Conseils et avis Guide et Voiture en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonsoir,
je cherche un guide de voyage sur la polynésie. J’ai cru comprendre que le guide du routard n’existait pas. J’hésite entre lonely Planet et GeoGuide. Je ne sais pas si il y en a d’autres.
Mon 2eme “souci” est que je dois louer une voiture pour le 3 derniers jours du séjour à Papeete. Hertz me propose une location pas trop cher mais à 0 km et 0.25c (je crois) le km. Je n’ai aucune idée des distances et je ne sais pas ce que l’on va vraiment faire en voiture. Pensez-vous que ce soit interessant ?

Si vous pouvez me faire profiter de vos expériences ce serait l’idéal.
D’avance merci de votre aide.

Achète le lonely Planet. Il a l’air vraiment mieux.
Moi, j’ai acheté le Géo et je ne le trouve pas terrible du tout.
Ma mère a acheté le Lonely et le trouve très bien!!
Effectivement, il n’y a pas le guide du routard.

Pour la voiture, ça ne me parait pas énorme… pour .25 le kilom. Après, faut voir le forfait.
Il faut savoir que chez Avis, c’est quasiment 100€ la journée!!!

C’est pas comme si l’île était immense!
Tu feras forcément un tour de l’île en faisant plusieurs halte.
Ensuite, pour les deux jours qu’il te reste, tu ne referas pas un autre tour de l’île.
Tu iras visiter un truc ou randonner ailleurs, ou profitez d’une plage…
Pour tes 3 jours, si tu vois large, compte donc 2 tours de l’île du nord (tahiti nui). Peut etre iras-tu faire un tour sur Tahiti Iti (mais attention, tu ne peux pas faire une boucle, il n’y a pas la route!)
tahiti Nui fait 120km si je ne me trompe pas. tahiti iti, 40.

Voilà! En espérant que cela te donnera une idée!

Si tu as un jour sur tahiti où tu n’as rien de prévu, va à Tetiaroa (croisière cata pour aller sur l’île de Marlon brando, un vrai paradis)!

Sujets suggérés

Services voyage