Conseil d'itinéraire Vallée sacrée et lac Titicaca

Forum Pérou

Bonjour à tous, Je viens vers vous pour des conseils afin de peaufiner mon itinéraire au Pérou et en Bolivie. En effet je suis incertain sur deux des passages de ce voyage :

1) Cuzco, et la vallée sacrée
Mes impératifs
J’arrive à Cuzco depuis Arequipa par un bus de nuit le 9 juillet au matin. Je prévois donc de visiter Cuzco sur cette journée du 09/07 et d’y passer la nuit. Le jeudi 11/07 je prends un train à Ollantaytambo pour rejoindre Aguas Calientes et visiter le Machu Picchu le 12/07.

Mes questions
Que me conseillez vous de faire sur les journées du 10 et 11/07 ? Passer une deuxième journée à Cuzco puis une journée dans la vallée sacrée ? Partir pour 2 jours dans la vallée sacrée ?
Où dormir la nuit du 10 au 11 ? Cuzco ? Ollantaytambo ? Ailleurs dans la vallée sacrée ?

2) Le Lac Titicaca
Mes impératifs
J’arrive à Puno depuis Cuzco le 13/07 au matin (4h30) par un bus de nuit
J’aimerais un programme assez léger le 13/07
Je dois être à La Paz le 17/07 au soir.
Je veux visiter le lac tititcaca

Mes questions
Pouvez vous me faire une proposition de programme autour du titicaca ?
Compte tenu du timing me conseillez vous de faire le lac côté péruvien et bolivien ou de me concentrer sur l’un des deux ?
Copacabana et Isla del sol ont-ils un interet compte tenu de la fermeture d’une partie de l’ile ?

Merci par avance pour votre aide
Guy

Hello,

De notre coté, nous avons seulement visité le lac Titicaca coté Péruvien, je ne pourrais donc pas te dire si le coté Bolivien vaut également le coup ou pas.

Nous avons choisi de visiter le lac Titicaca avec une agence pour gagner du temps, nous avons visité le lac en 2 jours et 1 nuit.

Le premier jour, nous avons visité les iles Uros, c’est un lieu très (trop) touristique à notre gout mais c’était quand même intéressant de découvrir la fabrication des iles flottantes.Par la suite, nous avons repris le bateau direction l’ile Amantani. Nous avons beaucoup aimé cette ile, avec une belle balade jusqu’au sommet de l’ile qui offre un point de vue magnifique sur le lac. Nous avons dormi la nuit sur l’ile Amantani chez des locaux, c’était super de partager un petit peu de leur quotidien et de gouter aux différents plats locaux.

Le deuxieme jour, nous avons visité l’ile de Taquile qui était aussi très intéressante.

Si tu souhaites en savoir plus sur le lac Titicaca et notre expérience, je t’invite à consulter notre blog voyage : https://www.wolidays.fr/carnet-de-voyage/amerique/perou/excursion-de-2-jours-sur-le-lac-titicaca

Florian - Wolidays Blog Voyage

Sujets suggérés

Services voyage