Conseils 9 jours à New York à 4 adultes

Forum New York

Bonjour,
Nous allons partir 9 jours en aout à NYC.
J’ai fait le programme suivant, merci vos conseils

V 12/08/2022
J1 Départ Luxembourg 11h- CDG 12h T2G - CDG T2E 14h20
Arrivée NYC FK T1 16H55
Air train puis Métro A puis la C à Euclid Avenue ou Utica avenue
Courses
Appartement Brooklyn à coté station Ralph Av
S 13/08/2022
J2 Brooklyn Heights
Brooklyn bridge park
Dumbo
Brooklyn bridge
D 14/08/2022
J3 Soho
Little Italy
Chinatown
Lower East Side
L 15/08/2022
J4 Appart.
Walt street
Liberty et Ellis island
One WTC
One world Observatory
9/11 memorium museum
Oculus
M 16/08/2022
J5 Greenwitch village
East village
Whitney museum
High line
Hudson Yards
M 17/08/2022
J6 Empire state building
Grand central terminal
Midtown East
Time square
Comedie musicale
J 18/08/2022
J7 Central park
MET
V 19/08/2022
J8 Top of the rock (Rockfeller center)
Moma
Circle line tour
S 20/08/2022
J9 American museum
Harlem
D 21/08/2022
J10 Visite Brooklin autour appart
Départ NYC T4 21h30

Bonjour Zelob!
Même si c’est moins “tragique” que pour Brownville qui a conduit à un débat et des mises en garde, votre secteur de résidence ne sent pas très bon ou alors vous avez commis une erreur de localisation.
Vouc citez deux stations de métro très distantes : Euclid Ave et Utica Ave. Il faut être plus précis. Ce doit doit être l’une OU l’autre.
Quelle sera la bonne adresse (métro suffira) ?
Mes remarques tiendront compte de cette information indépendamment du fait que votre programme doit être très repensé.

Bonjour,
L’appartement est situé pres de la station de métro de Ralph av.
Les autres stations notées sont les changement de métro pour arriver à l’appartement depuis l’aéroport
Merci de votre aide

Vous n’aurez qu’à descendre du train et attendre sur le quai le métro suivant de la ligne C.

Donc, votre secteur de résidence est “pourri” et très mal fréquenté.
Vous avez sans doute des raisons d’avoir choisi cette adresse mais si le seul est le tarif, dites-vous bien qu’on ne brade pas des locations s’il n’y a pas une décote qui se légitime par l’état des lieux ou l’adresse.
Entre l’éloignement géographique au regard des visites touristiques et les risques que vous prendrez à rentrer tard le soir, je pense que vous devriez réfléchir à votre choix.

Faites vos recherches sur l’insécurité de votre secteur à partir de ce site.

OK on peut changer de lieu.
Mais quel secteur abordable au niveau budget (2000€ les 10 jours) et en securité ?

Il n’y a pas que Brooklyn.
Voyez ce qu’offre Astoria dans Queens.

Remarque prise en compte.
On a pris l’AJ de West side YMCA au sud de central park.
Merci de vos conseils sur le programme

Vous passez de l’ombre à la lumière.
Le concept n’est pas le même mais s’il vous convient, c’est parfait.
Bonne adresse.

Au regard de cette nouvelle base de résidence, votre organisation ne tient plus.
Voulez-vous la remanier avant que j’intervienne ?

Excellent choix, quartier résidentiel à deux pas du NY city ballet et du MET , de central Park de kayser pour un bon petit déjeuner à la française

Malheureusement la Covid est passée par là et l’enseigne a disparu.
Voici ce qu’elle est devenue.

J’ignorais ! Bof bof ! mais le WFM de Columbus circle doit toujours exister

Dans le genre bon plan, je crois qu’il faut se rendre ailleurs.
Le Whole Food Market a toujours été très cher.
Je pense qu’avec l’inflation galopante et le taux de change, cette adresse est à la limite du fréquentable surtout quand on a un bdget serré comme cela semble être le cas.
Dans le genre “épicerie” Trader Joe’s est plus adapté.
On n’y trouve pas le rayon traiteur mais il y a moyen de combiner de quoi se faire un petit-dej de départ correct.

