Compte rendu 5 jours à Saint Petersbourg en février

Forum Russie

février est une bonne période pour visiter Saint Petersbourg
il suffit d’être bien couverts, les lieux à visiter sont peu fréquentés

nous étions logés au Nevsky grand hotel 10, Bolshaya Konyushennaya
simple mais idéalement placé, personnel serviables, parlent anglais, petit déjeuner copieux et bon

nous avons découverts de bons restaurants
à deux pas de notre hotel
Gogol
Datchniki
biblioteka
le café litteraire
quartier dovstoeivsky stolle c’est une chaine fréquentée par les russes (wwwstolle.ru)
Podvorie à TsarskoïeSelo

nous avons contacté la guide Irina dont on parle sur le forum, gentille et compétente (irina.kravchenko@yandex.ru)

nous avons visité la ville avec elle le 1er jour avec une voiture la matinée ce qui nous à permis d’aller jusqu’à la cathédrale Smolny
elle nous a permis d’entrée dans une église orthodoxe (St Anastasia où il y avait un choeur d’hommes (des prtres d’u monastère)magnifiques
nous sommes entrés aussi avec elle dans l’église Saint Nicolas des marins où il y avait aussi des chants cette fois avec une chorale mixte avec des élèves du concervatoire Rimskykorsakov
nous avons vu les monuments principaux de la ville
puis nous nous sommes arrêtés au marché kouznetschny
nous avons pris la ligne 1 du métro, avons visité avec elle la forteresse Pierre et Paul et la cathédrale, puis nous sommes allés au musée de l’histoire politique, avec Irina et une guide du musée la conversation fut trés instructive

J 2 seuls visite de l’église Sant sauveur du sang mélé, musée ethnographique, musée russe, promenade en ville jusqu’au marcher Apraksin

J3 avec Irina, TarskoïeSelo, palais Catherine, restaurant le Podvorié, troîka dans le parc de Pavlovsk, arrêt pour visiter le monument aux défenseurs de la ville
seuls nous sommes allés au Mariinsky assister à un ballet
place réservées par internet, agence trés sérieuse,BalletAndOpera.com

J4 consacrée au musée de l’ermitage
la collection des impressionistes à été déménagée en face en décembre
ensuite promende jusqu’à la gare de moscou et visite au 10 Pouchkinskaya de l’art center

J5 il a neigé dans la nuit, promenade dans la ville, du côté de l’amirauté et le long des canaux pour un beau moment photos

J ajoute a ce que dit s13, a voir maison de pouchkine, maison de dostoievski, palais youssoupov. Coté resto pour le midi (pas cher et bon) market place , 24 nevski pros., et le soir l’idiot (russe et européen) tres sympa et bon, tout comme Teplo, bolshaya morskaya ul.45.

Bonjour
je pars au mois de février à St Pétersbourg
je voudrais savoir si vous avez utilisé le citypass, et si celui-ci comprend le métro dans le prix
j’ai hate de partir et prend note de vos conseils
je pense que je vais contacter Irina également

Merci

Bonjour à tous,
je programme un voyage en février à Saint-Pétersbourg, et je suis curieuse de savoir comment on circule avec la neie et le verglas. Les trottoirs sont-ils bien dégagés , les rues ? Qui peut me renseigner sur ce point là. Nous avons effectué une croisière cet été sur la volga, et j’aimerais voir St Pétersbourg en plein hiver.

Merci pour vos réponses
Martine66

On y circule à pied sans le moindre souci
Les trottoirs sont déneigés et sablés
Et saint petersbourg sous la neige est vraiment superbe

Gwen R, merci pour votre réponse. J’avais envisagé de prendre des petits crampons à enfiler sur les chaussures, ça n’est donc pas nécessaire ? Pour le visas vous êtes passé par qui ? j’ai vu qu’il demandaient un voucher (?) c’est l’hotel qui le communique ou avec le bon de réservation de la chambre c’est suffisant ?

Merci pourla réponse.

Martine66

Bonjour oui le voucher est obligatoire pour avoir le visa!c est l hôtel qui vous l envoie… attention à bien le vérifier,si tous les renseignements ne correspondent pas à ceux de votre passeport le visa sera refusé! Bon séjour

Non pas necessaire les crampons

Pour le visa, nous avons joué la facilité en allant en agence … Mais celle ci est passée par action-visas.com où tu peux récupérer un voucher avec eux en faisant ton visa

merci pour ta réponse. Je ferai comme ça.

Martine66

Oui…mais action visas c est pas donné!

OK Lobo, mais par où faut-il passé alors ? je viens de faire la demande de voucher à l’hotel, mais c’est pas facile. Heureusement que google traduction est là !!!
Martine66

Pourquoi pas facile?En général ils connaissent parfaitement le système et envoie par mail le voucher!

C’est parce que j’ai choisi un hotel Vremena, et sans savoir pourquoi c’est un autre hotel 4 season qui m’a écrit, évidemment en russe, et je me demandais qui ils était. Après redemande à Vremena, c’est là qu’ils m’ont dit qu’il fallait passer par les 4season. Peut-être parce qu’ils n’ont pas d’agrément (?). J’attend, je l’ai faot il y a 1 heur environ. On va voir.

Vous, vous êtes passé par qui ?

Martine 66

Directement avec mon hôtel!( Petit mais très bien et très bien situé)

Sujets suggérés

Services voyage