Merci Béatrice ! votre itinéraire a l’air super! il est plus complet qu’une agence de voyage!! en plus vous êtes super réactive…demande faite ce matin et réponse dans l’après -midi…
Excellente continuation!
Merci Béatrice ! votre itinéraire a l’air super! il est plus complet qu’une agence de voyage!! en plus vous êtes super réactive…demande faite ce matin et réponse dans l’après -midi…
Excellente continuation!
Bonjour,
Un grand merci pour votre rapidité et pour la qualité du compte-rendu. Comme le dit un autre routard : “c’est mieux et plus détaillé qu’un guide”. Je l’ai imprimé pour que chaque membre de la famille en prenne connaissance avant le départ et nous allons regarder les liens internet cités.
Je vous souhaite d’autres voyages aussi enrichissants que celui-ci.
Trés cordialement
Bonjour
Difficile de faire plus original que tous les messages de remerciement passés. Votre carnet fait gager beaucoup de temps et surtout donne envie de partir.
Un grand merci
JOHANN
Je tiens à vous remercier de m’avoir fait parvenir vos 20 pages
de votre périple au Sri Lanka
Voyage superbe
Merci
GRAND MERCI pour votre carnet,c’est complet et agréable à lire …on s’y voit déjà
cordialement
Bonjour,
Tout comme de multiples voyageurs si vous pouvez m’envoyez vos infos sur le Sri Lanka?
Merci d’avance
Thierry
Nous préparons un voyage de 15 jours au Sri Lanka pour fin Septembre 2011
Votre compte rendu de voyage est une mine d’informations.Pouvez vous m’envoyer le récit complet à l’adresse suivante : duto@skynet.be
Merci d’avance
Merci pour l’envoi de votre carnet et des infos
Concernant la première étape, une fin d’après-midi (J1) et une matinée (J2) , est ce suffisant pour profiter et visiter Anaradhapura.
Conseillez vous 2 nuits à Anaradhapura ou 2 nuits à Dambulla
pour moi, 2 nuit à auradhapura c’est trop. le site est grand mais ce n’est pas le plus interessant. il y a d’énormes constructions à voir, mais de l’extérieur, car on ne rentre pas dedans. ce sont des constructions pleines.
merci pour votre envoi , on va se plonger dedans et commencer à voyager !!!
bonjour Béatrice,
j’ai bien reçu ton carnet de route, dire qu’il est complet c’est peu dire.
Alors je t’en remercie, je crois qu’il va servir à beaucoup d’entre nous.
Bonne continuation dans tes voyages.
Gaspee
merci vivement pour l’envoi de ton passionnant carnet de route qui fourmille d’infos actualisées
cordialement
bernard
merci beaucoup pour votre réactivitée.
j’ai bien reçu le dossier.
maintenant place à la lecture…
encore un grand merci
merci beaucoup pour l’envoi rapide de votre compte rendu,
Je viens de recevoir le document de Béatrice, c’est tout à fait remarquable. Je ne peux que vous encourager à le demander
Agaricus
Merci beaucoup pour toutes ces informations
HSL
Bonjour et bien moi il est vrai que je suis interressee par votre fichier si il y a ppossibilite je me ferai un plaisir de le regarder car je vais moi-meme organiser mon voyage pour cette desti,ation,merci a vous,Naty06
Merci pour le compte rendu détaillé.
Bonjour Béatrice,
Je viens de recevoir ton récit de voyage que je n’ai pas encore lu, et t’en remercie.
Si j’ai besoin d’infos, je reviendrais vers toi.
Merci encore.
Bonjour Béatrice,
je viens de finir votre CR et je tiens encore à vous remercier, car il contient vraiment beaucoup d’explications, d’adresses, etc… vous avez vraiment bien préparé votre voyage et je vous en félicite.
Bonne journée
Bonne réception. Merci beaucoup
Merci à vous pour votre rapidité à l’envoi de votre carnet de voyage, il me tarde de l’imprimer pour le savourer.
Je ne manquerais pas de vous questionner si toutefois j’ai besoin de précisions.
Bilie
Merci pour ce récit de voyage riche et détaillé. Une vraie mine d’or pour moi qui suis actuellement en pleine élaboration de mon itinéraire au sri Lanka pour un voyage prévu en septembre.
Bonjour Béatrice,
merci pour l’envoi du très détaillé et précieux compte rendu de voyage au Sri Lanka
C Schmitt
Bonjour,
Nous avons lu, avec mon compagnon, le résumé de votre voyage
au Sri Lanka et avons été émerveillés par votre récit et surtout votre volonté de partager cette
expérience. Après avoir longuement écumé
tous les « tour operator », nous en sommes arrivés au constat que la
seule solution pour découvrir ce pays de manière « non commerciale »,
et à un prix acceptable, serait d’organiser ce voyage nous-mêmes. Notre départ
étant prévu pour début septembre, quelques conseils et une version de carnet de
voyage (comme proposé dans votre commentaire), nous seraient d’une aide
précieuse !
Nos inquiétudes principales portant sur les thèmes
suivants :
·
Avez-vous opté pour un « guide chauffeur +
voiture » ? si oui, pourriez-vous nous communiquer les coordonnées de
l’agence pour réserver ? ou bien est-il aisé d’en trouver un sur
place ? et où ?
·
Le dollar américain est-il une monnaie échangée
au Sri Lanka (ou bien l’Euro) ? ou la Roupie est la seule monnaie
acceptée ?
·
Avez-vous d’autre informations incontournables
que l’on ne trouve pas dans les guides ??
Mon adresse mail : nanou21_86@hotmail.fr
En vous remerciant d’avance pour ce petit coup de pouce…
Audrey et Sébastien.
Bonjour,
Si vous souhaitez un chauffeur (à plus forte raison si vous souhaitez qu’il soit guide diplômé), je ne peux que vous conseiller de le réserver avant de partir, cela vous gagnera du temps sur place, et vous serez sûrs de ne pas être le bec dans l’eau
Il y a plusieurs agences qui proposent ce genre de prestations et qui vous réserveront en même temps les hébergement ainsi que certaines activités. Nous avons voyagé avec Lion Royal en février dernier (un petit soucis au niveau d’une réservation d’hôtel, mais sinon très bien), il y a aussi acme travel notamment.
Sinon vous pouvez choisir d’entrer en contact directement avec un chauffeur (je peux vous donner les coordonnées du notre si vous le souhaitez. Il y a beaucoup de coordonnées de chauffeurs sur les forums ici) et réserver les hôtels / guest houses par vos propres moyens (ou trouver sur place avec l’aide de votre chauffeur).
Sur place vous pourrez faire du change euros/ roupies ou dollars / roupies sans soucis à l’aéroport ou dans une banque (ou dans la rue, mais pas forcément conseillé).
Dans les petits commerces, seules les roupies sri lankaises sont acceptées. Mais dans certaines boutiques très touristiques (jardins d’épices, boutiques de batiks…Attention, pas pour payer le ticket du triangle culturel par exemple) les dollars et euros sont acceptés. Nous avons même parfois eu des discounts en payant en liquide en euros. Dans ces même lieux vous pouvez parfois payer par mastercard ou visa, mais c’est quand même rare et il y a des frais (renseignez vous auprès de votre banque).
Si vous avez quelques pièces en euros, elles sont très recherchées pour les pourboires sur les sites touristiques.
Pensez aussi à planifier vos retraits d’argent avant de partir (vous pouvez avoir des plafonds) et une fois sur place (plafonds de retrait à l’étranger par semaine glissante). Si vous avez une mastercard, faites attention, elles sont moins souvent acceptées que les Visa aux guichets de retrait (vous avez des adresses pour cela dans le lonely planet, même si il n’est pas à jour pour tout).
Enfin, pensez à changer les roupies qui vous resteraient à l’aéroport avant de repartir de Colombo, en France vous ne pourrez les changer que à la banque de France.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, et profitez bien de votre voyage
Merci pour toutes ces précieuses informations!
Nous prenons contact au plus vite avec les agences proposées, pourriez-vous tout de même nous envoyer les coordonnées de votre chauffeur ainsi qu’éventuellement les informations concernant ses tarifs (forfait kilométrique, frais d’essence, de logement du chauffeur s’il y a lieu…, votre guide était-il francophone ou anglophone?).
Jusqu’à présent pour nos voyages, nous nous sommes contentés de l’Europe donc nous louions une simple voiture pour effectuer nous-même nos déplacements… En organisant ce voyage (lointain) à la dernière minute, je dois bien l’avouer, nous nous retrouvons un peu submergés par le nombre d’infos diverses et variées… :S
(Pour rappel mon mail perso : nanou21_86@hotmail.fr)
Encore merci pour votre rapidité de réponse.
A&S
“Ysobel a écrit: Si vous avez quelques pièces en euros, elles sont très recherchées pour les pourboires sur les sites touristiques”
non, non, pas de pièes en euros, elles ne sont changées nulle part, les banques ne changent que les billets, au sri lanka comme ailleurs.
alors il ne restera aux “heureux possesseurs” de ces pièces qu’ à trouver des touristes qui acceptent de faire du change et de repartir chez eux lestés de pièces…
la monnaie est la roupie, alors les pourboires donnez les en nonnaie locale.
et si ces pièces sont acceptées avec le sourire, c’est que d’une part les sri lankais sont aimables et souriants quelque soit la situation et que d’autre part, une pièces en monnaie érangère c’est bien mieux que rien.et pour trouver de l’argent local, rien de plus facile, une carte bleue et un distributeur et le tour est joué. si vous partez avec des espèces, vous serez extremement bien accueillis dans les banques.
Bonjour Béatrice, si vous avez toujours le temps et la possibilité, j’aimerais
beaucoup lire votre documentation personnelle au sujet de votre voyage au SL
voici mon e-mail : angereel@yahoo.fr
j’aimerais visiter pendant une semaine et me reposer une semaine dans un coin joli et calme, que me conseillez-vous?
un tout grand merci!
miss zen
Bonsoir
Vous m’avez donné envie d’aller au sri lanka avec votre récit pouvez vous m’envoyer votre récit complet svp.Par avance merci
VAL1102@ORANGE.FR
“mademoisellezen a écrit: j’aimerais visiter pendant une semaine et me reposer une semaine dans un coin joli et calme, que me conseillez-vous?”
pour moi c’est exactement le mauvais choix. ce pays est grand, il y a plein de choses à voir, sans courrir partout.
Donc, pour faire un beau voyage dans cette durée, conservez 3 ou 4 jours à la fin, au bord de la mer pour vous reposez et profitez de ce pays magnifique pour le visiter tranquillement. en restant 2 nuits dans certains endroits, vous vous reposerez aussi en visitant chaque jour des lieux différents.
mon conseil: renoncez à ces visites express vendues par les agences, c’est pour satisfaire des voyageurs pressés. ce n’est pas votre cas, profitez en!
je viens de vous adresser le CR complet, nous comprendrez mieux les temps de déplacements et de visites.
merci pour l’envoi de votre recit
valerie
juste une autre question j’ai peur d’être un peu déçu au niveau balnéaire nous
avons fait le sud de la thailande en janvier ( kho kradan, kho lanta et toutes
les petites iles autour) ou nous avons trouvé des endroits sublimes pourrais je
trouver d’aussi belles plages on m’a dit qu’au sri lanka que la mer est
dangereuse et qu’ il y a beaucoup de misere et que de ce deplacer avec les bus
c’était extremement dangereux faut-il vraiment avoir un guide pour ce deplacer,
je trouve que cela n 'est pas tres economique sachant qu’il faut payer en plus
du chauffeur( 40 e ) notre hebergement cela revient donc au double pour une
journee
merci et desolé de vous ennuyer
valerie
un grand merci pour votre récit détaillé qui permet de préparer le notre pour le mois prochain !
routarement votre,
A.
Bien reçu le compte rendu de voyage avec les liens
Merci beaucoup
Merci de m’avoir envoyé votre carnet de voyage.
Merci pour l’envoi du document! quelle eficacite!! Bon ben y’a plus qu’à… depart le 12/09 pour Bibi.
Merci encore.
Bises
Merci beaucoup Béatrice pour votre retour mail si rapide et vos infos.
Sabrina & Christophe
Après avoir vraiment étudié votre voyage
En fin de compte vous n’avez pas inventé l’eau chaude
Vous avez un budget conséquent
Donc aucun intérêt pour les personnes qui voyagent avec un budget réduit
Sur le Guide du Routard aucun intérêt
vous avez fait un voyage au regard de votre budget
Nul sur le Guide du routard
Profitez vous avez bien raison !!!
infos bien recues !!!
merci encore