Compagnie aérienne à déconseiller : Air Europa

Forum Pérou

Bonjour,

Pour rendre au Pérou, nous avions choisi la compagnie AIR EUROPA et nous avons été très déçus car cette compagnie est inorganisée et est toujours en retard :

• 12 h à l’aller à dormir dans un aérogare sans aucune information, vraiment lamentable !!
  • seulement 2 h de retard au retour

Impossible d’obtenir un dédommagement et sinon le SAV est inexistent !

C’est une compagnie low cost. On le sait quand on achete le billet. Apres il ne faut pas s’attendre a des merveilles …

La compagnie Lan qui vole entre Madrid et Lima m’a pleinement satisfait, Avion neuf bon service, à l’heure e super personnel.Les prix sont les meme que Iberia, apparememt ils travaillent ensemble.

Aymeraude

Désolée mais avant de prendre cette compagnie je ne savais pas que c’était une compagnie low cost !!! En effet, elle t’offre des repas et tu ne payes pas les bagages !!!

Elle est très mal organisée certes et moins performante que les compagnies low cost comme easyjet !! Mais, easyjet fait que des petits vols !!!

Air europa : compagnie à éviter.

Après ça dépend de l’expérience que l’on vit. J’ai effectué un trajet Lima-Madrid avec Air Europa en mars dernier et tout s’est très bien passé, pas de supplément pour les valises alors que maintenant beaucoup de compagnies facturent un supplément, avion tout neuf et à bord je n’ai jamais été aussi bien traité. Départ avec 15 minutes de retard et arrivée en avance. Je ne peux vraiment pas critiquer cette compagnie mais bon peut-être que ça se passera moins bien si je re voyage avec eux, je ne sais pas.

C’est vrai c’est une compagnie low cost mais je n’ai pas vu de différence avec des compagnies comme Bristish Airways, US Airways ou KLM. C’était même mieux.

eusement je ne peux me focaliser que sur les points négatifs, car il n’y a rien de positif.Retard à Cancun, l’aéroport est noir de monde, les personnes les plus fatiguées finissent par se coucher par terre. L’embarquement dure plus d’une heure et demi tellement l’organisation est pourrie.Arrivée à Madrid pour la correspondance, nous n’avons plus que 10mn devant nous pour atteindre la porte d’embarquement après avoir été contrôlé et fouillé (je n’ai jamais vu des agents aussi lents de ma vie). Nous demandons des renseignements à un agent, celui-ci nous répond “courrez”. La compagnie n’est pas foutu de gérer ses retards, et la seule réponse que nous ayons obtenu c’est “courrez”… Nous sommes traité comme du bétail, et pour couronner le tout, le deuxième avion à également du retard!! plus d’une heure de retard, nous n’avions pas dormi de la nuit dans leurs avions pourris et craché nos poumons dans cette course qui au final n’a servi à rien!!! Et pas un “bonjour”, ni un “au revoir” de la part des hôtesses et stewards…Bravo Air Europa!Résultat : Le pire voyage de ma vie… je ne mettrai plus jamais les pieds en Espagne, et ne voyagerai plus jamais avec une compagnie espagnol même gratuitement!

Je suis allée à Cuba et au Mexique avec Air Europa et je n’ai pas vraiment de reproches à leur faire. C’est une compagnie comme tant d’autres.

Ce n’est pas leur faute si Madrid Barajas est si étendu et si les vols européens arrivent en zone 1 et les transatlantiques en zone 4.

J’ai connu des vols Air France de qualité inférieure à ce que j’ai vécu sur Air Europa : une arrivée à Mexico qui fait rater la correspondance pour Cancun. 6 h d’attente pour un éventuel vol suivant.

Des histoires d’avion en retard on en connait tous, c’est vrai que ce n’est pas agréable mais je ne méjuge pas pour autant Air Europa qui fait d’ailleurs partie de la Sky team d’Air France et KLM.

J’ai voyagé seule avec Air Europa mi avril 2015 pour un vol Paris-Lima via Madrid.
A l’aller, le vol a été agréable.
Paris-Lima: pas des plus confortable mais le trajet était court. Par contre, ni à grignoter, ni à boire.
Madrid-Lima (vol de nuit): siège confortable, plateau repas mangeable et écran vidéo individuel. Les 12h sont passées vite.
Au retour, le vol a été insupportable!
Lima-Madrid, (vol de jour!): appui tête cassé, pas d’écran vidéo individuel, plateau repas mangeable. Le truc insupportable avec ce vol de jour où il fallait s’occuper 12h a été les films que nous (tous les passagers) avons essayé de voir et le froid polaire qui régnait dans l’appareil (je ne suis pas frileuse, tous les passagers ont fini par s’emmitoufler avec tout ce qu’ils pouvaient en plus des plaids qui sont fournis d’office). Les films, sur écrans collectifs: au bout de plusieurs heures, l’équipage se décide à passer un film. Nous avons eu la chance de regarder 3 ou 4 fois le début avec un son (écouteurs personnels sinon c’est payant) qui coupait au bout d’une vingtaine de minutes puis revenait. Ils ont ensuite passé un autre film, même galère, nous n’avons vu que le début. Une dernière tentative, nous étions bien avancés dans le film mais il a fallut atterir donc personne ne connaitra la fin. Ca peut paraitre ridicule mais quand vous êtes enfermée et assise pendant 12h, vous avez juste envie de craquer!
Madrid-Lima: pareil qu’à l’aller.
Bilan: je ne prendrais plus jamais cette compagnie pour un vol long courrier!

