Bonjour
nous serons à Siem Reap pour 8 jours.
j’aimerai connaître vos avis pour ce circuit sachant que l’on aime prendre notre temps pour les visites et que nous ne cherchons aussi à avoir une vue de la vie locale.
merci à tous.
pierre.
Cambodge
Samedi
Nous arriverons à 10h25 par le vol de China Southern airlines en provenance de Guangzhou. J’ai vu qu il était possible de faire nos visas à l’arrivée.
pour ceux qui l’ont fait est ce long ?
Visite de Siem Reap prévue.
Dimanche
départ 8h00.
Marché Phsar Rolous, village, puis Kompong Phluk
Nous voudrions aussi visiter le temple de Bakong.
Lundi
départ 6h00.
Porte sud Angkor Tom,
Bayon,
Terrasses royales,
Palais Royal,
Baphuon.
Retour à l’hôtel en fin de matinée.
Mardi
Départ 7h30 du matin :
on commencerait par le Banteay Srei puis Kbal Spean.
La route offre t elle de beaux paysages ?
Coucher soleil temple Pre rup.
Mercredi
Départ 12h00.
Banteay Kdei, Mebon oriental,Ta Prohm, Ta Keo, Tamamon, coucher soleil Sra Saray ou Ta Keo.
Jeudi
Départ 5h30
Lever soleil sur Angkor Vat et visite.
Temple Prea Kahn.
Retour fin de matinée à l’hôtel.
Vendredi
Départ 8h00
Site de Phnom Kulen.
Est il possible de rejoindre SRAS DAMREI du bouddha couché ?
Puis temple de Beng Melea ;
Samedi
Départ 8h30
visiter la campagne puis village flottant de Mechreay.
Visite ferme de la soie.
Coucher soleil Angkor Vat.
Dimanche
Lever soleil a trouver avant départ.
ja_chris2
Bjr Pierre 8383
8 jours à Siem Reap
Attention les pass sont pour 1 ou 3 jours (à moins que cela ait changé) !
Pour plus d’infos voir notre carnet de voyages
Jacky et Chris Carnet de voyages
colombo673
Bonjour Jacky et Chris
Lors de mon premier séjour en 2002 le prix des pass était le suivant :
1 jour : 20 $
3 jours 40 $
7 jours 60 $
Actuellement ce sont toujours les mêmes prix.
Au début les jours étaient consécutifs, depuis quelques années le pass de 3 jours est utilisable sur une période de 7 jours, celui de 7 jours est utilisable sur une période d’un mois
Cela a un avantage : on peut alterner visite des temples avec d’autres lieux. .
Jacques
fomec4
Bonjour
Non, pas du tout, ça fait un moment que ça a changé, et heureusement
Il existe des pass sur 7 jours, 60 $ et une photo prise sur place
Si vous faites le pass juste après 17 h, vous pouvez déjà visiter par exemple le Bayon, le pass ne commencera sa validité officielle que le lendemain
Et pour en revenir au premier message : j’ai des vieux doutes sur l’utilité d’attendre le coucher de soleil à Angkor Vat…
Le lever, ok
Mais le coucher… MIeux vaut monter en haut du Phnom Bakeng
colombo675
Bonjour Pierre
Voici quelques remarques concernant ton programme
A l’arrivée si possible être dans les premiers pour la demande de visa. Il faut une photo et 30 $. Il y a des formulaires à remplir (pour l’adresse indiquer simplement le nom de l’hôtel à Siem Reap). Après avoir obtenu ton visa tu passes au contrôle de Police. Il m’est souvent arrivé d’avoir terminé les formalités avant l’arrivée des bagages. Le formulaire de déclaration pour la douane ne sert à rien, tu le déposes dans une corbeille.
Dimanche :
Je conseille de partir au plus tard à 7h00 pour voir en premier le village sur pilotis de Kompong Phluk (pour éviter les touristes qui arrivent plus tard) et de visiter en suite le temple du Bakong.
Que veux-tu dire par Marché Phsar Roluos ? Phsar c’est peut-être le nom d’un marché à Roluos (en khmer marché de dit psar).
