Conseils itinéraire de 2 semaines début décembre en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

avec ma compagne nous souhaiterions planifier un séjour en Namibie pour les 2 premières semaines de décembre.

Ce voyage constitue un rêve pour moi. LE voyage que je souhaiterait faire absolument.

auriez vous des conseils pour l’itinéraire sachant que nous aimerons voir bien sûr le plus d’animaux possibles (donc de parc à faire pour optimiser nos chances) et de contempler des paysages désertiques ou non grandioses?

le voyage serait dans à peine 3mois donc nous ne savons pas trop si nous nous y prenons trop tard… sans parler du Covid!!

merci d’avance pour vos conseils avisés

thomas

Bonjour, vu les circonstances et la période à laquelle vous comptez partir (basse saison), ça devrait aller pour les réservations. Je vous invite à lire mon premier carnet de voyage car je suis également partie en décembre, mais il y en a beaucoup d’autres (notamment ceux de Patou), cela vous aiguillera.

Je vous conseille de commencer la boucle par le nord (Etosha) afin de vous assurer de voir les animaux avant que la saison des pluies ne les disperse. En effet, une fois qu’il pleut, ils n’ont plus besoin de venir aux points d’eau, et ça devient plus compliqué de les voir.

Met le beaucoup millie!
je viens de lire tes 17 jours en Namibie. Récit et photos splendides.
ca correspond bien à ce dont je rêve
Nous allons donc nous en inspirer fortement.
si ton voyage était à refaire, tu aurais supprimé, prolongé, quelles étapes?

En deux semaines vous serez limités si vous voulez vraiment en profiter. Dans ce voyage, ce que j’ajouterais c’est Spitzkoppe : c’est incroyable ️

Encore merci!
Dès que l’on rentre de notre treck aux acores, on s’y mets immédiatement!!

Sujets suggérés

Services voyage