiétez pas, je vous rassure, je n’ai jamais eu aucune nouvelle non plus. J’ai bien réussi à avoir quelqu’un au téléphone au bout d’un (long) moment, mais je n’ai jamais eu d’information très claire.

Puis un beau jour, presque un an après avoir envoyé tous mes documents pour récupérer mon permis, j’ai reçu un mail pour me dire que mon permis était en route! Et effectivement, je l’ai bien reçu.

J’ai envie de vous dire juste une chose… patience. Moi non plus je n’avais aucune information sur mon compte ANTS, on aurait dit que j’avais fais aucune demande…
pour le CERFA et les deux pages que vous avez rempli, ne vous prenez pas la tête non plus, ils vont comprendre et ils savent quoi faire!

Attendez un peu et ça viendra Bon courage a vous! Tenez moi au courant

Bonjour Valentine, et à tous,

Merci pour ta réponse récente.
Je me lance aussi, je reviens de Suisse.
Pour les photos : ce sont des photos type passeport ? ou normal… (sans faire la tête;)

Merci
A bientot

Bonjour!!
Ce sont des photos normales, format habituel. donc pas de sourire lol.

Bonne journée!

Merci bcp Valentine pour ta reponse et je vais attendre du coup et te tenir au courant

Bonsoir Valentine,

Je vais déposer ma demande d’échange de permis bientôt à la préfecture de Val-d’Oise Cergy, Après plusieurs mois de persévérance j’ai enfin réussi a avoir un rendez-vous, mais le problème c’est que je n’ai pas de liste de pièces à fournir.
J’ai fais plusieurs recherches sur internet et j’ai trouvé ce lien https://www.algerieditorial.com/demarche-echange-permi
Pouvez vous me confirmer cette liste des pièces justificatives

Merci de vos réponses

Sujets suggérés