Bonjour,
Nous avons eu l’ opportunité d’un séjour à Rome du 11 au 18 juillet 2015
Ne parlant pas du tout l’Italien ( un peu d’espagnol et d’anglais), nous nous interrogeons sur la façon de communiquer dans Rome.
Mon épouse, mes 2 fillettes ( 11 et 14 ans) et moi-même serons logés dans un appart hotel Adagio Rome Balduina situé via damiano Chiesa 8…donc pas très loin du Vatican.
Nous souhaitons visiter au mieux la ville sans perdre de temps d’attente et surtout en discussion, ne parlant pas l’Italien.
Nous voudrions savoir si le français est couramment parlé et compris dans les sites touristiques et bureaux de vente de billets.
Dans le doute , nous envisageons d’acheter en ligne 4 pass Omnia Vatican & Rome afin d’éviter de longues et fastidieuses conversations dans les points de vente et réservation sur place ainsi que dans les transports que nous ne manquerons pas d’utiliser.
Nous aimerions visiter au minimum le Vatican ainsi que le Colisée, le Forum romain et le mont Palatin mais également flâner dans la ville.
Est ce une bonne idée d’acheter ces 4 pass ?
Est ce une bonne idée de les acheter dès à présent en ligne ou mieux vaut-il les acheter sur place?
Enfin qu’en est-il de la langue et des difficultés que nous ne manquerons pas de rencontrer ?
Par avance, merci pour vos conseils éclairés sur ces points.