Conseillez nous une destination pour septembre, peu touristique et sans voiture!

Forum Grèce

Bonjour !

Avec mon amoureux nous voudrions partir au mois de septembre et comme nous sommes assez libres (et peu renseignés car nous n’avons pas eu la chance de beaucoup voyager, du moins pas à l’étranger, auparavant), nous sommes un peu perdus pour choisir une destination.
Voici nos exigences (et nos contraintes): nous voulons voir le soleil et la mer, pouvoir se baigner, ne pas croiser trop de touristes et si possible être dans la nature. J’ai le permis mais depuis trop peu pour pouvoir louer une voiture, il faudrait donc un endroit accessible en train/avion/bus. Nous n’avons pas peur de partir en sac à dos, et de barouder pour atteindre notre lieu de séjour. Nous pouvons partir n’importe quand entre la toute fin août et le début octobre (une grosse semaine/10 jours) et nous avons un budget d’environ 350/e tout compris par personne! Dans l’idée, nous n’avons rien contre faire deux destinations: Athènes par exemple suivi d’un séjour sur une île…
Nos idées pour l’instant: la Grèce me fait rêver! (mais où allez?), la Croatie, le Monténégro…

Si vous pensez à un endroit de reve qui corresponde à ces critères, dites nous!

Merci d’avance

Jeanne

Bonjour.

Ce qui me semble possible :
Séjour seul :
1 chambre (2 persones = 45/50 E) + repas (2 x 15 = 30 E) + plage gratuite évidemment, mais sans “équipements”, natation super, tavernes proches > Methoni (par ex., plusieurs “petits” hôtels).
En plus, le transport : avion (Athènes) + Bus.
A vos calculettes.
Endroit calme et joli…
Ciao !

Bonjour,

Bien trop juste comme budget.

Dejà sur place vous ne ferez pas le joint alors si vous rajoutez l’avion …!

Cordialement

Merci,

Je note pour Methoni, cela a l’air effectivement très joli ! Nous allons sans doute opter pour une autre destination dans ce cas…Néanmoins, 15 euros pour déjeuner?? cela me semble un peu élevé mais soit…et si nous logeons en air bnb, 50 euros la nuit c’est également plutôt cher mais je continue de chercher.

Merci de vos réponses

Jeanne

Rebonjour.

On efface tout et on recommence… :
Ce que j’affirme (je m’y trouve en ces moments histo(hysté)riques):
1 chambre (2 persones = négociable à 45 ou 40 E pour 10 j. sans doute possible avec petit déj. inclus, mais il faut arriver un Lundi/Mardi/Me’rcredi ou Jeudi … pas Vendredi car afflux pour week-ends …) + repas (2 x 15 = 30 E -----> 15 E signifie : 5 E midi (dont certains se passent) + 10 E le soir, une bière pression ou un quart de vin compris.

Quant à réserver l’hôtel depuis la F ou la Polynésie extérieure de sous-la-surface (patrie de Bob l’Eponge) … voir Booking.com par ex.
Mais il vaut mieux frapper directement à la porte. Pour les tavernes … no problem !
Bonne chance, prenez du liquide, du cash, du flouze, pas des obligations… ni des chèques, ni des coquillages.
Ciao!

Bonjour,

Les îles de croatie pourrait vous convenir…camping sans voiture, les voitures restent sur un parking extèrieur proche des terrains.

Nous avons fait avec les enfants, c’était super et la plage à proximité.

Laurent ( Suisse ).

Marmailles,

Tu deviens intarissable, avec quel budget as tu fais les îles de Croatie ? 4000 euros !!!

Là, la dame te parle de 350 euros par personne (et ne nous parle pas de franc suisse la dame elle est française !) avion compris alors réfléchis un petit peu a moins d’un avion en papier il n’y a pas grande chance de trouver…!

Mais tes posts sont toujours plaisants et ils apportent le rire sur le forum, merci.

Cordialement

Bonjour,

Mes réponses s’adresse à des Routards…pas à des professionnels de la réponse dans le forum avec des milliers de réponses sans bouger de chez eux et restant derrière leur ordinateur.

Venez constester mes infos pour la Suisse.

Les " faux Routards "…ça me gonfle…

Amicalement,

Laurent

Marmailles,

Si la réalité des choses te gonfle c’est peut être une bonne nouvelle, ça pourrait t’alléger !!!

Toujours est il monsieur le routard que ce que tu proposes est impossible dans le budget alors encore une fois, réfléchis !!!

Cordialement

Déjà le billet d’avion coûte au moins de 250 €, donc comme vous dites que c’est le budget “tout compris”, même en camping et en mangeant des tiropita tous les jours, je me demande comment vous allez vous en sortir.

Sujets suggérés

Services voyage