Comment se déplacer à Barcelone?

Forum Barcelone, Catalogne

quel est le meilleur moyen de se déplacer à Barcelone vers les différents sites touristiques? et qu’elle formule utiliser? la barcelona Card est le seul moyen de s’abonner dans les transports en communs?
merci

Le plus simple est d’alterner la marche à pied lorsque vous visitez le centre mais dès que vous souhaitez rejoindre un site touristique comme le Parc Guell ou encore Mont Juic, il faudra prendre soit les bus soit le métro. Le métro dessert pas mal la ville mais on voit rien pendant le trajet. Privilégiez peut etre les bus où on peut continuer à voir cette superbe ville pendant le trajet.

Je vous invite à consulter mon blog voyage à Barcelone où j’ai décris tout mon parcours de visites ainsi que mon budget voyage.

++

je vous remercie pour ce blog, il est très bien fait. donc si je comprends bien environs 4 jours suffiront pour visiter les lieux intéressants. cependant, il n’y a pas les prix d’entrée des différents lieux. notamment à l’aquarium.
merci encore.

Sur la page budget de mon carnet de voyage, il doit y avoir les prix. De mémoire l’aquarium coute 17€ l’année dernière. Ca a du augmenté depuis ?

désolé, je n’ai pas vu le lien. merci et encore bravo.

Bonjour Chrissand. En ce qui concerne transport, existe t il un tarif interressant pour enfants moins de 10 ans? Tt en sachant qu on va adopter le systeme 10passages non nominatifs pour les adultes. Merci.

La mer a barcelonetta est profonde? Car on nous a dit qu a Costa brava, elle est bien profonde.

Merci bien de vos reponses

Il y a des tarifs pour les enfants entre 4 et 13 ans. Les tarfis sont disponibles à cette adresse : http://www.tmb.cat/ca/bitllets-i-tarifes

merci bien Chrissand

au secours! je suis montée sur ce site pour voir les tarifs, …mais malheureusement, je conais aucun mot espagnol!!! donc helas pour trouver la ligne correspondant aux tarifs enfant de 3 à 13 ans! Si quelqu’un a deja passé par mon cas, pourriez vous m’aider, svp.
pour circuler dans le centre de barcelone, on doit prendre la zone 1 ( je suppose?)

merci bien d’avance de votre aide!
therese

onjour,
concernant les site de barcelone, ramblas park guell, entieremnt gratuit.
aquarium 18 euros adultes un peu moins cher pour les enfants
sagrada familia payaant pou visiter interieur environ 15 euros, pour les amteur de foot 22 euro pour visiter musé et stade ;pour vister les creations de gaudi sur passeid de gracia au dessus de place catalunia environ 15 euros pour visiter l interieur des maisons .
apres il ya plein d aure site gratuit , parc ciudadella ,arc de triomphe a voir, parc montjuic etcetc.
poble espagnol environ 15 euros,
telepherique de montjuic hors de prix envion 10 euros
a plupart des musées sont payant , (picasso etc etc) sauf pur certain qui sont gratuit le dimanche apres midi a partir de 15 heurs
voila , voir de l’exteieur coute rien, mais des qu’on veut en voir plus faut payer
a bientoy

C’est toujours la même galère dans les grandes villes d’Europe tu me diras mais j’ai trouvé un bon plan pour se garer gratuitement dans Barcelone http://www.visiter-barcelone.fr/bon-plan/parkings-gratuits-barcelone et puis faut penser aussi que en aout tu peux te garer où tu veux dans la ville c’est grauit! Ca te permet de circuler facilement d’un point à l’autre et sans te ruiner.

Sinon ya aussi l’option Bicing https://www.bicing.cat/ l’équivalent des Velib de Paris. Tu peux te renseigner pour avoir ta carte pour la semaine ou plus et tu pourras te déplacer à l’air libre :wink: (parce qu’en été le metro est peu supportable je t’avoue…)

J’espère avoir aidé :slight_smile:

merci bien a vous!
je monte sur ces 2 sites pour voir ce soir!
therese

le mieux ce sont des bonnes jambes et une carte T10 ( 10 tragets )!!!

La T-10 a fortement augmentée, elle est a 9.25euros il me semble maintenant, c’est à dire presque 1euro le voyage!!! … Je reste sur l’idée du vélo :wink:

C’est aussi une solution, les pistes cyclables sont bien faites, mais pour les arréts et la sécurité il convient d’etre a l’aise !!!

J’ai passé un superbe séjour à Barcelone. Avant de partir je m’étais aussi posée la question des déplacements et au final on a pratiquement tout fait à pied!Excepté pour la colline Montjuic (musée miro, site olympique) qu’on a rejoins grâce au métro Espanya (on a encore marché ensuite) ainsi que le parc Guell qui est un peu éloigné du centre. Sinon tout est assez proche.
Nous avons passé 6 jours à Barcelone et avons donc pris notre temps, c’est vrai que le recours au métro ou au bus est surement plus systématique si vous passez un court séjour.

non tu peux effectivement faire les sites touristiques en bus, metro (carte T10 a acheté dans le metro 9,25€ qui te donne accés a 10 voyages).

Le bus touristique également qui parcours les sites touristiques (environ 20€ par personne pour 1 journée). Tu peux en descendre et monter autant de fois que tu veux dans la journée.

bonjour Chrissand. j’aimerai savoir si les prix mentionnés sur votre blog sont récents? merci

Bonjour,

Les prix date de 2010, ils sont peut etre à majorer un peu. Je les réactualiserais prochainement :wink:

bonjour, je viens de rentrer de Barcelone. ce fut un séjour magnifique. je vous remercie pour votre blog qui m’a été vraiment très utile. seulement, une petite rectification, le prix d’entrée pour la casa Milla est de 16.5 euros sans compter 3 euros pour l’audio guide.merci et à bientôt.

Merci pour ce retour d’information, je corrige ça dès que possible :wink:

Bonjour, peux-t-on vraiment se garer gratuitement en août à barcelone. merci

Sans aucun doute, le métro et la marche restent les meilleurs moyens pour visiter cette super ville. D’ailleurs il est tout a fait possible de naviguer entre le quartier gothique et celui de l’eixample à pieds…ici vous verrez l’ancien et le moderne, à deux pas de Barcelonette, le port ! par contre, pour des sites plus éloignés, comme la parc guell ou la sagrada familia par exemple il sera intéressant de prendre le metro.

Pour ceux qui le souhaitent, je met en lien quelques articles sur Barcelone.

Bon voyage à Barcelone, c’est une superbe ville !

Anthony

Bonjour, J’étais à Barcelone la semaine dernière et j’ai découvert un super service de transport, très agréable et très fun (je me suis fait plusieurs amis même). FriendRyde.com, une application de carpooling mois cher et super pratique que les autres moyens de locomotions !!

Bonsoir,Oui, cela a augmenté, cela coûte désormais 19,30€.

Sujets suggérés

Services voyage