Conseils logements+itinéraire Québec-Gaspésie avec bébé de 6 mois

Forum Québec

Bonjour,

Mon mari et moi venons de prendre nos billets d’avion pour voyager au Canada durant le mois de juin (28 jours) avec notre bébé qui aura 6 mois. On atterrit à Montréal où nous souhaitons louer une voiture. Notre idée était, à priori, de remonter vers le Quebec où nous avons de la famille, puis d’aller vers la Gaspésie. Notre perspective est de profiter un maximum de la nature Canadienne.
Vu que l’on voyage avec un bébé, on aimerait limiter le nombre de déplacements pour profiter à chaque fois plusieurs jours du même endroit et favoriser les visites en étoile depuis un lieu.

Itinéraire : pour la Gaspésie, vu qu’on souhaite limiter le nombre de logements, avez-vous des endroits/un itinéraire à conseiller ? des incontournables à conseiller ?
Logements : on aimerait trouver des logements à prix raisonnables et kids friendly à Québec et en Gaspésie. Des suggestions ?
Location voiture : Quelle agence à Montréal recommandez-vous ?

D’avance merci pour vos conseils et suggestions !

Pascaline

Bonjour ,
Premiere question …combien de tèmps voudriez rester sur la Gaspésie ?
Car il est difficile de rester dans un seul endroit , vu qu’il n’y a qu’une route …la 132 …qui fait le tour .
je pense qu’il vous faut au moins 3 jours vers ste Anne des Monts pour le Parc de la Gaspésie
puis au moins 3 Jrs vers la pointe, Gaspé pour le Forilloñ ou Perce pour l’ile Bonaventure et ensuite 2 ou 3 jrs dans la Baie des Châleurs et la vallée de la Matapedia et pour finir en revenant vers le parc du Bic et ses environs .
Les distançes sont importantes au Québec , donc difficile de rayonner autour d’un point .
J’ai une adresse de gîte à St anne des Monts qui dispose de chambre familiale, pratique avec un Bebé
C’est le gîte » Monts et Mer « chez Andrée Francoeur , une femme adorable et un gîte situé au bord du St Laurent avec des couchers de soleil de ouffff.
Andree adore son parc de la Gaspésie et saura vous conseiller sur les randos possibles avec un Bébé .Je suis allée 4 fois chez elle , c’est pourquoi je peux la recommander .
Perso pour la voiture j’ai toujours loué à l’aeroport .
Bonne soirée
Mamilou

Bonjour Mamilou,

Un tout grand merci pour votre réponse et vos conseils ! En me renseignant davantage sur l’itinéraire en Gaspésie, je m’aperçois que les distance sont vraiment vraiment longues.
C’est pourquoi on souhaite faire des choix judicieux, sachant que nous ne voulons pas changer d’endroits chaque soir mais rester plutôt 3, 4,… nuits sur un même lieu. Du coup, je pense qu’aller jusqu’au bout de la Gaspésie sera trop ambitieux. On pense donc favoriser la visite de réserves naturelles entre montréal et quebec, visiter quebec quelques jours et remonter vers Charlevoix puis bergeronnes. Pour avoir un petit goût de la Gaspésie, nous hésitons à quand même pousser une pointe jusque Sainte anne des monts.
Auriez-vous des recommandations/ conseils à nous donner pour ces autres destinations ?

D’avance un tout grand merci !

Pascaline

Sujets suggérés

Services voyage