Merci Beatrice pour cette mine d informations !Nus partons le 18 fevrier et je l’ emporte avec moi !
Je vous remercie pour ce CR ,bien détaillé .
Merci pour la rapidité de votre réponse
et pour votre contribution à la réussite de notre voyage
Deux questions:
Le WI-FI est-il accessible dans les Hôtels ou dans certains espaces?
Quelle est la meilleure solution pour téléphoner?
Merci encore.
Cordialement
JNH
le wifi est accessible dans certains hotels. pour téléphoner nous avions à disposition un téléphone avec carte prépayée donnée par l’agence lion royal. il suffit de leur demander avant le N° pour le donner à ses proches avant de partir
très pratique, mais on est pas accro à l’engin, alors on s’en est servi 2 fois.
en 2009, on pouvait aussi achetez une carte sim environ 200 roupies, et puis recharger par carte prépayée de 100 à 1000 roupies, vendues partout dans les épiceries.
Les meilleures compagnies sont Dialog et Tigo (éviter Airtel).
Les communications sont à bas prix même pour tél en France, les textos à 1,31 roupies.
Merci pour toutes ces informations. Leur actualisation est plus qu’intéressante car le prix du Lonely Planet semblent bien loin de la réalité. Nouspartons début mars.
J’ai reçu le fichier, il est vraiment très complet et contient une foule de renseignements. Merci beaucoup !!!
merci beaucoup pour le fichier et pour votre rapidité !!!
Merci pour toutes ces précieuses info.
Dans les Guest House que vous citez, y a-t-il une chambre pour le chauffeur?
Merci
je vous le confirme, nous étions très vigilants là dessus et l’agence Lion Royal nous avait certifié que hébergement, repas du soir et petit déjeuner étaient bien prévus partout ou nous nous sommes arrêtes.
Un grand merci pour votre rapidité de réponse !
J’ai hâte de lire tout cela !
Merci beaucoup pour ce document qui nous sera sans aucun doute très utile.
Bien cordialement,
Aurore
Bonjour,
Si votre carnet de voyage détaillé est toujours disponible, je suis preneur.
Merci par avance
Eric
Un grand merci Béatrice pour le compte rendu détaillé de votre périple que j’ai bien reçu ! Nous allons plancher sur l’itinéraire maintenant…
Merci pour les infos! J’aime bien les différents rappels des forums!
bonjour je serai egalement interressée par votre experience merci d’avance
merci pour toutes ces infos tres pratiques!!!
Partant mi avril je suis tres interessé pour recevoir votre carnet de route.
Merci d’avance
Merci pour l’envoi rapide de la totalité de votre compte-rendue avec tous les renseignements et les détails sur votre séjour.
Bonne journée et encore merci.
Un grand grand merci Béatrice pour cet immense travail de récit que vous avez fait pour le partager avec d’autres routards. Il y a énormément d’informations dans votre récit et on va se faire un plaisir de le découvrir petit à petit. Merci, merci, merci. Cordialement. Catherine
Bien reçu.
Du travail de pro.Ca mériterait d’être publié !
Encore merci !
bonjour!!
moi aussi je suis en pleine preparation de mon voyage et je suis tres interressée par vos conseils et vos experiences!!! je pars le 13avril j’ai hate!!!
merci d avances
Je reviens de 12 jours au Sri Lanka c’était fabuleux ! Nous étions 2 et sommes partis de Colombo/Negombo, puis Kandy, Ella (avec voyage en train dans les plantations de thés), Tangale, Mirissa, Unawatuna, Galle…
Je vais écrire notre récit de voyage dans les prochains jours pour vous faire partager nos découvertes. Nous mêmes nous étions inspirés des itinéraires proposés ici.
Il faut se dire qu’en 10/12 jours on ne peut pas tout faire, il faut faire des choix et c’est bien ça le plus difficile !
En tout cas c’est un pays fabuleux et je reprendrai bien l’avion là, maintenant, tout de suite pour y retourner !!
Bonjour et merci pour votre retour!
Effectivement j’essai de m’inspirer des forums.
Ce qui me fait peur c’est d’avoir un chauffeur avec nous en permanence.
Comment avez-vous procédé?
Qu’en pensez-vous?
Merci.
Sarah
Bonjour et merci!
J’ai bien reçu votre récit et je vais m’empresser de le lire.
Je n’hésiterai pas à revenir vers vous pour plus de détails.
Merci encore.
Sarah
je suis intéressée par ton fichier, je cherche notre destination pour février 2012 et j’avais pensé au sri lanka, ou la thailande, donc tu me permet de gagner du temps!!! Ton voyage a l’air super, merci de partager avec nous!!!laurence
aupaysdecandy64@yahoo.fr
je ne m’attendais pas à si bien!!!trop gentil de votre part de partager, vous êtes un vrai routard!!!
merci encore!!!
Merci Béatrice pour votre carnet de voyage (reçu 12 h après ma demande) qui me semble mieux fait qu’un guide.
