commet garder son ancien passeport?

Forum Expatriation

bonjour,
mon passeport est plein mais il est encore valide 3 ans et j aimerais le garder
en 2004 on m avait rendu l ancien en me coupant le coin des pages mais on me dit que ce n est plus possible maintenant
la loi a change?
c est un souvenir que je ve garder et je compren pa ce qu ils en font
ils le detruisent ou koi?
quelqu un a une idee?
merci de vos reponses

Tu peux faire une déclaration de vol à la police, tu inventes un lieu où tu l’aurais malencontreusement perdu ou où tu te l’aurais fait voler et le tour est joué.
C’est comme ça que j’ai fait renouveler le mien.

salut,moi je coupe les feuilles du passport avant de le rendre.

Bonjour,

moi, quand je voulais garder mon passeport, j’ai toujours fait une délcaration de perte ou de vol…
jusqu’à l’an dernier… j’ai eu un petit soucis de passeport au mexique… il a fallu que j’aille à l’ambassade pour en refaire un d’urgence et là, ils ont fait des recherches… et quand ils ont vu que j’avais perdu plusieurs fois mon passeport… il m’ont dit que si on le perdait plus de 5 fois… après, on ne m’en referait plus !!! donc plus de possibibilité de voyager !!!

ALORS ATTENTION !

en plus, maintenant, avec le passeport biométrique, il n’est plus possible de garder le passeport… il faut le rendre pour destruction et si vous faites une déclaration de perte ou de vol, il faut payer !!! hé oui !!!

Anne
en train justement de refaire faire son passeport et qui aurait bien aimé conserver son passeport d’urgence français… mais tout vert venant directement du Mexique !!!

bonjour .tu peus avoir 2 passeports. Il suffit q’une entreprise te fasse une attestation comme quoi par rapport a tes déplacements il t’en faut un deuxième afin de faire des demandes de visa quand tu n’es pas là. exemple tu dois partir au fin fond de l’afrique en janvier et a l’issue de ton voyage il te faut un nouveau visa pour les pays de l’est.C’est valable et légale .

Et ca marche ? Il ne regarde pas le passeport pour inspection ?

Bonjour, je découvre ce post trop tard !!! Je viens de me faire subtiliser mon ancien passeport par la mairie en voulant en faire un neuf alors même que j’avais une dispense permanente de visa pour un pays où je vais tout le temps et que mon passeport avait encore qlq mois de validité.
SURTOUT NE DONNER PAS VOTRE ANCIEN PASSEPORT ET FAITE UNE D2CLRATION DE PERTE !!! Ils ne m’auront pas deux fois !!! Dans quel pays vit-on ?

Sujets suggérés