Je pense que que le vol court de l’aller n’est pas “Paris/Lima” mais Paris/Madrid et que pour celui du retour “Madrid/Lima” il s’agit de Madrid/Paris. :smiley:

Air Europa est une compagnie low-cost qui déssert l’Amérique latine. Elle fournit les prestations du low-cost et certains services sont payants.

Nous sommes allés à Cuba et à Mexiico avec cette compagnie et pensons avoir été servis pour le prix que nous avons payé.

Paris-Madrid-Lima
Paris-Madrid supportable. Sans repas, sans boisson. Trajet court comparé à Madrid-Lima.

Sur les vols Madrid-Lima et Lima-Madrid nous avons été dans les appareils sans écran individuel, sans magazine, sans buffet boisson, snak en libre service.
Quand on s’habitue au confort depuis de nombreuses années et sur les différentes compagnies, on est surpris de “ce retour en arrière”.

Au moment de l’achat des billets, plusieurs mois à l’avance, on n’avait pas l’impression de prendre une compagnie low cost. Même le vol direct sur Air France était moins cher.
Notre choix s’est fait en fonction des horaires. On voulait juste optimiser le temps dont nous disposerons sur place.

Je veux bien voyager sur les low cost avec moins de confort mais avec un tarif plus bas.

Et là, ce n’était pas le cas!

Cette compagnie applique les prix trop élévés pour le service qu’elle propose.

bonjour,

merci du conseil, j’en tiendrai compte,je savais pas qu’il y avait pire que la compagnie IBERIA pour cette destination…
Pour moi la meilleure compgnie pour cette destination et sur toute l’amérique du sud est sans contest Lan Peru “ou plutôt Lan Chile”,
Deuxième KLM, trousième Air France et en dernier de dernier Iberia.

Bonjour à tous,

Je n’ai pas suivi les mises en garde que j’avais lu dans ce sujet, qui me paraissaient plutôt infondées ou exagérées et j’ai pris un billet Orly-Madrid-Lima avec Air Europa. Je l’ai pris à cause du prix, 25% moins cher que AF ou autres.

Et je suis bien content de ne pas m’être laissé influencer. Leurs avions étaient à l’heure, le confort était spartiate mais c’est la règle dans la plupart des compagnies pas chères aujourd’hui.

Effectivement il n’y avait pas de repas/boissons inclus dans le prix du vol Orly-Madrid (une heure et demi de vol à tout casser) et ça m’aurait coûté quelques euros si j’avais vraiment eu une fringale insoutenable. A la place j’ai lu un bon bouquin, j’ai pioché dans les snacks que j’avais emporté avec moi, plus tard sur le Madrid-Lima j’ai regardé des films que j’avais choisi d’emporter sur mon lecteur portable et les deux vols ont passé très vite.

Pourquoi j’ai l’impression que les gens deviennent assistés dès qu’ils prennent l’avion ?

En revanche avec ce que j’ai gagné sur le prix du billet ça m’a payé toute la visite de deux jours au Machu Pichu (plus gros budget du séjour) et j’ai pu profiter d’un peu plus de confort pendant ces deux jours qui ont été le clou de ce merveilleux voyage.

Je ne suis pas actionnaire de AE, c’est juste un témoignage pour éviter que certaines personnes paient plus cher en craignant que leur vol soit un enfer. C’est loin d’être le cas. Ou que les avions soient des cercueils volants, ce qui n’est pas le cas non plus, Airbus 330 et Boeing 737. En revanche si le confort est très important pour vous, je vous conseille effectivement de prendre un billet plus cher ailleurs. Chacun ses choix, je ne cherche à dégoûter personne, je ne cherche pas à ce que vous preniez un billet sur AE, mais je trouve juste dommage que certains se défoulent de leur déception sur ce forum en donnant une vision exagérée qui risque de tromper les prochains voyageurs.

Comme disait ma grand-mère : "Si vous n’aimez pas ça, n’en dégoûtez pas les autres".

Je partage totalement votre opinion.
Je suis allée avec cette compagnie à Mexico et à la Havane.

Et puis les gens qui ne peuvent pas tenir l’heure et demie de vol entre Paris et Madrid sans manger ni boire me font bien rire.

Bonjour,

et en quoi votre avis est mieux que les autres?
Chacun donne son avis selon sa propre expérieuce et à ses goût, s’il préfère le confort le prix ou un mélannge des deux, si à vous le plus mportant c’est le prix c’est votre affaire mais ne critiquez pas en mal ceux qui on un avis différent et qui on peut-être plus d’expérience que vous et peuvent comparer. Donc merci de parler de votre expérience mais rien de plus on dirait vraiment que vous avez jamais voyagé de votre vie.

Tiens un ronchon !

