Conseils pour valider notre voyage en famille Ouest Américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Nous souhaitons visiter l’ouest des Etats Unis, en famille ( deux ados et une petite fille de 6 ans), en juillet. Nous souhaiterions “mixer” les envies de parcs naturels et de sites remarquables, les balades faciles, le repos et les parcs d’attraction et les studio cinéma.
Merci de tous vos conseils qui nous ont permis de faire une première ébauche de parcours avec le planificateur

• premier jour: VOYAGE PARIS/LA
  • second jour: Los Angeles.
  • troisième jour: trajet vers Kingman, via la route 66 et Mojave NP, pour se rapprocher du Grand Canyon. Nuit à Kingman ?
  • quatrième jour : visite de Grand Canyon NP (South Rim). Nuit à Flagstaff ?
  • cinquième jour: nous avons dû faire un choix entre Monument Valley et Page et sa région. Nous pensons choisir Page. Nous cherchons un endroit où passer la nuit, peut-être à Kanab pour se rapprocher de l’étape suivante ?
  • sixième jour: pareil choix à faire entre Bryce et Zion. Nous pensons plutôt faire Bryce Canyon, puis faire la route pour Las Vegas en passant par Zion. Nuit Las Vegas
  • septième jour: Las Vegas. Nuit Las Vegas
  • huitième jour: trajet vers l’Est de Yosemite, via Death Valley et Bodie/Mono Lake. Nuit à trouver : Leeving ou Mammoth Lake ? Nous essaierons si possible de voir le coucher de soleil sur Zabriskie Point
  • neuvième jour: visite de Yosemite puis trajet le soir pour San Francisco. Nuit à san francisco.
    -dixième jour: San Francisco.
    -onzième jour: Matin Midi: San Francisco.
    Après-midi : visite de la Côte Pacifique. Nuit à trouver : Lompoc ?
    -douzième jour: fin du trajet vers Los Angeles. Passage par Neverland ( visite possible ?) et nuit Los Angeles.
    -treizième jour: Los Angeles.
  • quatorzième jour: retour
    Distance totale : 4221 miles (soit 6793 kilomètres) selon le planificateur

Que pensez vous de ce trajet à cette période? Avez vous des conseils pour l’optimiser? Nous avons du faire un choix entre Monument Valley et Page et choisit Page, est ce un bon choix? Idem plutôt Bryce Canion que Zion?
Merci aussi de vos bons plans pour les visites, hôtels et restauration…
Bonnes fêtes à tous
Cordialement

Bonjour,

vous ne précisez pas si vos billets d’avion sont déjà achetés, si ce n’est pas le cas, je me permettrais de vous suggérer une arrivée à San Francisco et un retour depuis Los Angeles mais en “oubliant” la côte au profit de paysages plus dépaysants…ce d’autant plus que vous n’avez que 14 jours et que les choix faits: oublier Monument Valley OU page, oublier, Zion, c’est dommage,
Imaginons que vos billets soient pris donc, fin de parcours par la côte et reprenons votre parcours:
nuit à Kingman sur la route de Grand Canyon, bonne idée, typique, un aperçu de la route 66
De mon point de vue, opter pour Page plutôt que pour Monument Valley n’est pas vraiment une bonne idée, ce parc est représentatif de l’imagerie de l’ouest US, il est beau et spectaculaire, dommage de le “sauter”
Puisque vous séjournerez dans la Death Valley, Zabriskie Point est plutôt un point de vue de lever de soleil
Avant Yosemite, Lee Vining vous permet un coucher de soleil sur Mono Lake

Bonne préparation

Hello,

14 jours sont trop peu pour espérer faire une boucle complète LA/LA avec tous les parcs principaux au milieu.
Comme le suggère Gérard, essayez plutôt de prendre un vol multi destinations si vous n’avez pas encore les billets d’avion avec une arrivée à SF par exemple et un départ de LA ou bien shunter la partie Las Vegas - San francisco en prenant un vol intérieur ou bien encore enlever SF de votre itinéraire.
Attention aussi au choix des nuits sur place. Par exemple flagstaff n’est pas adapté (car trop loin) pour visiter le GC. Idem pour Kanab avec Bryce.
Des idées d’itinéraires de 14 jours là si ça vous intéresse (en fin de page): http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Merci beaucoup!
Nous n’avons pas encore pris nos billets, donc on va suivre vos conseils pour prendre un multidestination SF/LA
Nous pourrions dans ce cas récupérer un jour pour Yosemite et un pour Monument Valley, qu’en pensez vous?

Voilà un bon plan, maintenant, on va mettre votre choix aux voix!!!
A titre perso, j’opterai plutôt pour Zion que pour Yosemite, on va observer ce que vous répondrons d’autres amateurs de l’ouest!!
Dans tous les cas, cela sera un bel endroit à voir, rassurez vous

Bonsoir,

Je trouve que c’est une bonne solution d’atterrir à San Francisco et de prendre votre vol du retour à Los Angeles.

J’approuve le fait d’inclure Monument Valley. C’est un parc mythique de l’Ouest.

Yosemite NP est un très beau parc, mais il est moins caractéristique des paysages de l’Ouest.

Présentez votre projet sous cette forme, ce sera plus facile de se rendre compte du programme du road trip :

Par exemple :
J1 : arrivée à San Francisco
J2 et J3 : visite San Francisco
J4 : San Francisco > Yosemite Valley (nuit à l’intérieur du parc ou à l’ouest, mais pas trop loin de la Yosemite Valley, par exemple, à El Portal)
J5 : Yosemite Valley > Mono Lake (nuit Lee Vining)
J6 : un crochet à Bodie si pas eu le temps de le visiter la veille > Alabama Hills > Death Valley (nuit dans le parc)
J7 : Death Valley > Las Vegas
etc …

Bonne préparation !

Hiacinthe

Merci Hyacinthe, merci à tous!
Nous venons de prendre les billets, arrivée LA et retour SF ( prix plus intéressant dans cet ordre, vol direct)
Grâce à vous, voilà notre circuit qui se précise, je vous soumets le parcours modifié:

jour 1 Arrivée LA
jour 2: LA (parc type cinéma (Universal/Warner) ou Disney)
jour 3 LA à Kigman, nuit Kingman
jour 4: Kingman à Grand Canyon nuit GC
jour 5: GC à Monument Valley nuit MV
jour 6 MV à Page nuit Page
jour 7 Page à Bryce Canyon nuit BC
jour 8 BC à Las Vegas nuit LV
jour 9 LV
10 LV à Death Valley ( nuit dans le parc)
jour 11 death Valley> alabama hills et visite de bodie nuit lee vining mono lake
jour 12 Y à SF
jour 13 SF
jour 14 SF départ 16h

J’ai une hésitation sur les jours 10 à 12: vaut il mieux se faire une grosse journée de voiture entre LV et Lee Vining et ensuite garder le J11 pour Bodie, Mon lake et rejoindre Yosemite et faire ensuite J12 Y à SF?
Merci de vos conseils! Si vous avez de bonnes adresses nous sommes preneurs
Bonne journée!

Bonjour,

ce circuit est tout à fait réalisable et tient compte de votre nombre de jours, en revanche l’idée de passer outre la Death Valley que vous suggérez en interrogation serait regrettable, Bodie est une curiosité, mais lui consacrer une journée en lieu et place de la Death Valley n’est pas opportun.
Vous ne ferez, certes que traverser Yosemite, mais bon, il faut faire avec le temps qu’on a…

Pour Los Angeles, de mon point de vue, le meilleur choix c’est Universal, Disney, on a le même à la maison!!

Bonjour,

Le jour 8, après le lever du soleil sur la la rive de l’amphithéâtre de Bryce Canyon et une petite rando en descendant dans l’amphithéâtre (par exemple, Navajo Loop > Queen’s Garden), prenez la direction de Springdale de façon à passer par la scenic 9 au sud de Zion NP. Après, si vous avez le temps, je vous conseille de faire un crochet dans Valley of Fire SP jusqu’au coucher du soleil. C’est un très beau petit parc aux roches de formes et couleurs variées. Vous arriverez à Las Vegas de nuit, ainsi tout sera illuminé.

Pour Death Valley, il faut mieux dormir sur place afin de profiter du coucher et lever du soleil. Mais, ensuite, il vous manque au moins un jour pour Yosemite NP.

C’est trop rapide si vous ne faites que traverser le parc en faisant Lee Vining > San Francisco.

Compte tenu du nombre de jours dont vous disposez, je ne vois que 3 possibilités :
1/ dormir une seule nuit à Las Vegas ;
2/ traverser Death Valley en une seule traite (> partez très tôt de Las Vegas, mais Death Valley en milieu de journée quand vous sortirez de la voiture, il fera environ 50°c et la lumière est crue)
3/ maintenir votre projet, mais vous n’aurez guère le temps de vous balader dans Yosemite NP. Ce sera comme Zion NP, vous ne ferez que traverser.

Cordialement.

Hiacinthe

Nous devrons renoncer à un des parcs prévus au voyage, pour répondre aux attentes de toute la famille.
Que me conseillez vous de supprimer entre GC, MV, PAge et Bryce, sachant que nous ferons surtour de petites balades et de l’observation de points de vue
Merci d’avance
Belle soirée

Bonsoir,

évidemment, chacun va faire un choix fonction de goût personel, éspèrons, pour vous, qu’il y aura des avis concordants!!!
Je me lance tout d’abord sur du positif: il me parait indispensable de garder Bryce Canyon. Cà, c’est fait.
Entre les trois restant, j’éliminerais Page

Bon choix

Bonsoir,

Si vous devez supprimer une de ces étapes, je répondrai comme gedea.

Gardez le Grand Canyon, Monument Valley et Bryce Canyon.

Comme Page est située sur votre itinéraire entre Monument Valley et Bryce Canyon, allez au moins admirer le point de vue Horseshoe Bend qui est juste au sud de Page. La balade qui mène au point de vue est courte et Horseshoe Bend vaut vraiment le coup. Vous surplomberez un méandre du Colorado en forme de fer à cheval.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Si je reprends votre itinéraire, c’est à Page qu’effectivement vous pourriez ne pas dormir.
En J6: comme vous aurez parcouru la Valley Drive (la piste de MV) la veille à Monument Valley, le matin vous pourrez vous contenter de quelques prises de vue sur la 163 (la fameuse route où court Forrest Gump): http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/la-route.html
puis vous vous dirigez vers Page, vous pouvez arriver largement avant midi (1h en moins de décalage horaire par rapport à MV), cela veut dire que vous pouvez voir Antelope Canyon (à réserver à l’avance sur le net) et Horseshoe Bend.
Vous aurez même le temps d’aller faire un plouf dans le lac après tout ça.
Les possibilités sur Page: http://quefaireapage.blogspot.fr/
Ensuite vous arriverez à Bryce en toute fin d’après-midi histoire de faire quelques points de vue.
Et c’est le lendemain, que vous pourrez vous engager sur une randonnée selon votre désir.

Sujets suggérés

Services voyage