Conseil itinéraire/activités Thaïlande du 5 au 17 mai

Forum Thaïlande

Bonsoir à tous,

Je viens d’acquérir mes billets d’avion pour un voyage en Thailande du 5 au 17 mai.

Nous serons deux pour ce voyage et nous avons commencé à dessiner un itinéraire ainsi que quelques activités.

Voici le programme :

vol zurich bangkok

• 1 nuit
    vol interne
  • 2 nuits à Puket (Paton, grand bouddha, plage)
    ferry - 4h
  • 2 nuits à Krabi (Wat Kaew Korawaram, Emerald pool)
    ferry - 2h
  • 2 nuits à Ko Phi Phi (Phi Phi Viewpoint, Monkey beach, koh hong)
    ferry - 8h
  • 2 nuits à Ko Samui (Cascade Na Muang, plage)
    ferry
  • 1 nuit à Ko Pha Ngan
    vol interne
  • 2 nuits à Bangkok (Palais Royal, Wat Pho, Parc Lumphini)
    vol bangkok zurich

Mes questions sont les suivantes :

• Où dormir à Phuket pour être bien placé en fonction des activités mentionnées et des éventuelles autres choses à faire ?
  • Quels sont les incontournables dans les différents endroits mentionnés ?
  • Est-ce qu’en terme de timing, ce programme semble jouable ou trop chargé ? Faut-il raccourcir certains passages ou en allonger ?

Preneur de chaque conseil, bonnes adresses, retour d’expérience ou autre.
Merci beaucoup d’avance.

Bonne soirée.

Bonjour les allers-retours inutiles, donc les pertes de temps ! Faire Phuket-Krabi pour retourner à Koh Phi Phi Pour retraverser vers Krabi !

Faites Phuket, Koh Phi Phi et Krabi et c’est tout pour le sud, zappez le Golfe de Thaïlande ! Il y a en effet de quoi occuper au moins quatre jours pleins depuis Ao Nang. D’ailleurs Koh Hong se fait depuis Ao Nang, pas depuis Phi Phi. Quand vous dites « 2 nuits » ça veut dire un seul jour complet pls quelques heures, ce qui est dérisoire pour Ao Nang.

Merci pour votre réponse. Du coup, j’hésite entre faire les deux semaines dans la région Phuket/krabi/phi phi ou deux semaines plutôt vers Koh Samui, Ko Pha Ngan.

Est-ce que les deux régions sont comparables ? Quelles sont les différences ?

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage