compte rendu de trajet de 15 jours en février 2009

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Nous ne parlons que très peu anglais est-ce à votre avis un handicap insurmontable pour aller au sri lanka ? Nous revenons d’un séjour en thailande mais nous avions trouvé une location tenu par un adorable et très professionnel marocain parlant français et celui ci nous a beaucoup aidé pour notre séjour à Ao Nang.Pour notre prochain voyage, le sri lanka m’attire beaucoup et c’est pour cela que votre récit m’interesse.Pouvez-vous m’enovyer votre fichier word concernanant votre voyage au Sri Lanka?
Par avance, je vous remercie.

Brigitte

Bonjour,
Ce n’est pas un handicap insurmontable, vous trouverez toujours des gens pour vous aider.
Vous pouvez commencer votre séjour par Kandy à la Shangri la GH, les propriétaires, francophones vous donneront de bons conseils.
Nous rentrons du Sri Lanka et complèterons notre blog dès que possible, celà pourra peut être vous aider. Nous voyageons sans guide avec les moyens locaux et notre anglais est rudimentaire.
http://photosdevoyages.over-blog.fr

merci de l’envoi du cr complet
cordialement
fred

merci de nous avoir fait vivre un peu de votre voyage, nous partons en couple + notre fille de 11 ans fin mars 2010.
Nous avons hâte d’y être. Quel précaution prendre avec un enfant : repas, autonomie dans un hôtel avec piscine. Notre fille est déjà difficile pour les repas en temps ordinaire.

Merci Béatrice de me faire parvenir votre compte rendu de voyage de 15 jours au SL car je souhaiterais partir en avril prochain.
Voici mon mail: richard.gomez@wanadoo.fr

pouvez vous m’envoyer votre carnet de voyage . nous allons au sri lanka en janvier2011. merci beaucoup

Je suis d accord avec le message precedent pour la facilite des transports et les prix mais je suis reste sur ma faim au Sri Lanka ou nous sommes depuis pres de 2 mois et demi.Alors que je serai heureux de retourner au Costa Rica si mon m offrait le voyage je sais que je ne retournerai jamais au Sri Lanka mais c est mon opinion.Trop sale et proche de la mentalite indienne.

C’est quoi “la mentalité indienne”?

Bonjour, je projette de faire un voyage au Sri Lanka cette année et le récit de votre séjour me donne encore plus envie mais je pose des questions quant à la sécurité du pays.
N’avez-vous pas ressenti l’instabilité politique? vous êtes vous sentis en insécurité à un moment donné surtout que vous êtes allés dans la zone interdite en allant jusqu’à Anuradhapura.
Merci de votre réponse.

Bonjour,
Je reviens de 2 semaines de vacances au SL et je peux vous assurer qu’il n’y a absolument AUCUN problème de sécurité. De plus, Anuradhapura n’est pas dans la zone “interdite” située plus au nord et à l’est et j’y avais déjà fait escale en 2004 et 2006…
Il subsiste quelques check-point mais vous n’y serez même pas arrêté. Quant à l’instabilité politique, je vous rappelle que la guerre est terminée depuis presque un an.
Partez donc en toute confiance, vous ne le regretterez pas!
Tomcel

Bonjour

Nous revenons de 15 jours passés au SRI LANKA. nous avions monté nous même notre circuit en liaison avec LION ROYAL.
Que dire?? tout fut parfait…
LION ROYAL est un tour opérator très sérieux; notre chauffeur était parfait (très bon chauffeur, très calme, toujours ponctuel n’hésitant pas à s’arrêter pour nous montrer telle ou telle chose) notre véhicule très bien (un mini van de 9 places alors que nous étions 4 + le chauffeur)
Les SRI LANKAIS sont des gens adorables très accueillants (petite particularité : ils adorent prendrent les touristes en photo, mais après tout nous faisons bien la même chose…)
A aucun moment nous n’avons senti de l’insécurité y compris à Anaradhapura.(nous avons fait Anaradhapura 1nuit : Palm Garden Village : super ; Dambulla 3 nuits : Kandalama le top ; Kandy 1 nuit : St bridget guest house : à faire pour gouter la cuisine de la patronne un délice; ; Nuwera elya : Tea factory : très bien ; Ella : Ambiente pas terrible , Tissamahara Tissamahara resort : pas terrible ; Tangalle : palm paradise Cabanas : le paradis ; Bentota : Eden resort : très surfait et Negombo : Goldi Sands : bien placé les pieds sur la plage + piscine et très proche de l’aéroport donc pratique pour repartir)
Bref nos enfants (8 et 10 ans) sont enchantés et nous aussi.

nous avons la chance de voyager beaucoup et le Sri LANKA figure à ce jour dans le haut de notre “classement” affectif

Les ascensions de Minithale et de Sigirya (plus de 1000 marches à chaque fois) sont magnifiques

Au niveau du temps nous avons eu très chaud avec seulement quelques pluie vendredi et samedi dernier.

Allez y sans crainte ils ont besoin du tourisme pour reconstruire le pays. Certains hotels sont vieux mais sans tourisme et sans argent ils ne pourront pas améliorer les choses et pourtant ils essaient tous les jours

SI j’avais une seule chose que nous n’avons pas apprécié (et là je pense que je vais être le seul peut-être sur le site à penser ca ) c’est l’orphelinat des éléphants : entrée très chère (par rapport au prix indiqué en 2009 par la personne qui a fait un compte rendu très détaillé les prix ont triplé) et pour nous ca ne vaut pas le coup (à chaque photo il faut payer etc etc…) . Le seul moment magique c’est le bain des élephant dans la rivière. Mais là il suffit d’aller boire un verre dans un des restos face à la rivière et vous les voyez aussi bien sans avoir à passer par l’orphelinat.
C’est le seul endroit dans lequel nous avons eu l’impression d’être dans un endroit pour touriste…

mais à part ca allez y sans crainte

ET une pensée pour les français encore bloqués là bas à cause du nuage et qui ne savent toujours pas quand ils pourront rentrer (un conseil :tous ces touristes sont partis avec Koweit Airlines et c’est la seule compagnie qui n’a pas affrété d’autres avions pour faire repartir les gens bloqués alors évitez là si vous pouvez. )

Nous voyageons avec ETIHAD Airways (compagnie des emirats arabes) et c’est le top… (nous l’avions déjà pris 2 fois et c’est toujours très bien)
Sri LANKa airlines a également affrété d’autres avions pour aider les touristes.

SI vous avez des questions n’hésitez pas

Bonsoir,
Nous partirons enfevrier 2011. Lion Royalvient de nous faire une proposition, j’hesite entre les hotel classe B et classe C. De plus nous voudrions qq jours de plages pour faire du snorkelling, ilsnous proposent Mirissa,est ce judicieux?
Nos enfants ne parlent pas encore anglais, nous voudrions un chauffeur francophone,quant était il du vôtre?
Mercipour vos réponse
Nathalie

Bonjour
Je ne sais plus comment fonctionne les catégories des hotels avec Lion Royal mais nous avions opté pour les 2 meilleurs catégories. D’après ce que l’on a vu hormis les hotels haut de gamme , les autres hotels sont dans l’ensemble très vieillissants mais ils commencent petit à petit à les améliorer.
POur le snorkelling nous voulions aussi ne faire mais en avril vu 'état de la mer c’était impossible les vagues et les courants sont vraiment trop forts et avec nos 2 enfants nous n’avons pas trouvé un endroit assez calme pour en faire. Il semble effectivement que Mirissa soit le meilleur endroit mais pas au moment où nous y étions c’était impossible. En général la mer au SL est assez agitée.
POur le guide le notre était anglophone (son nom est Gune); nos enfants ne parlent pas anglais mais je peux vous assurer qu’ils ont quand même réussi à passer des moments de complicité avec notre guide qui parlait quelques mots de français.
Mais Lion Royal peut sans problème vous trouver un guide francophone.

Restant à votre disposition

Bonjour Guillermina ! je me permets de répondre à votre question ; j’ ai été avec ma famille au Sri Lanka au mois de janvier 2010 pour 15 jours environ ; il est vrai que la politique est visible de partout dans ce pays mais on a passé un séjour magnifique ; on appréhendait beaucoup avant le départ mais ça se passe super bien par la suite ; on a fait pratiquement le tour sans allez au Nord du pays (on a fait même Anuradhapura) et jamais on ne sait senti en insécurité ; les gens sont si gentils et chaleureux qu’ on oublie presque cette histoire de politique ; je suis persuadé que vous n’ aurez rien à regretté… amicalement

Bonjour Elabo
Merci pour cette réponse si,rapide, sans indiscrétion quel a été votre budget pour ces vacances au SL, nous avons du mal à avoir des réponses précises.et denière question, nous pensons voyager avec SLairlines, car direct, quand prendre nos billets?
Voilà, merci pour tout,bonne journée

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je constate en lisant le forum que beaucoup de personnes prennent les services d’un chauffeur, je comprends qu’avec des enfants c est plus simple et plus rassurant.
Pour ma part je partirais avec mon ami et nous avons l’habitude de partir avec nos sacs à dos et d’emprunter les transports en commun pour être au plus proche de la population. J’ai lu sur un forum autre que le routard que ça n’était pas forcement conseillé. qu’en pensez-vous?

Pas de soucis Guillermina !
C’ est sûre que partir comme ça c’ est l’ aventure totale ; mais il est vrai que prendre le bus, touk touk ou le train ( que j’ ai eu l’ occasion de prendre : pour être proche de la population dans le sens propre, on peut dire qu’ on était très proche ! de vrai sardines!! ) c’ est assez sympathique mais si tu veux tourner de villes en villes je pense que le mieux c’ est de prendre un guide qui ne te coutera pas énormément et te fera des visites sympathiques.

Nous avons l’habitude de préparer nos voyages longtemps à l’avance et de prendre très tôt nos billets d’avion (les prix augmentent vite) , donc si vous connaissez déjà vos dates de départ et que les billets sont en vente vous pouvez les prendre le plus tôt possible
Pour le budget envoyé moi votre mail perso on vous expliquera le détail de notre budget. sacahnt que nous nous sommes fait palsir sur certains hotels (Kandalama, tea factory, Eden resort) et donc il faut prendre le choix des hotels en compte dans le budget.

Nous ne sommes peut être pas les personnes les mieux placées pour vous répondre, cela étant nous avons pris un train entre nuwara Elya et Ella et des bus quelques fois et à aucun moment nous n’avons ressenti de l’insécurité si c’est de cela dont vous parlez.
Très honnetement le SL n’est pas un pays plus dangereux que la France (voire moins même à mon avis) et je pense que tous ceux qui y sont allés sont d’accord avec ca.
Les Sri Lankais sont des gens adorables qui sont très contents et honorés de voir des touristes venir chez eux
Voilà mon ressenti

Bonjour,
Nous avons voyagé essentiellement pdt 15 jours dans les bus locaux et le train sans avoir de problème si ce n’est juste à Kandy où dans le bus qui nous ramenait du jardin botanique, je me suis fait volé ma carte bleue laissée (imprudemment il est vrai) dans mon sac à dos que je portais. Cela a du se passer très vite et discrètement. Cela rappelle que même si les Sri lankais sont un peuple charmant et souriant, il ne faut jamais oublié de prendre les précautions élémentaires.
En ayant cela à l’esprit il ne faut pas hésiter pour les transports locaux (bus pas chers et le train qui vaut vraiment le coup entre Kandy et Ella)
Touric

bonjjour Béatrice

merci pour le récit de votre voyage - nous envisageons de partir à la fin de cette année et nous sommes intéressés pour le détail de votre circuit , et si, cela ne vous ennuie pas, nous laisser les coordonnées de votre chauffeur - comme vous ne faites pas de commentaires à son sujet, nous pensons donc, que cela s’est bien passé ?

par avance, merci de votre réponse
cricrounette

j’ai lu avec attention votre CR de voyage au sri lanka en février 2009. Je compte m’y rendre en décembre et janvier 2011 (45 jours), sans pour autantfréquenter les grands hotels, mais ceux de classe moyenne, voire chez l’habitant ou engite si cela existe, merci de m’envoyer votre CR sous Word à l’adresse monique.maillet@cegetel.net, cela m’aidera beaucoup à établir mon circuit.
merci d’avance et cordialement

bonjour Béatrice

j’ai laissé un message pour recevoir votre recit de voyage mais j’ai oublié de vous laisser mon adresse mail : mila2237@gmail.com

sommes aussi interessés par les coordonnées de votre chauffeur/guide/

merci encore
cricrounette

merci infiniment à Béatrice pour cet excellent CR, qui m’aide beaucoup à préparer mon voyage.

J’ai lu avec passion votre compte rendu de voyage au Sri Lanka, pays que j’aimerai visiter. Pouvez vous m’en donner des détails ??
Merci beaucoup

Merci Béatrice R pour le courrier dont vous m’aviez fait parvenir, par mail, sur le Sri Lanka

Un grand merci pour le trajet complet reçu très rapidement. C’est une mine d’informations avec, cerise sur le gâteau, des mises à jour liées au forum. .
Bravo!

Un grand merci pour ce récit détaillé qui devrait me faciliter la tâche dans la préparation de notre périple.

Le sri lanka, c’est de la balle surtout si tu le fais en scooter (1600KM) et le sud et les montagnes du centre. grand moment.
Quand il pleut, il fait pas semblant. Evite la saison des pluies tout de même. Par contre le soleil tape fort également.

A+,
Chris.

merci de ce compte rendu précis et de l’envoi personnalisé

J’ai bien reçu votre carnet de voyage du Sri Lanka, c’est impressionnant la somme de renseignements que vous avez glané. C’est vraiment une grande aide pour toutes les personnes qui préparent ce voyage.
Encore merci
Lola

Bonsoir Béatrice,

J’ai bien reçu votre carnet de voyage : quel travail ! C’est un excellent guide pour la préparation d’un voyage au Sri Lanka et votre approche de la préparation du voyage rejoint ma conception : traiter de préférence avec une agence locale tout en précisant bien ce que l’on désire et ne pas laisser trop au hasard. Je l’apprécie beaucoup.

Merci encore, à votre disposition pour vous communiquer mon expérience de Bali le jour où vous déciderez d’y aller.

Cordialement,

Sergius

Béatrice,

MERCI pour cette mine de renseignements (que je n’ai pas encore eu le temps de lire entièrement)
Je te tiendrai au courant si questions ou en revenant de voyage.

Bonne journée,
Fred

à Béatrice,
pour la rapidité de votre réponse et la quantité impressionnante d’informations sur votre carnet de voyage.
Elles me seront très utiles pour la préparation de notre futur voyage.
Encore merci.

merci pour la rapidité de votre envoi, nous allons pouvoir nous y mettre rapidement !

cordialement

birdinie

Bonjour Béatrice,
J’ai bien reçu le compte rendu de votre voyage au stri lankan, et je vous en remercie infiniment, ainsi que pour les conseils, je vais regarder passionnément tout cela ce week end, c’est très gentil à vous.
Je vous souhaite un bon week end Béatrice sous le soleil.
Cordialement
Meyline

Merci de m’envoyer votre voyage complet

comment louer une voiture avec chauffeur merci

je suis interessé par les coordonnées d’un chauffeur guide et aussi par le cout ?

Merci
ttiaan@hotmail.fr

merci beaucoup pour tous les conseils fournis dans votre itinéraire détaillé

bonjour,

je reçois cette demande et ne suis pas concernée.

vous devez demander à Béatrice.

Sujets suggérés

Services voyage