Nous partons en juin au quebec et je cherche à connaitre une bonne adresse de cabane à sucre. Apparemment, il faut y aller car c’est typique au canada. Nous dormons 2 nuits à st alexis des monts, 2 nuits à la malbaie, 1 nuit à tadoussac, 2 nuits à quebec et 3 nuits à montréal.
Si quelqu’un peut nous donner de bonnes adresses sur notre itinéraire pour cette cabane à sucre?
Merci
J’aurai également une autre question, j’ai vu sur des précédents commentaires récents que Tok tok avait effectué une observation de l’ours noir à Tadoussac. Où faut il aller pour le voir dans son milieu naturel? est ce que cela vaut le coup?
Merci de vos bons conseils
Christine
Anonyme2
La saison des cabanes à sucre est déjà terminé pour 2013… Ca arrive au temps du degel … en février/mars selon les années. Il y a bien quelques restos pour les touristes comme http://www.sucreriedelamontagne.com/fr/index.php
Anonyme3
Et concernant le “safari” à l’ours noir, n’y allez pas, les gars appatent les ours avec tout et n’importe quoi pour es touristes. Qd un ours finit par prendre gout à la nourriture humaine, il s’aventure à l’entrée des villes et villages et il est abattu.
Monde de mrd…
Anonyme4
Pour les cabanes a sucre, je ne savais pas que la saison était terminée.
Concernant l’ours noir, nous hésitons du coup à aller les voir car les commentaires d’autres routards ne sont pas très encourageant.
Merci de vos conseils
Christine
Anonyme5
Merci Lucie
Je suis allée sur le site, c’est vraiment intéressant.
J’ai pu voir les indiens également.
Du coup j’ai écrit aux propriétaires pour avoir des renseignements sur leur gite et la cabane à sucres.
Oui , nous sommes chanceux et j’ai hâte d’être au Quebec. C’est la première fois que nous partons si loin…
Christine
Anonyme6
Voici un reportage de 5 minutes sur la vie de la communauté de Kahnawake (Rive sud de Montréal) (Sous titré en francais…pour des raisons évidentes - cette communauté vit en anglais) http://blogues.radio-canada.ca/rive-sud/kahnawake/
Anonyme7
Le gite du maudit français est assez connu en effet. Ca reste un lieu fort touristique, mais je n’en ai jamais entendu de mal.
Pour ce qui est de la cabane à sucre, vous devriez pouvoir visiter les installations, voir comment cela se passe, etc.
Mais il n’y aura plus aucune activité à cette période (j’ai bossé dans une érablière en mars et c’est certain que fin avril c’est fini)
Cela dit, j’avais visité lors d’un voyage précédent une érablière sur l’île d’orléans en juin, et ça reste intéressant comme visite, même si vous n’aurez pas la chance de voir la bouilleuse en activité et l’odeur du sirop chaud
Bon séjour
lucie19588
Vous allez faire un très beau voyage profitez en bien