Nous allons faire un circuit dans l’ouest. Nous partirons début septembre de Denver pour faire une boucle par Cody Yellowstone etc puis redescendre vers Grand CanyonMonument Valley etc …
Ma question était comment faut-il s’habiller? Peut-on mettre des shorts tongs ou faut-il mettre un pantalon et des chaussures de randonnées?
Ya t-il des risques de tomber sur des serpents scorpions???et Ours???
Bref nous n’avons aucune idée de comment nous devons nous habiller, j’ai lu que dans la région de Yellowstone il risque de faire froid, est-ce vrai?
Merci d’avance pour vos réponses
boncampeur2
Bonjour,
Au niveau vêtements, je pense qu’il faut appliquer la technique de l’oignon, c’est à dire plusieurs couches et éviter quand même de prendre un gros anorak qui encombre les valises. Donc : short et tee shirt car dans certains coins vous aurez encore chaud mais aussi pantalon, polaire légère, polaire plus épaisse et un coupe vent imperméable. Avec ça vous serez parés à toutes les éventualités à cette saison.
Oui, à Yellowstone, il suffit d’une journée humide pour que la journée soit fraîche et puis le soir le froid tombe vite.
Pour les bêbêtes, très peu de chances d’en voir sur les sentiers balisés.
rafa3
BonjourDébut septembre il fera bon à Yellowstone avec des début de journée et fin qui peuvent être fraiches . Donc pantalons longs légers peuent suffire .
Dans les parcs plus au sud , il fera encore chaud , moins qu’en juillet aout néanmoins .
Donc short et tee shirt tout fait possible . Les tongs de manière générale sont à proscrire partout . Des chaussures basses de rando sont idéales en tous lieux .
Serpents : début septembre oui dans des coins bien rocailleux et ensolleillés , attention on parle là de serpents sérieux tel les serpents à sonnettes de bonne taille . toujours avoir un baton de marche avec soi pour faire du bruit .
Ours : Oui à Yellowstone , c’est un must d’en apercevoir . On peut en voir aussi à Messa verde .
Respecter scrupuleusement les consignes de sécurité indiquées partout .
Ne pas laisser de la nourriture apparente et odorante dans la voiture , ne pas s’approcher près ou trop près des ours . Partir au moins à quatre sur les chemeis de randonnée , faire du bruit , si vous êtes face à un ours (surtout un grizzly) ne pas le fixer , lui laisser un échapatoir , reculer face à lui . Toute chose que je rapporte des indications donner par les rangers et heureusement non testées . certain on des bombes au povre , là aussi batons de marche .
Des ours ?? Voir là sur mon blog ceux croisés :
Fred
gedea524
Bonjour,
Yellowstone début juillet: -3 à 8H30 le matin, donc tout est possible, mais dès que le soleil monte, on retire effectivement une ou deux couches même si la température n’a jamais été très haute.
Par contre dans l’Utah, c’est surtout le chapeau qu’il ne faut pas oublié…
vegas765
Bonsoir
Ah JP, tu me fais rire…
J’avais jamais entendu parlé de cette technique :))))))
rafa6
salut VegasTu n’es pas randonneur Vegas et ça se voit .
Technique classique en rando !!!
Contacte moi en MP , en tant que dirigeant de la FFR je te donnerai une adresse de club près de chez toi!!!Ah ah ah!!
Fred
jean-jacques_et_annie7
un grand merci à tous pour vos réponses
mayannick8
Donc Fred, A peine rentré il faut que tu me fasses à nouveau le coup des ours que je n’ai jamais vus!!
Un autre truc pour les rencontres avec les ours qui m’avait été expliqué par un routard habitué des chemins de l’ouest: si on aperçoit des oursons qui jouent seuls, faire immédiatement demi tour. Le risque? se trouver entre la mère et les petits. Croyant ses petits en danger elle risque de ne pas apprécier…
vegas769
Bonsoir
Se mettre tout nu et s’enduire de miel…
Il y a plus qu’a attendre !!!
C’est mieux que de jouer à l’oignon et en plus celà fait pleurer !!!
vegas7610
Salut Fred.
La randonnée oui mais ma moitié non, alors je te laisse deviner qui a le dernier mot !!!
FFR (randonnée…) Je prèfère le R de Rugby !!!
A +
rafa11
Désolé Mayannick
Mais c’est sur ton tour viendra et je te le souhaite dans les meillurs conditions .
Ce que tu racontes est aussi valble pour les hippopotames mais là c’est un autre sujet …Ah aha ah!!
Fred
gedea5212
j’ai des photos d’un black bear vu peu après le Petriefied Tree et d’assez gros plans d’un coyote, si je peux rendre service…….
Euh, désolé de remettre une petite couche
mayannick13
les coyotes sont effectivement peu farouches.
Comme il existe une conspiratipn des nounours nord américains contre moi ( pas seulement à l’ouest, à l’est aussi) le jour où j’en verrai je n’y croirai pas!