Cool Raoul.

Suis-je bête, Lima101 ici, Hotbird sur VF, le provocateur agressif. J’avais oublié jusqu’à son existence mais la douceur de son ton et ses éternelles accusations me l’ont remis en mémoire. C’est la galère quand il se mêle d’une discussion. Dommage.

Monsieur Lima101, face à vos accusations de ne jamais avoir voyagé je vous propose de regarder les cartes adjointes à nos profils, le vôtre et le mien et d’en conclure une certaine modestie.

Maintenant je ne répondrai plus rien à vos délires, la dernière fois vous étiez devenu si désagréable à mon égard que la modération a dû effacer vos posts.

Point final.

Bonjour,

normal que tu ne veuilles pas répondre tu en es incapable jejeje moi je ne voyage pas pour dire aux autres regardes je suis allé dans tous ces pays!!! Car cela ne veux rien dire surtout la façon dont 99% des gens sur les forums de voyages, quand ils sont sur les forums on dirait des indiana jones mais quand on les voit sur place on dirait des lapins ébloui par des phares de voitures, désolé de ne pas faire partie de ton club des bisounours.

Merci de vos conseils, mais je crois que je vais à dire ce que j’ai envie de dire et notamment si je trouve certaines critiques exagérées et qu’elles risquent de priver certaines personnes d’options valables je ne vois pas pourquoi je ne le dirais pas.

J’aime bien votre tentative de discréditer mes propos (on dirait vraiment que vous avez jamais voyagé de votre vie) c’est la base de la discussion de mauvaise foi, mais c’est un peu grossier comme astuce.

Bonjour,

c’est bizarre quand vous critiquer les autres avis c’est normal, au contraire grace à vous on apprends que les avions de air europa décollent et attérissent super je suis content pour vous et alors?
Il est permis de critiquer cette compagnie, non?
Si j’ai écrit “on dirait vraiment que vous avez jamais voyagé de votre vie” c’est qu’on dirait que c’est la première fis que vous prenez l’avion il y a d’autres compagnies que air europa et au même prix souvent tout dépend des dates et de la durée du voyage donc vous vous ventez d’avoir fait une économie de 25% quel était le prix que vous avez payer, durer date du voyage et qu’elle était la compagnie qui était 25% plus cher je serai curieux de le savoir. Il y en a toujours qui se ventent d’avoir des super prix mais ils donnent des détails sur leur voyage bizarrement personne ne trouve les même prix.
Il y en a dont je fait parti qui préfèrent voyager un peu plus confortablement en choisissant une compagnie plus qu’une autre moi j’ai utilisé 4 compagnies pour aller au Pérou et plusieurs fois chaque compagnie “air france, klm, iberia et Lan” donc je peux comparer et vous?

Ca ne vous a pas suffit de vous faire bannir de voyages-forum à force de casser les pieds à tout le monde ? Vous avez envie de subir le même sort ici ?

Je suis plutôt d’accord avec la personne qui critique Air Europa. Je ne cherche pas à voyager dans le luxe, simplement à avoir un minimum d’espace pour être assise à peu près confortablement, d’autant plus que le vol Madrid-Lima dure 12 heures environ. J’avais pris un siège côté couloir dans l’avion et heureusement car sinon je n’aurais absolument pas pu bouger (je mesure 1,72 cm). L’avion était bien moins confortable que celui d’Air France et sans écrans. Pour le reste, c’était correct. J’ai eu droit à un repas végétalien, comme demandé (contrairement à Air France qui régulièrement, sert mon repas à un autre passager ou qui me sert un repas “végétalien” qui n’en est pas un, avec du fromage, du beurre etc). J’ai aussi pu voyager avec 2 valises sans supplément et je n’ai acheté qu’un aller simple (possibilité que ne m’offre pas Air France, qui m’oblige à acheter des aller-retours). Si l’économie réalisée avec Air Europa est importante, je pense que cela vaut le coup de voyager avec eux. Mais si on a peu de bagages, et qu’on peut bénéficier d’une offre sur Air France ou une autre compagnie, je crois qu’il vaut mieux alors éviter de voyager avec eux.

Bonjour,

désolé pour mon retard dans ma réponse mais franchement pour qui tu te prends? Tu penses pouvoir menacer de qui peut ou ne peut pas parler sur ce forum, moi je dis ce que pense, j’ai une très bonne expérience du Pérou de toute évidence beaucoup plus que toi, je peux me faire bannir par des personnes qui iront pleurer au modérateurs parce que ils se sentiront incapable de me répondre et parceque je ne fais pas parti des bisounours quand je parle du Pérou c’est surement pour cela que jamais personne ni sur ce forum ni sur celui dont tu parles ne m’a jamais dit que je mentais ce qui serait facile, non? et pourtant non, donc avant de me menacer de me faire bannir restes à ta place, celle du touriste basique qui parce qu’il est allé 3 semaines dans un pays pense qu’il peut donner son avis et pire encore critiquer ceux qui y vivent ou qui y ont eux un vraie expérience. Je suis sur que tu as commencer à écrire aux modérateurs il est évident que c’est ton habitude.

Sujets suggérés

Services voyage