Je souhaite partir au mois de février prochain 15 jours en Thailande. Il s’agit d’un séjour en amoureux ou nous aimerions profiter de la plage, visiter, faire des randos, de la plongée…
Quel itinéraire me conseillez vous, sachant que nous ne voulons pas changer d’hotels/bungalow toutes les nuits?
On veut vraiment se poser, quitte a faire une semaine dans un endroit et une semaine dans un autre. On envisage de louer un scooter sur place pour se déplacer.
Est ce que séjourner 15 nuits a Phuket est envisageable et prendre le bateau pour se rendre sur les iles pour la journée?
Sinon avez vous d’autres idées? Qu’y a t’il a faire/a voir au sud de la Thailande?
Merci Pour votre aide
emiliesanjua2
Bonjour,
pour commencer, quel type d’ambiance recherchez vous? quel aspect voulez voir de la Thaïlande?
Beaucoup de choses à faire à Phuket, et beaucoup d’exursions au départ de là, donc vous ne vous ennuierez pas. Je vous conseillerai quand même de changer d’endroit au bout d’une semaine, afin de découvrir un autre endroit. Koh Yao, ou Koh Lanta par exemple.
beaucoup de choses à faire dans le sud, plongée, rando, excursions en mer vers des îlots, temples, cours de cuisine etc…
Merci pour votre réponse!
Nous voulons nous reposer, profiter des plages, de la nature, faire des balades, voir des temples, faire de la plongée, bien s’impregner de la culture également. Nous n’y allons pas pour faire la fête ou pour crapahuter toute la journée… Mais nous voulons découvrir de belles choses…
Donc plutot une semaine sur phuket et la dernière semaine on peut la partager sur deux iles par exemple?
Est ce que c’est regrettable de ne pas aller dans le nord?
Anna
emiliesanjua4
Oui tout a fait faisable. je pense en effet que c’est bien de se poser une semaine à un endroit pour bien en profiter, et ensuite la deuxième semaine, je vous conseille Koh Lanta, qui est restée authentique, les gens y sont gentils, et l’île est magnifique même si les plages ne sont pas les plus belles, il y a bien des choses à faire (c’est mon coup de coeur).
Koh Phi Phi pourquoi pas, à condition de loger loin de TOnsaï, le centre de l’île, plein de bars, de restos, de fêtes etc… par contre l’île est magnifique, donc elle vaut le détour quand même.
Koh Yao, dans le genre de Koh Lanta.
Koh Jum, assez sauvage, pas beaucoup de touristes.
Railay, pour les magnifiques plages, bien qu’il y ait du monde.
regrettable de faire le nord, pour être honnête, je n’y ai pas encore mis les pieds, car l’an dernier pour mon premier voyage je me suis consacré au sud, pour pouvoir bien en profiter. mais finalement, j’ai tellement aimé la Thaïlande, que j’y retourne et dans 10 jours je décourvrirai le nord. tout ça pour dire qu’il vaut mieux que vous profitez bien du sud plutôt que de courrir pour tout faire et ne pas en profiter.
Emilie
Anonyme5
Merci pour toutes ces précisions…
Et est ce que Krabi vaut le détour?
Car je peux peut être y faire un saut quelques jours, j’ai vu que c’était a environ 3h de bus de Phuket.
emiliesanjua6
Oui krabi vaut le détour c’est une petite ville sympa avec une vraie vie thai. Le marché est vraiment authentique. Les gens y sont très gentils nous avons beaucoup aimé même si il n’y a pas énormément de choses à faire dans la ville. Par contre aux alentours tours il y a des sources d eau chaude un temple pose en haut d une colline… c’est vraiment bien