Mardi :
Partir à 7h30 pour le Banteay Srei c’est beaucoup trop tard, il faut environ 1h00 en tuktuk de Siem Reap et les groupes arrivent vers 8h00… Partir entre 5h00 et 5h30. Après la visite du Banteay Srei tu vas au Kbal Spean, tu auras terminé ces deux visites avant midi. Le paysage est quelconque.
Au Phnom Kulen on peut voir des lingas dans la rivière. En remontant le chemin qui longe la rivière on accède à une “source sacrée” à proximité on peut voir trois abris : l’un contient une statue hindouiste, un autre est consacré à Bouddha et le troisième est un emplacement animiste.
Les khmers mélangent bouddhisme, hindouisme et animisme. A Angkor Vat (dans le premier Gopura après avoir franchi les douves) il y a une grande statue de Vishnou, les khmers prient devant cette statue et font des offrandes. Dans les temples bouddhistes contemporains on peut voir des scènes hindouistes et assez souvent des représentations de “Neak ta” (Voir http://vorasith.online.fr/cambodge/ “Les neak ta”)
En montant au Vat Preah Ang Thom on peut voir un grand Bouddha couché.
Il y a également des cascades au Phnom Kulen
On m’avait proposé de voir le Sras Damrei mais l’accès est difficile, il faut y aller en moto. En saison des pluies je ne sais pas si l’accès est possible.
Samedi :
Je ne connais pas le village flottant de Mechreay
Le coucher de soleil à Angkor Vat : à l’origine il y a eu une erreur dans un guide concernant le coucher de soleil sur Angkor Vat. Il avait été mentionné que du Phnom Bakeng on pouvait voir le coucher de soleil sur Angkor Vat or Angkor vat est situé au Sud Est du Phnom Bakheng… Du Phonm Bakeng on voit bien le coucher de soleil mais (bien sûr…) vers l’Ouest c’est à dire sur la campagne et le Tonle Sap… Malgré cela le soir il y a foule au Phnom Bakeng, l’accès est d’ailleurs limité.
Dimanche
En se plaçant devant Angkor Vat (accès par l’Ouest) on peut voir le lever de soleil.
Bon séjour au Cambodge
Jacques
dom-496
Bonjour Pierre
Je viens de lire votre blog ! Quel magnifique retour que ce séjour à Siem Reap!
Nous y allons fin novembre 2019 et votre carnet de voyage va grandement nous inspirer !!!
Si vous deviez changer quelque chose à votre parcours, qu’ajouteriez-vous ou qu’enlèveriez-vous?
Quel a été le coût approximatif de vos 8 jours sur place ?
J’ai bien lu que lorsque vous y étiez, c’était en basse saison.
Merci d’avance.
Dominique
baroudeurs_387
Bonjour
Beau programme, assez équilibré. Je confirme le pass 7 jours, le prix est de 72 dollars.
Pas grand chose à rajouter sur ce que nos amis routards on déjà dit. 2 remarques:
Dommage que vous ne fassiez pas Ta Phrom, pour moi le plus mystérieux et romantique des temples ! Il me semble que votre programme de mardi soit léger (1h pour Banteay Srei), c’est là que je le casserais, plutôt en fin de journée…
Bonne idée pour le tour sur le Tonlé Sap pour casser un peu le rythme des visites et éviter l’overdose de vieille pierre (suis pourtant prof d’Histoire) mais je le placerai plutôt en milieu de séjour (pour faire une pause) et je choisirai un village moins touristique (voir avec Osmose).
J’éviterai le coucher de soleil sur Phnom Bakeng (sauf si vous aimez le monde, mon dieux !! plutôt Pre Rup).
Vous mets en lien 2 de nos vidéos (Chaîne "le club des Baroudeurs), sur quelques bons plans visites et monuments méconnus et sur notre aventure sur le Tonlé Sap, ça pourrait vous aider (les autres sur notre chaîne “le club des Baroudeurs”…)
Bon voyage à vous !.