Conseils pour voyage en Namibie

Forum Namibie

bonjour apres avoir voyagé dans pas mal de pays d’europe , d’asie et amérique latine , nous prévoyons un voyage en Namibie pour avril / mai 2017. avec pour parcours a partir de la capitale. ethosha (2 ou 3 jours), swakopmund (1 ou 2 jour), sesriem (2 ou 3 jours) avec a chaque fois 1 jours de trajet entre chaque destination pour ne pas trop courir et profité des endroits ou l’on se pose

est ce que les personnes qui on fait ce voyage pense que c’est assez cohérent pour appréhender le pays?
est ce que les distances entre les différents point ne sont pas trop importantes? et faisable en 1 jour
ou faut t’il passer moins de temps a ethosha et sesriem et faire des arrets au waterberg (entre windhoek et ethosha)

est ce que louer un 4X4 et reserver des petits hotel ( apparement il faut s’y prendre pas mal a l’avance) reviens plus cher que de prendre un 4X4 avec tente et aller dans des campings? , pareil pour les organisateurs de sejours (de type toumaline) avec location de voiture et reservation d’hotel quelle différence de prix entre tout ça . merci pour vos réponce

Bonjour Denis,
Dans ton post précédent ( Déplacements…) tu parlais de 13 jours sur place ( c’est court!) et ANNICK t’avais donné ses premiers conseils en te conseillant d’oublier le Waterberg.
Tu pourras aussi lire plusieurs discussions ou comptes- rendus de voyages, tu y trouveras des infos utiles. Y compris concernant les différentes options et budgets.

Ce que tu ne dis pas : vous partez à combien?
Côté prix : Un voyage en lodges ( il y en a d’abordables) n’a pas le même budget qu’en camping, c’est bien sûr plus cher. C’est un choix personnel!

Sinon pour ton itineraire tu indiques 3 points forts, mais il vaudrait mieux à mon avis faire des étapes intermédiaires plutôt qu’une ÉNORME journee de route.
Par exemple tu peux faire évoluer ce pré projet :

Windhoek : tu arrives à quelle heure?
1 étape intermédiaire ( Camp Gecko) sinon 1 nuit à Windhoek.
Sesriem : 2 nuits pour profiter des dunes de Sossusvlei
Route vers Swakopmund ( toute la journée ou bien 1 étape?)
Swakopmung : 2 ou 3 nuits selon les activites que tu veux faire en bord de mer.
Route vers Etosha : 1 étape au Brandberg par exemple
ETOSHA : 3 nuits ( Okaukuejo, Hallali, Namutoni)
Retour vers Windhoek avec une étape vers Otjiwarongo.

Pour la différence entre réserver soi- même ( éventuellement avec le site Cardboard box) ou passer par un TO :
il y a eu de nombreuses discussions à ce sujet!
Je résume :
Pour les réservations d’hébergements le prix est le même.
Avec un TO tu vas payer quelques suppléments ( accueil et briefing…)
Pour la location de voiture ça sera un peu plus cher et tu auras moins de liberté de choix si c’est le TO qui te la fournit, les différences de tarifs viennent aussi des différents niveaux d’équipements et d’assurances qui sont proposés. En option ou pas.

Cordialement,
Patou

merci patatouille et merci annick pour vos reponces constructives. je n’avais pas préciser que nous voyageons a 2 (et avons 50 ans)et des fois 3 (enfant de 9 ans) qui est venu avec nous en islande et que nous emmenons cet été en guyanne. nous voyageons habituellement avec sac a dos et bus c’est tres facile en asie (cambodge,vietnam) en europe (turquie) et au mexique mais comme je ne connais pas du tout l’afrique je me renseigne peut etre un peu naivement pour tout. donc vos renseignements et indications sont une mine d’or pour moi. je vais repenser notre voyage a partir de ton programme, je sais que je m’y prend bien a l’avance mais j’aime bien faire le tours de tout avant de partir (en gros je voyage en avance)

Re…
Mais c’est très bien de s’y prendre à l’avance! Moi aussi j’aime bien démarrer très tôt. Et c’est déjà le début du voyage!

Je ne voulais pas commettre d’indiscrétion à propos du nombre de voyageurs, mais il est vrai que cela peut changer les choix notamment au niveau des hébergements.