Il y a une multitude d’infos pratiques qui me semblent pertinentes
Bonjour,
Merci beaucoup, nous avons bien reçu le document qui est très riche et, en plus, mis à jour !!!
Bien cordialement.
bonsoir
préparant un voyage au Sri Lanka je serais intéressée par votre récit
delradio@free.fr
merci d’avance
bien cordialement
isabey
merci beaucoup pour le compte rendu
bien cordialement
isabey
Bien recu et merci beaucoup
cedric
Bonjour,
Je vous remercie pour votre description de voyage fort intéressant. je pars avec 2 ados cet été 2 semaines au sri lanka. Les billets sont achetés mais le trajet n’est pas encore arrêté. Je suis très intéressée par votre carnet de route car cela correspond très bien à nos envies : mélange culture, payasages (notamment safari et parcs), maison d’hôte de charme, un peu de piscine pour se relaxer, de marche dans les coinc peu touristiques…
Je serais également intéressée par un contact de chauffeur. et de savoir comment vous vous êtes organisés pour la réservation du chauffeur et des hotels (qu’aviez vous prévu pour le chauffeur). Parlait-il anglais, français? Et pouvait il servir de guide ou faut il prévoir quelqu’un d’autre?
merci d’avance
Amicalement et au plaisir de vous lire
Isabelle
Bonjour,
Nous avons voyagé au Sri Lanka du 5 au 20 février dernier avec un jeune chauffeur très agréable du nom de Chanaka qui parle anglais.
Pour la réservation des hôtels, précisez que vous voyagez avec un chauffeur, dans la plupart des cas une chambre est prévue pour ce cas de figure, et il pourra manger “à l’office” avec le personnel.
Quand nous mangions en dehors de l’hôtel le soir et qu’il nous fallait nous y rendre en voiture, nous avons invité Chanaka à se joindre à nous ce qui a été l’occasion de discussions passionnantes sur son pays.
Certains chauffeurs ont une licence de guide, ça n’était pas le cas du notre. Avec le lonely planet et les panneaux explicatifs ( en anglais) de certains sites, on se débrouille assez bien. Nous avons pris un chauffeur de Tuk Tuk pour Anuradhapura qui nous a permis de voir presque tous les monuments du site en 1 journée. Nous avons également pris un guide avec nous à Polonnaruwa. Dans les deux cas, mois de 2000 Rs (je pourrais vous dire les tarifs exacts si vous le souhaitez).
Pour réserver le chauffeur et les hôtels, nous étions passés par l’agence Lyon Royal. Mais si vous prenez le temps de réserver vos hôtels par vous même, vous pouvez contacter un chauffeur en direct, ça vous reviendra sans doute meilleur marché.
Voici les coordonnées de Chanaka :
chanakalaksri@yahoo.com
0094 77 95 08 903
Bons préparatifs !
Merci pour votre réactivité. Je vais maintenant prendre le temps de lire toutes ces infos particulièrement précieuses.
Amicalement
Isabelle
J’ai bien reçu votre compte rendu détaillé et je vous en remercie. Il nous sera fort utile.
Bien cordialement
Guillaume
Bonsoir,un grand merci pour la complétude de vos informations et votre rapidité, que de bons shakras pour notre futur voyage
Anna
Bonjour,
Les remerciements des personnes ayant reçu votre carnet de route sont éloquents !!
Nous partons en famille fin octobre prochain pour 17 jours.
Pourriez-vous m’adresser votre compte-rendu de voyage, ce serait super ?
Par ailleurs, connaissez-vous des guides (version papier) récents, car je n’en trouve pas en librairie.
Merci pour tout.
Cdt
Un petit mot pour vous remerciez de l’expédition de votre compte rendu, nous allons prendre le temps de l’étudier ainsi que notre guide et reviendrons surement vers vous pour de plus amples information et questions.
Dans notre tête beaucoup de questions se bousculent, guide chauffeur ou pas, je pense que ça s’avère nécessaire au moins pour le triangle culturel, à voir …
A bientot , Audrey
Bonjour a tous
je rentre d un voyage de 18jours au sri lanka
C etait vraiment magnifique!!! c est une tres belle ile avec des paysages variés , si vert, des gens adorables…
si vous avez des questions je peux partager mon voyage sachant que nous etions deux et que nous avons voyagé en independant, sans chauffeur ni guide.
On a commencé par une nuit tranquille a negombo puis direction kandy pour deux nuit avec la visite du temple de la dent, puis direction anuradhapura ,dambulla et sigyria. ensuite nous avons pris le train de kandy vers hatton pour realiser la rando du pic d adam avant de se reposer qqs jours a ella (notre coup de coeur… Guest house: beauty mount touristinn!!! allez y c est genial un vrai echange humain avec le vieu proprio adorable!!!) et la derniere semaine sur la cote sud a mirissa…
profitez tous de votre voyage
Merci pour votre compte rendu !
Cela va beaucoup m’aider !
Vous avez fait un sacré raport, quel travail !
Merci !!!
delphine