Conseil hébergement et visites au Québec

Forum Québec

Bonjour à tous,

J’organise mon voyage au Canada qui est prévu au mois d’Août.
J’ai déjà prévu l’hébergement pour les premiers jours à Montréal, mais nous allons rester une bonne semaine à Québec.

Auriez-vous des conseils pour l’hébergement à prendre (toute la semaine) à Québec ? (Gite ? Hotel ?)
Quelle est la meilleure situation géographique du logement par rapport aux activités à faire dans Québec et autour ?

(nous allons sans doute visiter le vieux-québec, mais également les alentours : parcs, villes etc…)

S’il y a des immanquables à faire, je suis également preneur :slight_smile:

Merci

L’hébergement à Québec dépend si vous avez un budget serré et une voiture… car la majorité des gens préfère le Vieux Québec mais c’est très cher et si vous avez une voiture à stationner… il vous en coutera encore plus à tous les jours. (20-25$ de plus environ.)

Pour éviter les frais de stationnement journaliers, optez pour les hôtels dans le quartier de Ste-Foy (boul Laurier, etc) qui ont tous de grandes chambres et le stationnement gratuit. Vous n’aurez qu’à payer le stationnement quand vous serez dans les quartiers touristiques de la ville… ailleurs, dans la région, les sites sont accessibles et les stationnements gratuits.

Ne vous en faites pas pour avoir “la meilleure situation”… la ville de Québec est assez étendue mais la circulation n’est pas très dense (comparativement à Montréal par exemple!)

Consultez le site qui contient TOUTES les options légales d’hébergement dans la province.
http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/hebergement.html

Sujets suggérés

Services voyage