Conseil itinéraire Cap occidental + Parc Kruger

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Pour une 1ère expérience en Afrique, nous avons choisi avec mon compagnon l’Afrique du Sud. Nous partons du 6 septembre au 21 septembre 2013. Je compte que l’on aura 13 jours pour visiter.

Sur conseils de nombreux amis nous souhaiterions visiter Cape Town et sa région jusqu’à Port Elizabeth puis direction le parc kruger et blyde river canyon.

Pour la partie Cap occidental et oriental, voila les points que je souhaiterais faire:
Arrivé à Cape Town le 7 sept vers 13hCape Town (avec table mountain, robben island et visite de la ville) 2jours?Péninsule du Cap + Cape Bonne Espérance (1jour?)Stellenbosch et Franschoeck (1jour?)Direction Garden Route avec arrêt pour observer les baleines (mais quel est le meilleur site?)Garden Route (1jour?)Knysna (1jour?)Plettenber bay (1jour?)Tsitsikammo Forest (1jour?)Addo Elephant park (si il nous reste du temps pour le faire) (1jour?)L’idée est de faire ce circuit en louant une voiture bien sur :wink:

Ensuite vol de puis Port Elizabeth jusqu’à Johannesburg, location d’une nouvelle voiture et direction Blyde River Canyon (1jour?) puis 3 jours (?) au Parc Kruger.

Ma difficulté est de savoir si en 14 jours il est possible de faire tout ça (surtout pour la région du cap). De plus, est ce suffisant 1 jour à Blyde River Canyon et 3 jours au Kruger Park?

Merci d’avance pour toutes vos remarques et conseils.

Virginie

Bonjour,

C’est un contre la montre que vous allez faire pendant vos vacances!

Vous n’aurez pratiquement pas le temps de visiter grand chose et vous allez zapper des Must.

Je vous conseille de ne faire que Le Cap et sa Garden Route ou alors une boucle au départ de Joburg.

En septembre vous risquez d’avoir du mauvais temps sur la région du Cap.

Sur Joburg le beau temps est presque assuré.

Donc moi je me focaliserai plutôt sur la boucle au départ de Joburg.

Je donne chaque semaine des itinéraires. Vous n’aurez qu’à vous en inspirer en lisant sur ce forum.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage