Bonjour, petite question pratique.
je me rends à Paros cet été j’ai loué une voiture à l’aeroport, mais comment retrouver mon hôtel?
j’ai évidement l’adresse mais est ce que les voitures de location sont équipées de GPS, les panneaux sont ils lisibles, est ce que les téléphones portable fonctionnent en Grèce?
par avance merci pour vos réponse ou retour d’experiences.
diptyque2
Pas de GPS dans la plupart des voitures de location, pas nécessaire d’ailleurs, l’ile faisant 21km de long, avec une route principale qui en fait le tour.
pas de panneau, le téléphone portable n’existe pas en Grèce pour le moment, ils communiquent principalement par voie postale, ou signaux de fumée…
Plus serieusement les panneaux sont parfaitement lisibles, à la fois en alphabet grec et en alphabet latin…
Excellente couverture 4G sur l’ensemble de l’ile (et sur l’eau également)
maudgio3
Merci pour la rapidité de ta réponse.
effectivement j’ai pu remarqué que l’île n’est pas très grande mais je n’ai pas envie de trop galerer surtout pour trouver l’hôtel. Pour le reste des vacances on prendra le temps.
merci.
caroline4
Tu ne seras pas le premier ni le dernier touriste de l’ile.
Il suffit de téléphoner (oui ils ont le téléphone en Grèce et même Internet!) à l’hotel pour demander si tu es perdu, ou de demander dans la rue, tu verras les Grecs sont gentils, ils ne mordent pas les touristes et même qu’ils parlent anglais (et parfois français)
Tu pourras aussi prendre ton téléphone comme GPS…
marquis-di-gorgonzola5
Hello,
merci pour cette démonstration d’ ethnocentrisme.
maudgio6
Merci Marquis, tu viens d’enrichir mon vocabulaire je ne connaissais pas ce mot ethnocentrisme.
mais quand on se surnomme Marquis on se sent déjà un peu supérieur, nan?
je voulais simplement poser une question comme j’ai l’habitude de le faire pour d’autres destination.
mais pour la Grèce les réponses sont souvent farfelues. Ça me fait un peu peur.
vero447
bonjour,
vous pouvez déjà repérer sur leur site web…ou autre site ,comme chez nous quoi…ce n’est pas très compliqué ,un peu de temps pour trouver les pancartes parfois!! les grecs sont rès accueillants et serviables , vous trouverez tjs qqun pour vous aider . bon séjour et no stress