Bonsoir,
J’avais essayé de faire les journées par quartiers.
Si je refais le programme je serais tenté de faire la même chose en échangeant quelques journées.
Tout en ne sachant pas ou c’est deconnant.
Pouvez vous m’aiguiller un peu, je dois m’absenter jusqu’a la semaine prochaine
Merci de l’aide

Certes, vous avez regroupé des quartiers mais en résidant dans l’UWS à proximité de CP vous n’allez pas commencer par Brooklyn qui ne vous prendrait pas une journée tel que vous l’avez noté.
De plus, le dimanche, par exemple, vous notez commencer par Soho ce qui est une erreur puisque tout est fermé avant 11 h et que ce quartier, comme le reste de NYC est “mort” sauf à Chinatown.
Résidant dans l’UWS, je ne vous imagine pas partant tôt un dimanche pour aller voir ce secteur inintéressant de Manhattan.
Votre jeudi est quasi vide (matinée occupée seulement).

Je serai ravie de vous aider à repenser vos visites, mais vous allez devoir faire un travail préliminaire : recomposer votre planning en partant de l’UWS, en tenant compte de ce nouvel environnement pour vous organiser.
Une fois réagencés, je vous regrouperai peut-être les secteurs autrement, rajouterai des suggestions, etc…

Pensez aussi aux concerts et activités gratuites offertes par la ville.
Je les ai annoncés sur ce forum.

La Harlem week se déroulera du 12 au 21 août.
Des festivités gratuites sont organisées.

Le 18, vous pourriez assister à ce show au Marcus Garvey Park. C’est gratuit.

Pensez à aller voir une rencontre de baseball.

Il y aura un [festival gratuit ](https://www.routard.com/forum_message/5189952/Arturo O’Farrill and The Afro Latin Jazz Orchestra: The Cuban Khaleeji Project)à Little Island le 19.08.

ok je me pose dessus lors de mon retour semaine prochaine.
Merci de ces conseils

Oups !
C’est difficilement lisible.
Pouvez-vous faire une mise en page aérée pour une réponse rapide ?
Merci.

1er point de ce que je peux lire, vous faites une erreur de ligne de métro.
La ligne D ne s’arrête pas à l’adresse de la YMCA de l’UWS.
C’est la C que vous devrez prendre en correspondance de la E à la station : 50th St.

Bonjour,
Voulà j’ai refait le programme de mon mieux .
J’ai conscience de journées chargées mais je peux faire sauter quelques activités sur place. D’autres sont peut être légères…à voir ce qu’en pense Souris grise.
Merci des conseils.

Oups le copier coller excel n’a pas fonctionné !!
Pour le metro c’était ligne E puis B et reste à pied 5mn.

Non!
ça ne peut pas fonctionner ainsi parce que vous ne pourriez pas faire de correspondance (ou alors, il faudrait en faire deux ce qui n’a aucun intérêt).
Ce que je vous indique est le bon trajet.

ok j’avais suivi l’appli My Transit

La ligne D est directe entre Columbus Circle et la 125th St.
Ceci suggère que vous descendiez à Columbus.
Je pensais que vous vouliez aller plus haut.
Dont acte.
Changement 7th Ave.

Oui c’est cela
Avez vous vu mon programme reposté ?
Merci de votre temps passé

Bonjour,

Voici ce que je relève dans votre projet qui nécessiterait d’être repensé.
Le 13, si vous envisagez de faire le Whitney Museum, n’oubliez pas de passer à Little Island et à Pier 57.
Passez aussi au Chelsea Market.
Si vous glissez sur Greenwich Village, faites une exploration correcte de ce secteur associé à West Village.
Je ne pense pas que l’East Village ait sa place ce jour.
Je vous l’ai reporté.

Le 14, attention au temps nécessaire pour remonter jusqu’à l’église.
Il vous faudra au moins 1 h 45 si vous passez par Central Park.
Cette partie nord est plus vallonnée. Elle nécerssite des petits détours pour apprécier certains caractères moins disciplinés que dans la partie sud.
Sylvia’s a son ancrage historique dans le quartier mais si vous ne voulez pas vous ruiner, optez pour une autre adresse.
Il me semble difficile de combiner ce que vous avez prévu comme passer à Columbia (bonne idée) avec l’AMNH. L’AMNH ferme à 17 h 30 et son entrée ne se fait que sur réservation (à moins que la politique change d’ici-là).
Il faut 3 h de visite. Si la messe se termine à 12 h, voyez ce qui reste.
Par contre, vous pourriez terminer votre soirée en écoutant du jazz au Dizzy’s Club, une adresse emblématique de NYC avec vue panoramique sur Columbus non loin duquel vous logerez.