Bon, je te laisse lire, il y a des mines d’infos sur ce forum ( et ailleurs).
A bientôt,

Patou

Hé hé, ça te pendait au nez !

PaTATOUILLE

mélange de ratatouille et de pâtes !
Moi aussi j’ai eu mon lot de’erreurs avec mon pseudo, comme quoi il faut toujours réfléchir à son pseudo :slight_smile:

Ah, peuchère, si c’est pas de la création, ça! J’adore!

“Ah là là, mon cher Pissenlix, quelle salade!”

Ne t’inquiète pas, j’ai l’habitude, et puis je trouve ça très drôle! ça m’amuse beaucoup …
J’adore ces liens cachés qui font découvrir toutes sortes de résonances, gourmandes ou pas, et … de raisonnements, fantasques ou raisonnables!

En fait, Patoutaille, ça vient de mon chien Patou préféré (mais j’ai dû te le dire? c’est mon avatar) et d’un diminutif que m’avaient donné mon petit fils. J’ai fait un mix!
C’est tout bien réfléchi, j’assume.

Cordialement à tous les auteurs de bons mots/maux,
Patou

Coucou les amis!

Avec des avatars ou pseudos comme les votres, faut bien que certains internautes se mélangent les pinceaux…

Annick ça reste Annick et c’est parfois la panique…hahaha

J’adore ces chiens Patou. On en a pas mal dans le coin. Ils surveillent les troupeaux de moutons dans les alpages. Pas mal de lynx vers chez nous.

A+
Annick

Salut ANNICK,
Et oui, on assume notre originalité!
Et j’adore quand ça devient amusant.
Pour les Annick, on en a tout un stock, parfois faut même les numéroter!!! Mais y en a qu’une grande, en majuscules.

En ce qui concerne le Patou, oui c’est un chien extraordinaire.
Je suis née dans les Pyrenes, donc je connais bien.
D’ailleurs chez nous il n’y a ni lynx, ni lions ni ours, le Patou les a tous mangés ( enfin je pense… Parce qu’il n’y en a pas)! Elle aussi elle surveille son troupeau ( = nous) de très près.

Allez, heureusement qu’il y a du soleil sur le forum car sinon la météo est trop moche!
A+,

Patou

ha ouai patoutaille et pas patatouille, pardon en meme temps tu cherche!!!

Pas grave, Denis,
Quoi quoi, “je cherche?”
Non, je cherche juste les dyslexiques, haha! Lol.

Allez, le Patou te pardonne! ( en fait c’est une fille) Et moi aussi…
Et puis c’est rigolo, non?

Bonne soirée,
Patou

Bonsoir

Ton parcours me parait tres bien, meme si on peut discuter de dans quel sens le faire.

Il y a tres peu de petits hotels en Namibie , seulement dans qq “villes” comme Otjivarongo, Otavi , Tsumeb et similaires.
Toutes tres loin d’Etosha. Et hotels de qualité tres moyenne.
Rien dans le Namib (Sesriem).
A Swakop, il y en a beaucoup sous forme de B&B ou pensions. Il y a aussi des self catering flats. Tous tres biens et propres.

Le top , c’est les Lodges, mais c’est tres cher!

Alors le camping!
Pas forcement besoin d’un 4*4 et d’une tente sur le toit.
Tu peux tres bien faire ton parcours avec une grosse berline et tente au sol. Moins cher, et pour la tente plus spacieux.

Tanit

Bonsoir

Ce forum devient un lieu de rigolade entre vieux copains , comme dans l’arriere salle d’un bistrot!

Dans mon bled de jeunesse, un monsieur passait regulierement dans les rues avec son petit camion pour nous vendre des patates.
Dans tout le village, on l’appellait Patatouille! Ah! Ah!

ANNICK, c’est Annick! Full stop!

Pissenlix, on hesite???

Le miens, Tanit, viens du nom de mon ancien bateau, un gros voilier de croisiere.
Il portait ce nom quand je l’ai acheté. Et chacun sait que chez les marins on ne change pas le nom d’un bateau, ça porte malheurs!
J’ai aimé ce bateau pendant 25 ans, y ai élevé mes enfants (dont l’une vit aujourd’hui en Namibie), alors quand il m’a fallu choisir un pseudo, c’est venu tout seul!

