Conseils pour Sibiu et randos / trek en Roumanie

Forum Roumanie

Bonjour à tous,

je vais pour la première fois en Roumanie en Août prochain, à partir de Sibiu, où j’atterrirai.

De ce point de départ, je souhaite découvrir au mieux la Roumanie et faire également de la rando/trek pendant environ une semaine.

Objectifs du voyage : des visites culturelles : ruines, églises, châteaux … mais pas forcément les plus touristiques ;-), et surtout villages typiques, randos avec beaux paysages (je randonne beaucoup, 30 km/jour et ai une bonne expérience de la montagne).
Niveau hébergement je n’ai que peu d’exigences sur la qualité : je cherche avant tout des endroits conviviaux, loin du tourisme de masse.

N’étant pas fixé sur mon itinéraire, ni sur sa durée, tous vos conseils me seront utlies : Merci d’avance pour toute info !

Olivier.

lisez les conseils donnés dans la conversation"avis itinéraire" …
pour la durée : en cinq semaines nous avons eu le temps d’aller partout et de tout voir tranquillement…
Si vous n’appréciez pas les lieux trop touristiques évitez l’enfer de Bran!
Le logement est au moins correct, parfois très bien partout et les prix sont plus que raisonnables.
Tout le Nord se prête bien à la randonnée mais aussi la région des églises en bois.

Bjr
Ayant les memes aspirations que vous ,(rando , loin du tourisme de masse …etc ) pourriez vous me partager ce que vous avez pu finalement faire durant ce voyage , notammenrt comme randos en quelques jours ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage