Nous allons effectué un vol avec escale à Toronto en septembre et comme c’est la première fois que nous effecturons un vol avec escale, nous nous posons donc quelques questions:
-Faudra-t-il récupérer nos valises entre les deux vols et les réenregistrer ou suiveront-elles sans que nous n’ayons rien à faire? Comment cela se passe-t-il?
Je précise que nous effectuons Paris-Toronto avec Air Canada puis Toronto-Lima avec Air Canada Rouge.
-Au retour, notre escale dure 8h, pouvons-nous sortir et revenir à l’aéroport pendant ce temps? Si c’est le cas pensez-vous que nous ayons le temps d’aller visiter un peu Toronto ou c’est un peu juste?
J’ai cherché des réponses sur le site d’Air Canada mais je ne trouve rien de concluant à part que le temps d’escale préconisé est de minimum 60minutes à Toronto donc si l’un de vous pouvait m’éclairer ce serait super!
J’avais consulté ce site aussi mais je n’ai pas trouvé de réponse concernant les bagages ni sur une éventuelle sortie…
Anonyme4
Normalement, parce que vous n’etes qu’en zone de transit, et que vous ne passez pas de douanes (sécurité seulement), vos bagages devraient être transférés automatiquement par Air Canada. (Validez le avec l’agent le jour de votre départ en regardant aussi sur l’étiquette à bagage)
Pour sortir de l’aéroport… je vous suggère fortement d’attendre le jour J pour évaluer du temps réel dont vous disposer… (retard de votre premier avion) + temps de transport dans les 2 sens + sécurité pour revenir dans la zone sécurisée pour votre départ…
Au final, vous pourrez voir si le temps qui reste à Toronto vaut la peine.
Vous avez ici toutes les options de transfert vers le centre ville. A vous de voir ce qui vous est possible de faire. http://www.torontopearson.com/fr/transport/ground/#
thonybibi5
bonjour
jai la meme problématique mais pour aller a cancun.
j’ai appellé air canada qui m’a dit que les bagages suivront mais que je devrais passer par l’immigration…
je ne sais pas combien de temps ca prend et ce passage me fait un peu peur car je pars avec ma copine qui ne parle pas un mot anglais et apparemment le passage se fait individuellement…
gadise6
Combien avez-vous de temps d’escale? Je me demande si les bagages suivent de la même manière qu’il y ait 2/3h d’escale ou 8h.
Sinon j’ai trouvé ce train: 25min pour rejoindre Union (centre ville) et avec un tarif AR spécial “longues escales” au prix d’un aller simple tarif normal 12dollars (valable 7h apparemment):
Les trains circulent toutes les 15min ce qui me paraît raisonnable si nous
Quelqu’un a déjà testé? Je ne me rends pas compte du temps qu’il faut pour passer les contrôles pour sortir et pour rerentrer à l’aéroport et donc si ça vaut le coup pour 7h45 d’escale.
thonybibi7
bonsoir
pourquoi parlez vous de train?
je precise que dans mon cas tout se passe dans le meme aéroport à toronto (pearson) et que mes bagages suivent seul puisque air canada+air canada rouge
merci
gadise8
Bonjour,
Car ma question initiale était comment se rendre dans le centre de Toronto! Moi aussi j’arrive à Pearson et je repars de Pearson mais je cherche une idée pour tuer 8h de temps à l’aéroport d’où le train. Après aucune idée si les bagages suivent sur une escales de 8h entre Air Canada Rouge et Air Canada…
Anonyme9
bonjour!!
on pourrait avoir votre retour d’expérience??? j’ai 13 h d 'escale à toronto!
donc si vous avez des idées de tour à la journée merci beaucoup
galb7310
Je suis également preneur d’information sur le transfert inter/inter AC/AC rouge. Je vais aussi a Lima mais depuis Genève et j’ai 7h d’escale au retour.
Merci
thonybibi11
Alors pour nous, à l’aller 1h30 d’escale en provenance de paris et pour Denver.
Aucun soucis, largement le temps de passer d’autant que nous n’avions pas passer les controles de sureté.
Au retour par contre, il y’avait beaucoup plus de monde et on passait par les controles ce qui à considérablement allongé le temps de transfer.
D’autant qu’entre la sortie de l’avion et le controle+remonte dans l’autre avion, on marche bien quasi 15min
On avait 3h donc pas de soucis mais moins de 1h, ca ne passera pas.
Sinon, l’aeroport est génial ! Tablette IPAD a chaque table en libre service pour passer le temps, très clair et lumineux, les escales sont très bien
Anonyme12
C’était comment votre itinéraire ? Je me demande si je dois passer le douanes, ma destination final c’est Shanghai et je fais 5h de scale en Canadá. Faut-il un visa de transit ?
Merci pour vos retours!
galb7313
Bonjour,
Voici mon retour d’expérience (aller : Genève-Montréal-Lima ; retour : Lima-Toronto-Montréal-Genève)
Nous avons eu besoin d’un AVE (à faire à l’avance) pour un transit de l’international vers l’international. A Montréal, nous sommes passés par la douane.
Nous sommes aussi passés par des bornes automatiques qui nous prennent en photo à l’aller et demandent les références de l’AVE, c’était assez rapide de souvenir. Nos valises ont suivi, nous n’avons pas eu à les récupérer.
Au retour, à Toronto, nous avons eu de gros soucis car on était censé récupérer nos valises mais elles ne sont jamais arrivées sur le tapis. On a été très bien pris en charge pour les retrouver, mais sans résultat. Et au moment où le vol suivant allait décoller (vers Montréal puis Genève) on nous a fait descendre de l’avion car ils les avaient retrouvé et voulaient les contrôler.
Après leur avoir donné le mot de passe, nous avons finalement pu embarquer à l’extrême dernier moment, et l’une des valises a été livrée à domicile le lendemain ; l’autre avait suivi.
gadise14
Oui les bagages suivent à Toronto entre Air Canada et Air Canada Rouge. Le centre ville n’est pas loin donc très facile de sortir et de revenir à l’aéroport quand vous avez une longue escale.