Conseils pour 10 jours en Avril 2016 au Japon

Forum Japon

Bonjour,
Je reviens vers ce forum pour vous demander quelques conseils sur le planning de notre futur voyage.
Nous partons du 17 au 27 avril 2016 , avec un vol Lufthansa qui nous fait attérir vers 8h à Narita (et on repart d’haneda, plus possible de changer). Le but est d’éviter de changer trop souvent d’hôtel , refaire Tokyo bien sûr, voir le Mont Fuji et aller à Hiroshima.
Peut-être serait-il opportun de commencer par Tokyo pour espérer voir les derniers cerisiers en fleur? Sinon nous pensions partir directement sur Hakone ou Kawaguchiko 2 nuits (espérant voir Fujisan, se ballader tranquillement) puis partir 2 ou 3 nuits sur Hiroshima (mon rêve serait de dormir sur Miyajima) et rentrer sur Tokyo.
Qu’en pensez-vous ? Hakone ou Kawaguchiko ou autre lieu sympa dans le coin proche des transports, arrêt à Osaka? (j’en vois certains me dire déjà : Oui!Oui! c’est trop bien )
Merci beaucoup .
P.S : notre premier voyage en Août 2014 nous avait enchantés malgré la trop forte chaleur.Notre plus jeune fils(18 ans) en était ému aux larmes. Sur 15 jours, on avait visité Tokyo(logé à Asakusa),Nikko, Kyoto et Nara pour la fête des lanternes où j’avais croisé un certain"fuchan",

On ne se verra pas cette année car on rentre le 10 avril… :slight_smile:
En arrivant le 17, pas beaucoup de chances de voir des cerisiers en fleurs… ou alors, il faut commencer par aller à Osaka… (trop bien!) pour vite monter au mont Yoshino dans le sud de Nara. Cette année, j’y étais le 11 avril et la pleine floraison était en milieu de pente. Donc il devrait en rester vers le sommet le 17. Il y a une ligne ferroviaire entre Osaka et Yoshino.
Sinon, en 10 jours il ne faudra pas espérér voir beaucoup d’endroits différents. Sur la lancée du voyage aller, descendez à Hiroshima (avec arrêt pour Yoshino?) et ensuite remonter directement sur Tokyo.
Cela donnerait:
Osaka (trop bien) et Yoshino: 2 jours (17 et 18)
Hiroshima et Miyajima: 2 jours (19/20/21)
Tokyo 21->27
C’est facile de se rendre vers le mont Fuji en partant de Tokyo, donc le te conseille de rempnter directement à Tokyo et de choisir ton ou tes jours pour aller à Hakone ou Kawagichiko en fonction de la météo.
Hakone ou Kawaguchiko… Choix difficile. Je suis allé plusieurs fois à Kawaguchiko, mais c’était dans le but d’aller sur Fujisan (et même de le gravir, ce que j’ai fait). Chaque fois que je sus allé à Hahone, le temps n’était pas dégagé, donc je ne peux pas trop juger. De plus, une partie du site est toujours fermé en raison des risques sismiques.
Si vous regroupez tous les déplacements en début de séjour, un JR pass de 7 jours est une très bonne affaire, déjà que ce sera très intéressant en faisant l’aller-retour Tokyo/Hiroshima.

Merci pour le super conseil du Mont yoshino: je le mets au programme
.Du coup je ne sais pas si on va s’arrêter à Kawaguchiko :j’ais quand même réserver un hôtel (avec annulation gratuite) avec vue sur le Fuji. au retour d’Hiroshima,mais c’ est énormément de temps de perdu en transport. Ou alors à la journée au départ de Tokyo, mais là aussi beaucoup de transport.
Je prends toujours beaucoup de plaisir à lire ton blog: une véritable source d’inspiration et de réverie.

Si vous choisissez Yoshino, il faudra y aller le plus tôt possible car les fleurs n’attendront pas…
Pour ceux qui ne connaissent pas cet endroit, c’est à voir ici.

Pour un séjour de 12 jours au Japon, les temps de transport peuvent vite devenir chronophages. C’est pour cela qu’il ne faut se déplacer qu’à coup sur, d’ou ma mise en garde pour Kawaguchiko. Ce serait dommage de prendre un hébergement avec vue sur Fujisan et ne pas le voir du tout. Je peux en parler car cela m’est arrivé…
Heureusement, Tokyo est assez grand pour occuper plusieurs journées et il y a beaucoup d’excursions à fair eà la journée (Yokohama; Kamakura, Enoshima, Kawagoe, Takaosan, Nokojiriyama…)
Merci de suivre mon blog et bonne préparation!

Sujets suggérés

Services voyage