Confort des tentes sur toit

Forum Namibie

Bonsoir

Petite question à ceux qui ont testé les tentes sur toit : faut-il prévoir un matelas auto gonflant pour avoir du confort ?

Est ce c’est dur ou y a t il déjà un " rembourrage"
merci

Bonsoir
Le meilleurs confort, c’est la tente au sol !
Espace, hauteur !!!
Cordialement
Tanit

Bonjour Tanit, on part dans quelques jours nous avons un véhicule avec tentes de toit justement…, et je commence seulement à réaliser concrètement qu’il va vraiment faire très froid la nuit ! Nous sommes équipés de sacs de couchage pour basses températures mais quand même avec des températures entre 0 et 3 degrés … ça me fait peur…avez-vous des conseils ? Astuces svp ? Vestimentaires? Faut-il des chaufferettes? Etc… pour rester à bonne température, enfin surtout ne pas finir en hypothermie? merci d’avance pour vos conseils !

Cela dépend du confort que vous attendez ? Bien sûr ce n’est pas un lit douillet mais pour avoir pratiqué , nous nous en sommes contentés et serions prêts à recommencer . nous avions 66 et 63 ans .

Merci pour votre retour d expérience. :slight_smile: Nous n’attendons pas un confort particulier on est conscients que ce sont de conditions de camping et je m’attends justement à ce que ça ne soit pas confortable du tout :smiley:
C’est plus le froid qui me faisait peur, on n’a pas l’habitude du bivouac ou camping donc je ne me rends pas compte du tout… mais j’imagine que si tous les autres voyageurs survivent on devrait aussi y arriver ! :smiley:

Bonjour,
Une suggestion : sac à viande en soie à l’intérieur du duvet; pyjamas chauds et grosses chaussettes; éventuellement sous/vêtement chauds type ski poyr dormir ( sous le pyjama). Éventuellement un bonnet!
Grosse polaire bien sûr pour le soir et le petit dej.
Mais il ne fait pas très froid partout, ça dépend des régions! Et puis dès que le soleil se lève, vous aurez plus chaud!
Bon voyage,

Patou

Effectivement, le matelas des tentes sur toit n est pas très epais mais on survit, emmenez votre sac de couchage perso, certaines nuits peuvent êtres très fraîches, surtout sur le matin .

Nous, le problème qu on a rencontré avec ces tentes, c est la condensation, au matin, les gouttes tombaient sur nous, la seule solution qu on a trouvé, c est de tout ouvrir (aérations latérales et surtout porte principale…)

Nous revenons de Namibie
Les tentes de voiture permettent de bien dormir, le matelas est suffisant, nous avions des grosses journées de voiture et nous récupérions très bien.
Par contre comme il a été dit avant attention aux nuits fraîche surtout en dessous de la capitale .
Cela faisait longtemps que nous n’avions pas dormir avec des chaussettes :wink:
Matthieu Valérie 63 et 61 ans

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage