J’ai toujours voulu visiter Venise et le contexte de baisse du tourisme me paraissait idéal pour la visiter la ville dans de bonnes conditions. Le 10/07/20 je vais dans mon agence de voyage pour réserver un vol Toulouse/Venise : départ le 4/09, arrivée sur place vers 14h30. Retour le 7/09 à Toulouse à 16h30. 146 euros pour environ 3 h de vols directs. Génial.
Malheureusement, le 17/08, mon agence de voyage m’annonce que Volotéa a annulé le vol. J’ai donc été obligé de prendre un autre vol, que j’ai réglé intégralement. Et comme je ne pouvais pas changer les dates du voyage, je n’ai pas eu le choix : j’ai pris un vol Air France Toulouse/Venise via Roissy. 245 euros et 9h de vols en comprenant les escales.
Donc j’arrive à Venise le 4/09 à 18h et je repars le 7/09 à 12h40. Dans l’histoire je perds donc 2 demi-journées ( 2 jours sur place au lieu de 3 ) et 146 euros. Oui, vu mes échanges avec Volotéa et l’agence de voyage, je suis aujourd’hui certain que je ne serais jamais remboursé.
Car si on y regarde bien, dans les faits,les recours du voyageur isolé face à une compagnie européenne non française sont quasi inexistants.
Toutes les compagnies Low Coast ou pas ont la liberté d’annuler leurs vols.
A vous de déciderde la suite à donner à vos projets en toute responsabilité.
Après tout, Venise ne devait pas disparaitre au-delà de vos dates.
Donc, mille autres options étaient possibles…
Si votre séjour a été gâché, c’est parce que vous en avez accepté le principe de recomposition…
Qui blâmer d’autre ?
Bonjour,
Si le vol est annulé, vous avez le choix: ou vous faire rembourser, ou les laisser vous proposer une autre solution de vol, mais sachez qu’ils vous proposent toujourd la plus mauvaise solution. À vous de voir avec l’agence pour qu’ils vous trouvent un meilleur vol.