Conduire en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

Nous envisageons de partir en Namibie au mois d’août et je viens de lire, sur votre site, que la traduction du permis de conduire en anglais est nécessaire.

Où devons-nous nous rendre pour faire établir cette traduction ?

D’avance merci pour votre réponse.

Fender

Bonjour
Le mieux est de faire éditer à votre préfecture un permis international; c’est gratuit et valable 2 ans; nous, nous y étions allés directement et ils l’avaient fait de suite, sur place. Par contre je ne me souviens plus de quels documents ils ont besoin, à vérifier sur leur site internet.

Bonsoir,

Je confirme les dires de tidalo.

Si tu fais traduire ton permis en anglais, il faut le faire faire par un traducteur assermenté. Et là ça douille!!!

Alors que le permis international est gratos…

A plus

Annick

Bonjour,

Nous sommes passés par Budget, mon permis Français a été accepté sans souci.

Stella

Bonsoir,

Ton permis a peut-être été accepté par ton agence de location de voitures.

Saches que si tu étais impliqués dans un accident de la route et pas en possession d’un permis international, tu aurais pu avoir de sérieuses emmerdes avec la police!!! Idem pour un contrôle de police.

Alors je vous conseille à tous de vous munir de ce permis international qui est gratuit.

A plus

Annick

Merci Annick, je ne le savais pas, faute grave de l’agence !!! Ceci dit mon mari à un permis Irlandais, on aurait peut être pu s’en tirer sans trop de problèmes.Je cours à la préfecture pour mon prochain voyage.

Stella

Rebonsoir,

En effet le permis est en anglais donc aurait pu passer…

A plus

Annick

bonjour

Nous sommes revenus lundi d’un séjour itinérant de 15 jours et je ne sais pas si c’était dû à la période de l’année mais environ tous les 2 jours nous avons eu droit à un contrôle routier où il nous était demandé notre permis international (ou permis en anglais si on en avait eu un).

Il est donc vraiment indispensable de le faire, d’autant plus que la démarche est simple et gratuite en préfecture, avec votre permis (et sa photocopie), une photo d’identité, une enveloppe distingo et un formulaire rempli. Nous l’avons reçu en 15 jours mais les délais peuvent varier suivant les préfectures.

Bon voyage

Bonsoir

C’est vrai, le permis internationnal c’est mieux!

Ceci étant, depuis 10 ans que je vais en Namibie, jamais eu de probleme aux "road blocks de la police " avec mon vieux trois volets roses.

A chaque fois, les flics le retournent dans tous les sens, me demandent ce que c’est (je réponds French driving licence) ils rigolent et ça passe.

Il faut dire que chez eux, pays moderne, le permis est une carte en plastique sécurisée comme notre nouvelle carte d’identité.

Tanit

PS:

Et une autre fois je me suis fait pieger par un radar en gros exces de vitesse.

Le flic a fait comme décrit si dessus. Et je suis reparti sans prune.

Je me demande, en fait , si ça n’est pas un avantage, ils sont tellement destabilisés par notre 3 volets, qu’ils laissent filer !!!???

Et jamais de probleme, non plus, avec les agences de location.

De retour de Namibie avril 2017, lors d’un contrôle de police nous n’avons présenté que notre permis français pour tester, celà a suffit.

Bonsoir

J’ai l’intention de continuer!

Meme, si c’est tres rétrograde!

D’autant plus, que j’ai appris que le nouveau permis plastifié n’était valable que 5 ans ( payer à chaque renouvellement, évidemment) , alors que notre 3 volets roses est valable à vie!!!

Tanit

Re

J’ajouterais quand meme, que pour les agences de location, je n’ai pas d’experience recente, ayant la chance de disposer d’un vehicule famillial!
Si, dans le futur, je dois louer un vehicule en Namibie, je prendrais quand meme un permis internationnal avant de partir.

Honnetement.

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage