Dans 1 mois je pars en voyage de noce en polynésie francaise. Vu le nombre d’heure de vol je compte acheter un coussin pour la nuque. Je me suis un peut renseigner sur internet, les meilleurs modèles apparement sont ceux à mémoire de forme. Je pensais partir sur un gonflable pour une question de place.
Faut il préférer un mémoire de forme pour un vol de 20H ? ou le gonflable sera suffisant (sachant que je prend très très rarement l’avion)…
Est ce que les coussin à mémoir de forme prennent beaucoup plus de place que les gonflable ?
Merci à vous
gilloraymondo2
Bonjour,
Pour ma part, je préfère infiniment, car nettement plus efficace, les “colliers de soutien” vendus en pharmacie.
C’est ce qui se vend pour les torticolis. Donc, la tête est très très bien maintenue pendant votre sommeil !!! C’est en mousse, et en vente libre.
Bon voyage
pascalclic3
sur des vols long courriers,j eme content des coussins proposés par la cie…
et ça marche!
j ai perdu l’idée d’emmener mes draps et couvertures, je trouvais ca bête!
Anonyme4
J’ai testé les deux et je préfère de très loin celui à mémoire de forme. Ça prend de la place mais ça se “module” facilement. Le mien est réversible. D’un côté tour de cou, de l’autre coussin classique. Du coup je l’utilise pour les reins ou pour caller un bouquin. Et j’ai pris l’habitude de l’avoir avec moi, y compris en train ou en voiture.
jujulolo5
Pour un voyage de 20h00, je laisserais tomber l’oreiller gonflable : le tissu n’est en général pas très agréable. Et les soudures du plastiques sont douloureuses.
Le mémoire de forme prend de la place mais au niveau confort, c’est le top.
Pour ma part, j’ai l’entre-deux : il fait à la fois coussin et tour de cou, rempli de micro-billes de polystyrène, acheté à Natures & Découvertes et j’en suis ravie car le toucher est agréable et il ne tient pas chaud.
De toute façon, avec une durée de vol aussi longue, je vous recommande de prendre un bagage cabine où vous pourrez mettre toutes ces petites affaires.
Bon voyage !
jo68896
Merci a vous pour vos précieux conseils. Je viens de me commander un coussin a mémoire de forme qui serra très utile pour ce voyage.
Autre question, j’ai vu que pour encaisser au mieux le décalage horaire il fallait régler sa montre sur l’heure de destination dès le décollage de l’avion. Est ce que dans mon cas, comme il y’a un arrêt de 2h à Los Angeles, je regle ma montre en partant de Paris sur l’heure de Los Angeles puis Papeete. Ou je me regle direct sur Papeete en partant de Paris
superpiouf7
Est-ce que vous auriez des retours sur les bons coussins de voyage?
Je suis perdu. Il y en a une quantité énorme avant mon grand départ dans un mois.
Sachant que je dros généralement très peu en transport et je ne suis pas trop vieux.
Je trouve les oreillers qu’ils donnent dans l’avion vraiment pas terrible.
Est-ce qu’un oreiller gonflable est vraiment moins confortable qu’un en mémoire de forme?
gilloraymondo8
Bonjour,
Sur la plupart des vols longs courriers (mais pas toujours), les appuie-têtes des sièges sont en 3 parties : la partie centrale, fixe, et les deux parties latérales qui peuvent se plier pour bien tenir la tête. Mais, je suis toujours surpris de voir que la plupart des passagers ne le sait pas…
Par ailleurs, en l’absence de cet équipement, pour soutenir le cou, pour dormir, le mieux, plutôt que ces tours de cou commerciaux, c’est ces colliers de soutien qui se vendent en pharmacie pour les gens qui ont un torticoli. La tête est alors bien soutenue parce que ces colliers de soutien sont faits exprès pour ça !!!
Bon voyage
yilian49
Je mets un bémol à l’équipement des sièges d’avion : quand vous mesurez 1m60 ou moins, ça ne vous concerne pas… puisque votre tête arrive trop bas…
Donc oreiller (ou autre) personnel indispensable si besoin de confort. Pensez à tester avant de partir, par exemple sur un trajet d’une heure en voiture comme passager : si ce que vous avez acheté ne vous convient pas vous pouvez encore trouver autre chose.
Pour ma part les coussins gonflables pas agréables au contact et se dégonflent trop vite, et tour de cou trop rigide. Mais chacun est différent, il y en a pour tous les goûts!
Bon voyage.
gilloraymondo10
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que nous parlions de la même chose : les “colliers de soutien” qui se vendent (vente libre) en pharmacie pour les personnes souffrant d’un torticoli sont en mousse…donc pas vraiment rigides…
Cordialement
yilian411
si si on parle bien de la même chose. J’ai essayé, je trouve que c’est trop rigide pour moi. Je me sens bloquée. Mais chacun a une perception différente… Ma mère adore, elle met un foulard autour pour que le contact soit plus agréable sur la peau (et comme ça elle lave le foulard c’est plus facile que le tour de cou). Chacun son truc !