Le 15, au retour d’Ellis islandcommencez par le 9/11 museum pour monter ensuite à l’OWO.
Vous aurez ainsi une gestion horaire plus souple pour visiter ce qui n’est pas borné par une heure de fermeture.
Si le temps (météo) le permet, allez à Battery Park City à hauteur de la Marina, via Brookfield Place (WFC et sa palmeraie) pour voir le coucher du soleil.

Le 16 : Chinatown et Little Italy, c’est plié en 1 h.
A part le Columbus park et quelques rues à côté, il n’y a rien à voir de transcendant.
Little Italy vaut pour le projet LISA qui se combine avec le LES, Soho, Nolita.
C’est dans cette continuité à partir de Bowery que l’East Village a sa place.
Finir sa journée avec STOMP serait la cerise sur le gâteau.
STOMP c’est la dynamite joyeuse de NYC.
Vous n’aurez pas le temps de tout faire mais les jardins de Loisaida valent le détour.

Le 17, englobez dans votre tour le secteur du Rockefeller Center et reportez l’ESB au 19 pour ne pas avoir 2 belvédères le même jour.

Le 18, si vous faites tout à pied, avec une visite de musée, vous allez avoir les pieds ruinés.
N’arrivez pas au dernier moment au Marcus Garvey Park.
N’attendez rien de particulier du Graffiti Hall Of Fame.
Si vous aimez le street art, ce n’est pas là qu’il se révèle.

le 19, ne faites SURTOUT pas la croisière le matin.
Vous aurez la descente de l’Hudson gâchée par l’éclairage.
Cette croisière se programme, dans son excellence, le soir : Harbor Lights.
Le MOMA et l’ESB peuvent se combiner avec d’autres découvertes de Midtown entre les deux adresses. C’est un secteur si riche.
Pensez aux POPS.
Envisagez, peut-être le tram de Roosevelt Island.

Le 20, qu’est-ce que le Long Island Ferry ?
Vous pensiez au Staten island Ferry ?

Le 21 août, si vous êtes amateurs de street art, allez à Bushwick, East/Williamsburg.
Sinon, allez au Gantry Plaza State Park, un des meilleurs plans de vue panoramique sur la skyline de Manhattan.

Bonnes réflexions dans vos préparatifs.

Un grand merci à Souris Grise pour ses précieux conseils et pour le temps passé.
Oui le ferry est bien Staten ISland Ferry
Maintenant que j’ai l’architecture globale je vais m’attaquer au détail de chaque journée.

Bonjour,
Voici mon programme revu.
Des choses encore à modifier ?
Pour les attractions faut il réserver avant, j’ai l’impression que pour certaines c’est oblogatoire comme le 9/11 museum (covid?)
Merci de la relecture

Bonjour,

Belle recomposition.
Bien joué !
Il n’y a plus qu’à avoir une météo adaptée à toutes ces découvertes sans avoir trop chaud ou être surpris par des orages.

Attention !
Mortons Supermarket est cher, très cher.
Vous allez écarquiller les yeux face aux produits.

Envisagez-vous sérieusement de revenir à TS pour acheter des billets pour Stomp ?

Le J6, pour récupérer le tram en première visite, vous devrez traverser en biais le sud de CP et vous diriger ensuite au coin de la 2nd Ave et de la 59th ou 60th St.

Vous pourrez acheter, sur place, au dernier moment, vos places pour le match de Staten Island.

Attention aux temps d’attente aux terminaux à JFK que ce soit pour en sortir ou pour en partir.
Le terminal T1 (où vous arriverez) sera en travaux de reconstruction.
La pagaille que cela générera pourrait avoir des impacts sur les autres terminaux.

Bonjour,
Pour STOMP, j’ai pris les tickets sur le net tant pis pour la remise au kiosque.
Je viens de me rendre compte que les FerryHawks ne jouent pas à domicile le 20 et qu’l jouent le 13 et 14 puis le 26 aout. Pas d’autre équipe joue dans ce stade ?
Autrement il faut que je repense une journée et inclure une visite aux Yankees.
Merci des suggestions

Ce stade de baseball est local.
Il n’y a pas d’autres rencontres que celles notées au calendrier.

Sujets suggérés

Services voyage