Amicalement.

Tanit

PS: je me demande si le Moderateur va nous laisser longtemps papauter comme ça?

Coucou,

Il me semblait bien que tu n’avais pas encore dit ton dernier mot!

Maintenant on sait pratiquement tout sur nos roublards…

Entre nous, je te vois bien sur un voilier de croisière mais pas du tout sur un bâteau de croisière du style MSC, hahaha… là tu pèterais un cable!

A+
Annick

Bonsoir

Eh bien, tu as parfaitement raison!

Pour le dernier mot, d’une part!

Et pour une croisiere MSC, d’autre part.
J’ai fait, une fois, 3 jours, invité par mon Entreprise!
A mourrir d’ennui, ou d’alcoolisme!Ou ruiné aux bandits manchots.

Je ne te parlerai pas de ma vie sur mon voilier de croisiere (sauf en privé), là , au moins, si je pete un cable, c’est moi qui l’ai décidé.
Entre la Norvege et le Maroc, j’ai eu de la place pour le faire.

Quand aux Roublards, ils n’ont pas encore reagit!
Mais ça va venir! Surement. Enfin, j’espere.

Bises.

Tanit

Bonsoir les amis,

Merci pour les patates (chaudes)! Pensez donc que vous vexez " le" Patou et c’est une carnivore elle aussi!

Et maintenant, un moment de culture, que Tanit devait sûrement connaître lorsqu’il a baptisé son bateau?

J’avais lu ceci sur Wikipédia : "Tanit est une déesse berbère adoptée par les phéniciens, chargée de veiller à la fertilité, aux naissances et à la croissance. Elle était la déesse tutélaire de la ville de Serepta et son culte prit de l’ampleur à Carthage où elle était nommée Oum (…).

Selon certaines sources, Didon reine de Carthage serait un avatar de Tanit.

Signe de Tanit
Le signe de Tanit pourrait être un symbole représentant une personne priant, les bras levés vers le ciel. (…) On le retrouve très fréquemment sur les stèles carthaginoises…"

C’est beau, non?
Alors là tout s’éclaire! Déjà des avatars à l’époque de Didon.
Et maintenant nous avons une belle histoire de bateau…

ça a quand même une autre classe que nos patates et salades, non?
Tanit, compteur de belles histoires…

Bonne soirée et à bientôt en Namibie,
Patou

Oh pardon,
je voulais dire conteur…!

Re

Tanit était aussi la deesse de la mer chez les Pheniciens.
Enfin, ceux de Carthage!

Une deesse , malheureusement plutot cruelle, car elle exigeait des sacrifices.

Mais, pour moi ce fut une deesse benefique, et je ne pourrais pas l’oublier.

De plus, le miens (ou la mienne) s’appelait Tanit III, donc il y en avait eu deux autres auparavant, dont je ne connais rien, peut-etre remontaient’ils (elles) jusqu’aux Pheniciens?

Quelle culture!
Merci Wiki!

Ce forum devient de plus en plus culturel!

Bon, on redescent sur terre!
ANNICK, ou es-tu?
Blague!

Amicalement à tous.

Tanit

re

Tu dois bien te demander sur quel forum de fous tu es tombé.

Mais non, juste des amoureux de la Namibie qui ont envie de rigoler un peu!

Chacun repondra a tes questions dans la mesure de ses cennaissances.

Tanit

Pissenlit est un demeuré débile génial qui est très doué en mathématiques.
Héros du film le graphique de boscop, il m’avait fait hurler de rire à l’époque.
Pseudo tout trouvé et asterixisé

Une nouvelle confession!

Ah, mon cher Pissenlix, tu ajoutes encore à notre culture, je ne connaissais pas “Le graphique de boscop”!

Moi qui pensais bêtement que ton pseudo venait de cette plante rustique qui peuple nos campagnes et faisait le régal de ma grand-mère, légère amertume mais , ma fois, bien assaisonnée (je parle de la salade bien sûr!).
Du moment qu’on ne s’attaque pas aux racines, hein…

Mais, dis-moi, ce qui t’a plu dans ton héros, c’était :
“demeuré”?
“débile”?
ou :
“génial”?
" très doué en maths"? Ah, bon sang, mais c’est bien sûr! (acte3, scène4)

Ah ah, tu vois, la journée commence bien.
Avec toute ma complicité tarnaise,

Patou

je l’avais bien compris, les voyages c’est la culture, l’échange, la joie , l’humour, de bonnes galéres que l’on partage et c’est pour ça que dés que jaurais d’autres questions à poser je n’ésiterais pas à revenir vers vous ! d’ailleur par rapport a mon parcours (voir question un peu plus haut) un 4x4 est t’il nécessaire ou fortement conseillé pour pouvoir acceder a tout?

Bonjour Denis,
Rassure-toi, nous sommes AUSSI capables d’être très sérieux!

En ce qui concerne ta dernière question, c’est plutôt OUPAS.

Je veux dire que si tu restes sur un circuit classique comme celui que j’esquissais le 9 fevrier, tu peux passer sans 4x4.

Seule exception au parcours : pour aller au bout du corridor de Sossusvlei où il y a 5km de sable à franchir pour atteindre Deadvlei, et bien là, tu laisseras ta voiture au parking prévu pour, et tu prendras la navette.
Ailleurs, tu passes avec une voiture normale, ANNICK devrait te le confirmer.

Bonne soirée à toi, et surtout n’hésite pas à revenir!
Patou

Bonsoir

En saison seche (Avril/Octobre) , on passe partout avec une voiture routiere ordinaire.

Sa taille dépend uniquement des choix et besoins personnels.

Les pistes sont excellentes. Pas de probleme necessitant un 4*4.

A Etosha, les pistes sont en dur, aucun risque.

A Sesriem, depuis la porte d’entrée, c’est 60 km de goudron pour arriver au parking. Ou on laisse la voiture, et ou on prend la navette gratuite (une toutes les 5 mn) pour aller decouvrir Deadvlei, apres 5km de sable mou. Meme les 4*4 s’y plantent (il faut vachement dégonfler les pneus pour passer).

Tanit

merci beaucoup a tous

BONSOIR

Je tombe sur cette vielle discussion !!!
Et ça m’a fait plaisir .
Au moins , à l’époque , on savait rigoler , entre copines/copains !
Bon , il faut continuer .

Multi bises .
Tanit

PS: en plus , ma fille namibienne est à la maison en ce moment , alors , c’est la fete !

Bonsoir à tous

Je retombe sur cette discussion !
Et en profite pour souhaiter une tres bonne année 2019 à toutes et tous .
Avec un voyage en Namibie en cerise sur le gateau .

Pour moi , ce n’est pas prévu pour l’instant , mais celà peut changer , il y a des appels !

Amicalement

Tanit

PS : ma fille et mon fils , ainsi que mes 7 petits enfants , sont actuellement à Swakop .
Et moi dans ma Garrigue ! Sous un violent et froid mistral !?!

Coucou amis internautes,

BONNE ANNEE A TOUS!

A plus
Annick

Salut ANNICK,
Très belle année à toi aussi, merveilleux voyages et tout le reste…

Et à toi aussi Tanit, et à Pissenlix, à Puma, BIPI, Myriam, Laetitia, Pascal, Wookee, Bee Bee, Lafleur, et … Ah zut! Je vais oublier du monde!
Bref : à tout le monde!

“Multi bises” (j’adore cette expression de Tanit, je vais la lui piquer)!

Patou

Bref , à tous les vieux , quoi !
Quoique ! Il y a des jeunes planqués parmi les vieux .
Mais c’est sympa , merci à toi .

Multi bises , est ma traduction de “multi kussies” , expression en usage à la ferme !
N’étant pas germanophone , je ne suis pas sur !!!
Mais bon , j’aime bien !

Amicalement

Tanit

Oui!
Et moi, ça me fait penser à “Multi pass” du “5e élément”!!!

Multi bises

Alors là , il va faloir m’expliquer !
Multi !

Merci Patoutaille et la compagnie !
Bonne annee 2019 a tous avec de beaux projets de voyage dans tous les coins de la planete

@ Tanit : je t’explique en MP.
Multi!

Sujets suggérés

Services voyage